Achat de piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Laurence2022
Messages : 3
Enregistré le : mer. 02 nov., 2022 19:24

Achat de piano

Message par Laurence2022 »

Bonjour,

Depuis toute petite je rêve de m'acheter un piano. Maintenant que j'ai un fils, j'économise pour pouvoir nous en offrir un.
Après de nombreuses recherches, je cherche à acheter un Yamaha, mais vue le prix des pianos droit je me demande si je ne devrais pas en acheter un d'occasion. Je souhaite avoir un B3 même si je rêve du U1. Je ne m'y connait pas vraiment alors j'ai besoin de vos conseils à savoir qu'est ce que je dois regarder pour ne pas me faire avoir. Je vis à Montréal et sur ce site je retrouve pas mal d'occasion mais je n'y comprends vraiment rien : https://fr.pianovertu.com/yamahapiano

Avez-vous quelques conseils?
Sachant que je voudrais le garder longtemps, je ne pense pas que je vais en acheter un autre dans ma vie.
Je n'ai pas encore assez d'argent pour me payer un neuf alors je veux savoir si j'attends encore ou alors si je me lance dans un instrument d'occasion! #-o

Merci!
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2258
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Achat de piano

Message par Nick Borderline »

Laurence2022 a écrit : mer. 02 nov., 2022 19:32 Sachant que je voudrais le garder longtemps, je ne pense pas que je vais en acheter un autre dans ma vie.
Je n'ai pas encore assez d'argent pour me payer un neuf alors je veux savoir si j'attends encore ou alors si je me lance dans un instrument d'occasion!
Hello Laurence, je ne suis pas expert mais visiblement ton site ne propose que des modèles U en droit dans les occasions.
Les prix des U1 et U3 semblent être tous dans un mouchoir de poche.
Voir notamment si tu veux un silent system, tel ce SED YAMAHA U1A, With silent system $6095
Je pense que tu devrais les contacter pour demander plus d'infos, peut-être peuvent-ils te donner les numéros de série.
Je suppose que les silent system ont évolué et qu'il y a plusieurs générations...faut voir plus d'infos sur les caractéristiques de ces modèles.
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Achat de piano

Message par rodolphen123 »

Bonjour,

Tu as deja fait du piano? As tu pensé à la location afin de voir si ce modèle te plairait?
Laurence2022
Messages : 3
Enregistré le : mer. 02 nov., 2022 19:24

Re: Achat de piano

Message par Laurence2022 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Justement si j'avais vraiment un bon budget j'aurais acheté un U1 alors les voir si peu cher par rapport au prix d'achat neuf, cela me rend heureuse mais en même temps je doute....peut être qu'ils sont trop vieux et qu'ils ne dureront pas longtemps.
D'ailleurs ça me fait penser, savez-vous à partir de quelle date de fabrication on peut acheter un piano correct? Ça me fait peur de voir des pianos fabriqués en 1980 je me dit que c'est super vieux.

Je n'ai jamais pris de cours de piano ou quoi que ce soit mais j'avais un clavier quand j'étais jeune. Puis je voudrais en acheter un pour moi mais surtout pour que mon fils puisse prendre des cours. Je me suis renseigné et j'ai compris que les Yamaha ont un bon rapport qualité prix. Ma nièce a un B3 silent et il est très bien.

Je suis encore perdue... :?
DMO29
Messages : 169
Enregistré le : dim. 02 janv., 2022 9:38
Mon piano : schimmel 112 de 1975 / F701 Roland
Localisation : Finistère

Re: Achat de piano

Message par DMO29 »

Laurence2022 a écrit : ven. 04 nov., 2022 16:18 D'ailleurs ça me fait penser, savez-vous à partir de quelle date de fabrication on peut acheter un piano correct? Ça me fait peur de voir des pianos fabriqués en 1980 je me dit que c'est super vieux.
1980 ce n’est pas si vieux… un piano bien entretenu a une durée de vie d’une centaine d’année à priori…

MAIS, cela veux dire des frais, des travaux à faire dessus si il n’a pas été entre un et donc si son prix est bas… évidement, si il est révisé et remis “à neuf”, le tarif ne peux pas être bas… le mieux si c’est possible c’est de le faire expertiser avant achat par un technicien avant l’achat qui pourra faire une estimation des travaux à réaliser…

En général on en a pour son argent…
Laurence2022
Messages : 3
Enregistré le : mer. 02 nov., 2022 19:24

Re: Achat de piano

Message par Laurence2022 »

Ok, je pense que je vais me rendre au magasin pour voir les numéros de série.
Répondre