Prélude "Ukraine" (piano version)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
RémiGernet
Messages : 76
Enregistré le : lun. 08 nov., 2021 8:06
Mon piano : YAMAHA CLP685
Contact :

Prélude "Ukraine" (piano version)

Message par RémiGernet »

Première partie "Prélude" de mon prélude et fugue sur l'hymne ukrainien.

Belle écoute à tous :D


Avatar du membre
Christof
Messages : 6922
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Prélude "Ukraine" (piano version)

Message par Christof »

=D> C’est superbe. Très belle écriture et interprétation. Quelle travail! Cela t’a pris combien de temps pour mener tout cela à bien ?

As-tu essayé lors de l’écriture, à un moment, de moduler lors de certaines re expositions, vers une autre tonalité par rapport à ce qu’on a déjà entendu, tu sais par exemple en passant à un moment un demi ton au dessus, (ou autre) voir ce que cela donnerait ? Mais peut-être n’est-ce pas une bonne idée ?

Que prévois-tu pour la suite de l’œuvre ?
RémiGernet
Messages : 76
Enregistré le : lun. 08 nov., 2021 8:06
Mon piano : YAMAHA CLP685
Contact :

Re: Prélude "Ukraine" (piano version)

Message par RémiGernet »

Bonjour Christof merci beaucoup pour ton message. En fait ce que j'ai essayé d'exprimer c'est la pérennité de l'hymne malgré les difficultés qui s'amoncellent peu à peu. Moduler aurait peut-être été une bonne idée mais étant donné ce que je viens de t'expliquer ça me ne me semblait pas opportun et j'ai préféré miser sur l'ajout progressifs de chromatisme.

La suite est une triple fugue très complexe dans laquelle je traite tour à tour les trois parties mélodiques de l'hymne avant de les superposer dans la partie finale avec crescendo et climax. Voici le lien de cette fugue :

J'ai écrit ce prélude du 16 au 26 septembre dernier.

Amitiés à toi,


Rémi
Capucine
Messages : 567
Enregistré le : jeu. 15 août, 2019 15:46

Re: Prélude "Ukraine" (piano version)

Message par Capucine »

Bravo pour cette très belle composition qui rend hommage au chant populaire ukrainien et qui reste fidèle à l'Hymne que j'ai pu écouter sur Youtube.
=D> =D> =D>
Quel talent pour écrire cette fugue ardue ! Bravo ! j'ai eu beaucoup de plaisir à t'écouter...
Et je me suis rappelée avoir déjà écouter une de tes compositions pour piano et haut bois que j'avais beaucoup appréciée aussi
RémiGernet
Messages : 76
Enregistré le : lun. 08 nov., 2021 8:06
Mon piano : YAMAHA CLP685
Contact :

Re: Prélude "Ukraine" (piano version)

Message par RémiGernet »

Merci beaucoup Capucine pour ton message qui me touche. Belle soirée à toi
Avatar du membre
Christof
Messages : 6922
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Prélude "Ukraine" (piano version)

Message par Christof »

RémiGernet a écrit : jeu. 03 nov., 2022 11:47J'ai écrit ce prélude du 16 au 26 septembre dernier.
Amitiés à toi,

Rémi
Merci Rémi pour la réponse. Tu travailles super vite ! Tu composes directement sur table ou au piano ? Ou t'aides-tu simplement au piano sur certains passages pour vérifier ?
RémiGernet a écrit : jeu. 03 nov., 2022 11:47 La suite est une triple fugue très complexe dans laquelle je traite tour à tour les trois parties mélodiques de l'hymne avant de les superposer dans la partie finale avec crescendo et climax. Voici le lien de cette fugue :
Etourdissant =D> =D> =D> Et beaucoup de fugue d'école en plus.... Quel travail somptueux !
L'écouter, l'écouter et encore l'écouter pour en entrevoir toute la richesse. C'est magique.
Abegg63
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Prélude "Ukraine" (piano version)

Message par Abegg63 »

Bravo pour ce très beau travail j’aime beaucoup!
Répondre