[Apprentissage] floyer

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
Numa
Messages : 353
Enregistré le : ven. 26 août, 2022 11:48
Mon piano : Kawai ND-21
Localisation : Marseille

Re: [Apprentissage] floyer

Message par Numa »

Il me semble qu'un·e prof devrait avoir des trucs à dire et t'apporter des éléments nouveaux, sur la musique, la technique, les méthodes de travail (au moins un des trois). Si c'est pour au final travailler comme tu aurais pu le faire tout seul c'est un peu dommage.

Peut-être que ça va venir, mais sinon je t'encourage à voir si tu peux faire des cours d'essais avec d'autres profs, qui auront peut-être plus à t'apporter.

(Je viens de reprendre des cours et franchement j'ai pas ce problème - j'allais dire plutôt l'inverse, mais en fait non parce que mon prof fait gaffe d'y aller par étapes et de me laisser intégrer les trucs avant de construire dessus la fois d'après. Mais bon, y'a pas de souci il a des trucs à me dire, il me pousse à aller plus loin musicalement, pointe des trucs que j'avais pas entendus, me propose des façons de travailler que je connaissais pas...)
blyssou
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: [Apprentissage] floyer

Message par blyssou »

Je crois que je vais me mettre a donner des cours de piano. Perso je ne dirais pas « je ne vois pas ce aue je peux t’apporter…. » au pire « dsl je ne suis pas assez bon pour votre niveau au revoir »
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: [Apprentissage] floyer

Message par roulroul2 »

Une Romance de Lukinykh Gennady :
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur ce compositeur, juste ceci :
Gennady Lukinykh ( 1965... ...est un compositeur russe ..pianiste, arrangeur, chanteur...journaliste ..il a composé ces jolies miniatures..
C'est maigre, je n'ai peut être pas cherché comme il faut. Sinon l’interprétation plut haut par floyer est très bien, a part quelques toutes petites précipitations main gauche, il me semble. Vraiment rien de méchant, juste de quoi chipoter un tout petit peu, le positif l'emporte haut la main. Bon choix de morceau, bonne interprétation, on ne peut qu'applaudir.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: [Apprentissage] floyer

Message par floyer »

Je viens de résilier mes cours… le prof ne m’aidait pas vraiment, pas d’approfondissement, trop d’œuvres en parallèle. Un signe, je n’ai pas enregistré quoique ce soit l’an dernier.
Avatar du membre
Pnce
Messages : 414
Enregistré le : mar. 13 févr., 2018 21:39
Mon piano : Yamaha
Contact :

Re: [Apprentissage] floyer

Message par Pnce »

Bien, ton dernier enregistrement, mais peut être pas assez de changement de pédale :)
blyssou
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: [Apprentissage] floyer

Message par blyssou »

floyer a écrit : lun. 11 sept., 2023 23:31 Je viens de résilier mes cours… le prof ne m’aidait pas vraiment, pas d’approfondissement, trop d’œuvres en parallèle. Un signe, je n’ai pas enregistré quoique ce soit l’an dernier.
Il faut être patient pour trouver chaussure a ton pied. J’ai remonté ton fil et écouté l romance que j’ai trouvé très belle. Tu l’avais travaillé avec ce prof?

J’espère que tu vas te trouver quelqu’un, si tu trouves pas écris je t’en donne en e- si tu veux pour dépanner le temps de trouver😉
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2260
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [Apprentissage] floyer

Message par Nick Borderline »

floyer a écrit : lun. 11 sept., 2023 23:31 Je viens de résilier mes cours… le prof ne m’aidait pas vraiment, pas d’approfondissement, trop d’œuvres en parallèle.
Il faut savoir couper une relation qui ne répond pas/plus à nos attentes. Bravo ! =D>
Je te souhaite de retrouver un(e) coach qui te corresponde parfaitement.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: [Apprentissage] floyer

Message par floyer »

Non, avec ce dernier prof rien n’a été approfondi au point d’être enregistrable. Les derniers enregistrements sont avec la prof précédente partie en retraite.
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Apprentissage] floyer

Message par Ninoff »

Ah désolé pour toi, pas facile de trouver l’osmose avec un professeur.
Il faut vraiment bien établir dès le départ ce que l’on attend, et puis celui-ci doit se fondre dans le désir de l’élève et lui apporter la ou il y a besoin …
Il faut continuer et chercher, il n’y a pas de raison, tu finiras par trouver 🙏🙏
Répondre