Poids avatar

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
fritz
Messages : 2428
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Poids avatar

Message par fritz »

J'ai des envies de compléter mon profil avec un avatar et je suis assez surpris du poids maximum autorisé (6 ko). Ne serait-ce pas possible d'augmenter un peu la limite (sans toucher au 80x80) ?
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2326
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Poids avatar

Message par mh_piano »

Oui ce serait plus pratique car c'est vraiment galère pour se conformer à cette limite !
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Poids avatar

Message par BM607 »

Le poids des avatars est effectivement limité à 6144 octets.
Je peux le modifier a priori (j'ai testé, et suis revenu à la valeur initiale), mais je ne le ferais pas car c'est à Malik de décider, vu que entre autre ça peut (très très légèrement certes) augmenter la taille du site et de l'hébergement, et c'est lui qui paye de sa poche depuis des années. Ca peut peut-être aussi avoir d'autres conséquences induites que j'ignore.

S'il passe par là, il verra (il passe davantage en ce moment).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
fritz
Messages : 2428
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Poids avatar

Message par fritz »

Je n'avais pas conscience de cette problématique de financement. Je ne sais pas si le sujet a déjà été discuté sur le forum mais je serais prêt à mettre au pot pour participer au financement de l'hébergement.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Poids avatar

Message par jean-séb »

Oui, le sujet avait été abordé, peut-être pas de manière approfondie.
L'avantage de la solution actuelle, grâce à la générosité de Malik, est sa simplicité et sa pérennité.
Faire appel aux contributeurs du forum serait conforme à la justice, mais il faudrait une organisation assez importante pour récupérer les contributions année après année, sachant qu'une part non négligeable de contributeurs disparaissent finalement assez vite du paysage.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Poids avatar

Message par floyer »

On peut regarder du côté d'Audiokeys. Le choix d'un avatar est imposé par la charte, si bien que la population ayant un avatar sera en proportion plus importante qu'ici.

Le stockage est
  • 1,26Go : base de données
  • 1,02Go : index
  • 2,37Go : PJ (oui, les PJ hébergées sur le serveur sont acceptées)
  • 21Mo : avatars
Bref, les avatars ne devrait prendre qu'1% environ pour un site sans PJ.

Chez Audiokeys, le financement est particulier aussi : d'abord financé par un magasin qui a fermé, ensuite repris par les membres. Un membre a fait un appel aux dons (compte dédié, transfert Paypal, chèque ou virement), et sert à financer le serveur jusqu'à ce que le compte soit vide (et il sera temps de faire un nouvel appel aux dons). Il n'y a pas de somme imposée.
Répondre