Que vaut le Korg C1 Air ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
douglais.quaid
Messages : 27
Enregistré le : mar. 13 avr., 2021 8:42
Mon piano : Roland F-701

Que vaut le Korg C1 Air ?

Message par douglais.quaid »

Bonjour à tous,
je n'ai lu que des avis positifs concernant le Korg C1 Air, notamment au niveau des sonorités.
Ce que je trouve anormal c'est sa polyphonie limitée à 120, alors que pour des modèles à cette gamme de prix (env. 1000€), on peut trouver du Roland ou Yamaha à 256...
Trouvez-vous cette caractéristique trop basse (qui ne justifierait pas son achat) ou pensez-vous qu'on puisse passer outre ?
Avez vous des avis/retours quant à ce modèle ?
Merci de vos avis.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Que vaut le Korg C1 Air ?

Message par floyer »

Il peut être utile de prendre https://forum.pianoworld.com/ubbthreads ... ost2546673 où je compare différentes polyphonies - avec un même générateur de son.… pour beaucoup d’usages, 120 voix peuvent faire le job.
douglais.quaid
Messages : 27
Enregistré le : mar. 13 avr., 2021 8:42
Mon piano : Roland F-701

Re: Que vaut le Korg C1 Air ?

Message par douglais.quaid »

Merci, je vais regarder ça de près ! :wink:
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Que vaut le Korg C1 Air ?

Message par floyer »

Le mieux est d'essayer en magasin : le toucher est un critère important, et il n'y a pas de mesure pour cela. La qualité de la restitution sonore (avec ou sans pédale forte)... selon le moteur sonore et l'amplification, cela change aussi. Le timbre peut plaire ou non. D'ailleurs certains modèles permettent le choix (ex CFX ou Bösendorfer sur les Yamaha haut de gamme, parfois réglage mellow/bright...).
DMO29
Messages : 169
Enregistré le : dim. 02 janv., 2022 9:38
Mon piano : schimmel 112 de 1975 / F701 Roland
Localisation : Finistère

Re: Que vaut le Korg C1 Air ?

Message par DMO29 »

J’ai été regardé, il ressemble beaucoup au Roland f701 que personnellement j’aime beaucoup… et qui a une polyphonie de 256 voix (et un clavier pha-4 très correct à on avis…). Je te conseille ce modèle que j’ai depuis 1 an meme si je le délaisse pas mal depuis que j’ai acheté un acoustique…
douglais.quaid
Messages : 27
Enregistré le : mar. 13 avr., 2021 8:42
Mon piano : Roland F-701

Re: Que vaut le Korg C1 Air ?

Message par douglais.quaid »

DMO29 a écrit : ven. 28 oct., 2022 19:58 J’ai été regardé, il ressemble beaucoup au Roland f701 que personnellement j’aime beaucoup… et qui a une polyphonie de 256 voix (et un clavier pha-4 très correct à on avis…). Je te conseille ce modèle que j’ai depuis 1 an meme si je le délaisse pas mal depuis que j’ai acheté un acoustique…
J'en ai eu un que j'ai malheureusement revendu. :(
Mais le F701 est à plus de 1200 euros. Le vôtre est à vendre ? :mrgreen:
DMO29
Messages : 169
Enregistré le : dim. 02 janv., 2022 9:38
Mon piano : schimmel 112 de 1975 / F701 Roland
Localisation : Finistère

Re: Que vaut le Korg C1 Air ?

Message par DMO29 »

douglais.quaid a écrit : sam. 29 oct., 2022 14:27
DMO29 a écrit : ven. 28 oct., 2022 19:58 J’ai été regardé, il ressemble beaucoup au Roland f701 que personnellement j’aime beaucoup… et qui a une polyphonie de 256 voix (et un clavier pha-4 très correct à on avis…). Je te conseille ce modèle que j’ai depuis 1 an meme si je le délaisse pas mal depuis que j’ai acheté un acoustique…
J'en ai eu un que j'ai malheureusement revendu. :(
Mais le F701 est à plus de 1200 euros. Le vôtre est à vendre ? :mrgreen:
Très honnêtement je me suis posé la question de le vendre, mais je ne suis pas prêt…

Bon entre 1000 e 1200 euros la différence est fine et normalement vous le garderez longtemps…à réfléchir pour éviter d’avoir à refaire la dépense d’ici un an ou deux…
Répondre