modèle 11

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
naturelo
Messages : 13
Enregistré le : mar. 04 oct., 2022 8:37

modèle 11

Message par naturelo »

bonjour ,
est-ce que quelqu'un sait ce qu'est l'ensemble acoustique "modèle 11" de chez BESCHTEIN ?voilà comment c'est décrit :
À l’intérieur de ce piano allemand qui fait une synthèse harmonieuse entre élégance et solidité se trouve le légendaire ensemble acoustique «Modèle 11» qui a remporté de nombreux prix et incarne depuis des décennies l’excellence de la facture de pianos allemande.
est-ce une sorte de silent ?
merci
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2359
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: modèle 11

Message par Nick Borderline »

naturelo a écrit : sam. 08 oct., 2022 17:59 est-ce une sorte de silent ?
Hello, Model 11 semble plus une architecture de montage technique interne. Il y a sûrement des pros ici qui t'en diront plus.
En tout cas, on parle bien de la partie acoustique, cordes, cadre, table d'harmonie... et ça n'est pas un silent. Un silent s'appelle un silent, en général.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: modèle 11

Message par floyer »

Ceci-dit Silent Piano (tm) est une marque déposée par Yamaha, mais c’est un peu comme le scotch ou le frigidaire, terme utilisé pour des articles concurrents.
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2359
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: modèle 11

Message par Nick Borderline »

floyer a écrit : lun. 10 oct., 2022 18:42 Ceci-dit Silent Piano (tm) est une marque déposée par Yamaha, mais c’est un peu comme le scotch ou le frigidaire, terme utilisé pour des articles concurrents.
Ah oui ? Je savais pour Transacoustic mais pas pour silent. Merci de la précision.
naturelo
Messages : 13
Enregistré le : mar. 04 oct., 2022 8:37

Re: modèle 11

Message par naturelo »

Nick Borderline a écrit : lun. 10 oct., 2022 15:32
naturelo a écrit : sam. 08 oct., 2022 17:59 est-ce une sorte de silent ?
Hello, Model 11 semble plus une architecture de montage technique interne. Il y a sûrement des pros ici qui t'en diront plus.
En tout cas, on parle bien de la partie acoustique, cordes, cadre, table d'harmonie... et ça n'est pas un silent. Un silent s'appelle un silent, en général.
d'accord ,ça correspond ;
je dévie ma question ,mais d'après vous combien peut valoir un C.BESCHTEIN élégance 124 de 2001 en très bon état ?
merci
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2359
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: modèle 11

Message par Nick Borderline »

Je te suggère de modifier le titre du premier post pour indiquer la nouvelle question.
Répondre