Valse op 38 1 scriabin

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
quazart
Messages : 6319
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Valse op 38 1 scriabin

Message par quazart »

Numa a écrit : ven. 18 nov., 2022 18:46 Ok y'a du niveau !
Je peux faire largement pire, si si, mais je n'ai toujours par réussi à trouver de pétrole :(
rzn
Messages : 204
Enregistré le : mer. 19 mai, 2021 13:58

Re: Valse op 38 1 scriabin

Message par rzn »

Slava un peu loin mais merci Quazart pour la bonne rigolade de fin de semaine :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1873
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116 - Rameau -FP10
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Valse op 38 1 scriabin

Message par elenajalan »

quazart a écrit : ven. 18 nov., 2022 14:19
juju60270 a écrit : ven. 18 nov., 2022 13:54 La tu m'as perdu avec ton énigme... 😅😂
Ben un Russe qui se baigne, y s'lave... si il s'lave, c'est qu'y s'nettoie... et s'y s'nettoie c'est donc ton frère !! :mrgreen:
:oops: :oops: :oops:
:|
:arrow:
:lol: :lol: :lol:
Il y en a un qu'on est en train d'perdre !!!
Alors pour revenir sérieux, il n'y avait pas d'image qui me venait, et en le réécoutant, je vois l'Homme qui doit lutter contre le Réel, la résignation pleine d'allant du soldat qui doit marcher au pas, suivre le régiment aveuglément, parce que c'est comme ça, il n'a pas le droit de penser, puis la partie centrale, comme un rêve de Paix, un élan plein de lyrisme, les aspirations grandioses et universelles vers le Beau, mais un adieu à l'Idéal impossible dans ce monde, puis le retour en partie 3 à ce monde dur, à la guerre...
Je ne peux résister à partager cette version à se damner....

Avec un petit effet 1mn42 que je n'avais jamais entendu. Ben du coup, encore un que j'ai oublié de mettre dans mes pianistes adorés, pour ses Rach surtout....
juju60270
Messages : 951
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: Valse op 38 1 scriabin

Message par juju60270 »

elenajalan a écrit : ven. 18 nov., 2022 22:31
quazart a écrit : ven. 18 nov., 2022 14:19
Ben un Russe qui se baigne, y s'lave... si il s'lave, c'est qu'y s'nettoie... et s'y s'nettoie c'est donc ton frère !! :mrgreen:
:oops: :oops: :oops:
:|
:arrow:
:lol: :lol: :lol:
Il y en a un qu'on est en train d'perdre !!!
Alors pour revenir sérieux, il n'y avait pas d'image qui me venait, et en le réécoutant, je vois l'Homme qui doit lutter contre le Réel, la résignation pleine d'allant du soldat qui doit marcher au pas, suivre le régiment aveuglément, parce que c'est comme ça, il n'a pas le droit de penser, puis la partie centrale, comme un rêve de Paix, un élan plein de lyrisme, les aspirations grandioses et universelles vers le Beau, mais un adieu à l'Idéal impossible dans ce monde, puis le retour en partie 3 à ce monde dur, à la guerre...
Je ne peux résister à partager cette version à se damner....

Avec un petit effet 1mn42 m.g. que je n'avais jamais entendu. Ben du coup, encore un que j'ai oublié de mettre dans mes pianistes adorés, pour ses Rach surtout....
Ahhh Nikolaï... C'est la version que j'écoute aussi

Mais j'ai un peu peur de me laisser de ce morceau, un peu trop fort et trop marqué pour moi sur la partie 1 et 3... Bien que ca me ferait pas de mal de bosser les déplacements 😁😅😂
Avatar du membre
Numa
Messages : 353
Enregistré le : ven. 26 août, 2022 11:48
Mon piano : Kawai ND-21
Localisation : Marseille

Re: Valse op 38 1 scriabin

Message par Numa »

Moi je pense que ce qui me fait le plus peur techniquement en écoutant avec la partition c'est les octaves rapides genre vers la gamme 0:50. À cette vitesse là même mes gammes simples elles passent pas si bien, alors en octaves... (Je dis pas que les déplacements ont l'air faciles non plus, mais à tort ou à raison ils me font moins peur. Sinon, mon prof disait que les accords répétés sont pas si faciles que ça non plus.)
juju60270
Messages : 951
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: Valse op 38 1 scriabin

Message par juju60270 »

Numa a écrit : ven. 18 nov., 2022 23:59 Moi je pense que ce qui me fait le plus peur techniquement en écoutant avec la partition c'est les octaves rapides genre vers la gamme 0:50. À cette vitesse là même mes gammes simples elles passent pas si bien, alors en octaves... (Je dis pas que les déplacements ont l'air faciles non plus, mais à tort ou à raison ils me font moins peur. Sinon, mon prof disait que les accords répétés sont pas si faciles que ça non plus.)
Les octaves, ça ne me fait pas trop peur... Mm si c'est sans doute effectivement un beau travail en profondeur... Ayant réussi à survivre aux octaves de la rhapsodie 6 de Liszt...

Ce que j'aime bien dans la structure de la valse c'est tant de richesse, de diversité, on peut le scinder pour le bosser vraiment par partie... Dans scriabin, ce n'est jamais simple... C'est scriabin quoi... Même la première page, pour en faire qq chose de polyrythmique poétique, ça sera coton...
Modifié en dernier par juju60270 le sam. 19 nov., 2022 21:39, modifié 1 fois.
juju60270
Messages : 951
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: Valse op 38 1 scriabin

Message par juju60270 »

Bon et bien ici... On laisse la marche militaire au profit de la valse de scriabin...

Je suis heureuse car j'aime vraiment ce morceau... Maintenant ça va être coton pour la mise en place, mon prof que ça me fera du bien de galérer un peu des la mise en place 😂
Répondre