Enregistrement sur clavier Roland FP 30

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Lilith
Messages : 9
Enregistré le : mer. 06 avr., 2022 20:15

Enregistrement sur clavier Roland FP 30

Message par Lilith »

Bonjour,

J'ai enregistré 3 brefs morceaux sur mon piano FP 30.

J'ai trouvé comment réécouter ou effacer celui de mon choix en passant par l'appli " Roland piano partner 2 " que j'ai téléchargée sur mon smartphone, MAIS je voudrais pouvoir le faire par les commandes du clavier pour pouvoir me passer du smartphone.

Pas de problème pour écouter le dernier enregistrement, il suffit d'appuyer sur la touche "Song select", mais rien n'est indiqué pour écouter le morceau précédent. J'ai essayé la combinaison indiquée pour les enregistrements faits sur clé USB (song select + C7/D7) mais ça ne donne rien pour ceux qui sont sur la machine.

Et je n'ai rien vu dans la doc' concernant l'effacement directement au clavier.

Quelqu'un peut-il me dire si ma demande est réalisable (faire défiler ou supprimer les enregistrements via le clavier), et, si oui, comment ?

Merci d'avance de votre aide.
Bonne soirée !

P.S. Je joins la partie du manuel qui concerne ma question.
Fichiers joints
Capture d'Écran 2022-04-06 à 20.41.00.jpg
Capture d'Écran 2022-04-06 à 20.41.00.jpg (61 Kio) Vu 1092 fois
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Enregistrement sur clavier Roland FP 30

Message par floyer »

D’après les spécifications, il n’y a de mémoire interne que pour 1 unique morceau.

C’est dans l’onglet Specs de https://www.roland.com/global/products/ ... fications/

Internal memory / Songs : max 1 song

Comme indiqué dans le manuel C7/D7 c’est uniquement pour les morceaux sur clé USB.

Si besoin de revenir plus en arrière, copier sur clé USB chaque morceau digne d’intérêt avec function/play-stop juste après enregistrement.

Curieux que Roland Partner ait accès à plus de morceaux - sauf si l’enregistrement est sur le smartphone et non sur le piano. (SmartPianist, l’équivalent Yamaha enregistre sur téléphone de mémoire).
Lilith
Messages : 9
Enregistré le : mer. 06 avr., 2022 20:15

Re: Enregistrement sur clavier Roland FP 30

Message par Lilith »

Bonsoir floyer,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je suis surprise de lire que l'enregistrement serait limité à un seul morceau, vu qu'il est indiqué dans la doc' en français (dont j'ai joint copie dans mon premier message,) que l'on peut aller jusqu'à 99 morceaux... Mais soit, cela ne me gêne pas d'avoir à mettre sur clé USB au fur et à mesure (je me sers rarement de cette fonction), MAIS nouveau problème : j'ai voulu mettre l'enregistrement sur clé USB, en suivant les indications figurant dans la doc' (cf. copie dans le message précédent); j'ai bien sur la clé un enregistrement MIDI, MAIS ce sont seulement les 4-5 premières mesures du dernier morceau enregistré ! Que puis-je faire ?!

Après vérification sur mon smartphone, je peux affirmer que les fichiers n'y sont pas stockés, et je vous confirme que j'ai bien accès aux anciens enregistrements par le biais de "Piano partner 2" : je joins une copie d'écran.

J'espère qu'une bonne âme pourra m'aider, sinon il faudra que je rapporte le clavier au SAV et il me manquera beaucoup - surtout à l'homme de ma vie qui devra de nouveau supporter mes 10 000 répétitions du même motif sur mon piano traditionnel !!

Merci encore, bonne soirée !
Fichiers joints
Piano partner_Copie d'écran.PNG
Piano partner_Copie d'écran.PNG (192.6 Kio) Vu 1024 fois
Lilith
Messages : 9
Enregistré le : mer. 06 avr., 2022 20:15

Re: Enregistrement sur clavier Roland FP 30

Message par Lilith »

OUPS ! Apparemment les fichiers .png n'apparaissent pas.
Désolée pour cette étourderie, je remets la copie d'écran en .jpeg.
Fichiers joints
Piano partner_Copie d'écran.jpg
Piano partner_Copie d'écran.jpg (53.88 Kio) Vu 1024 fois
juliette_doublet
Messages : 1
Enregistré le : dim. 20 nov., 2022 0:36
Mon piano : F-140R roland

Re: Enregistrement sur clavier Roland FP 30

Message par juliette_doublet »

Bonsoir, j'aurais besoin de votre aide !
J'ai enregistré un morceau de piano grâce à l'application piano partner 2 dans "recorder" sur mon téléphone, j'avais connecté mon appareil avec mon piano en bluetooth, cependant après beaucoup de recherches, je n'arrive pas à trouver un moyen pour pouvoir enregistrer cet enregistrement sur mon piano ( c'est un F-140R roland), quand je mets le morceau en mode "play" sur mon téléphone, j'entends le morceau depuis mon piano mais je ne parviens pas à le trouver dans les morceaux enregistrés de mon piano...
J'aimerai l'enregistrer dans mon piano pour après pouvoir le transférer sur ma clé-USB !
Ou alors trouver un moyen de transférer ce morceau directement depuis l'application (mais il me semble que c'est impossible)
Merci d'avance pour votre aide qui me sera important,
Bonne soirée
Répondre