Piano droit silencieux Yamaha P121 Silent

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
namanh
Messages : 410
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Piano droit silencieux Yamaha P121 Silent

Message par namanh »

Bonjour,

J'ai un piano silencieux Yamaha P121 Silent à vendre.
Voici le lien de l'annonce sur LBC:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 994034.htm

Musicalement
blyssou
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Piano droit silencieux Yamaha P121 Silent

Message par blyssou »

De tous les pianos quasi neufs que vous avez a vendre cher monsieur celui la est le plus moche 🙈 vous avez raison de vouloir le liquider😄
namanh
Messages : 410
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Piano droit silencieux Yamaha P121 Silent

Message par namanh »

Moi, je trouve que vous êtes même plus moche que mon piano, si la photo de votre pseudo est vraiment votre propre photo :lol:
Avez-vous réussi à liquider vous-même? :mrgreen:
Avatar du membre
Numa
Messages : 353
Enregistré le : ven. 26 août, 2022 11:48
Mon piano : Kawai ND-21
Localisation : Marseille

Re: Piano droit silencieux Yamaha P121 Silent

Message par Numa »

Bon visiblement il y a un historique ici (qui ne m'intéresse guère), et une certaine animosité des deux côtés, mais est-ce qu'on peut au moins éviter les insultes personnelles ? Critiquer l'apparence d'un objet est une chose, critiquer celle d'une personne en est une autre. [-X
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Piano droit silencieux Yamaha P121 Silent

Message par floyer »

Oui, je ne comprends pas cette animosité des deux côtés... il conviendra d'éviter de telles attaques. Merci par avance.
blyssou
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Piano droit silencieux Yamaha P121 Silent

Message par blyssou »

Jlai juste dit que le piano etait moche, comparé a tous les autres que l’auteur a vendu ici ces derniers mois/semaines.
Je constate que c’est toujours une annonce du meme type : cause déménagement, piano « quasi neuf », révisé (c’est vague ) dans le mois. Bref tous les arguments parfaits pour amadouer un acheteur qui s’y connait peu. Ce sont des ventes de professionels, opérées depuis le particulier ( car sur le bon coin m, les gens s’attendent a faire une affaire), et relayées ici pour faire de la pub sur pm. A ce titre dire « j’ai un piano a vendre est probablement mensonger d’ailleurs » et dire « je suis commissionné pour vendre le piano de XXX » semblerait plus correct. Au moins on sait a quoi s’en tenir. Il me semble par ailleurs que l’usurpation d’identité sur PM est sanctionnée par un retrait de compte et blocage d’IP. Quand on se fait passer pour un particulier pour vendre, comment appelle t on cela? Moi que les gens vendent des pianos je m’en fiche, au contraire je dis tjs qu’il faut supporter les pros et lbc n’est pas ma tasse de thé. Mais beaucoup n’aime pas aller chez les pros car il y a pas mal de charlatan qui abusent. Je crois que ce genre d’attitude n’aide pas l’image de la profession. Il n’est d’ailleurs pas légal de vendre de facon régulière des instruments sans étiqueter un statut de professionnel. Il est dommage que sous couvert d’une charte défaillnte, PM sponsorise ce genre d’attitude, bien que ce ne soit pas a PM de faire la police. Encore une fois, se faire passer pr un autre sur PM est censé etre sanctionné.
Ceci a deja ete soulevé mais manifestement l’auteur a obtenu des modérateurs que les messages soient supprimés. C’est pour cela que je me suis contenté de dire que ce piano etait moche par rapport aux autres. Je n’enfreins aucune règle et j’ose espérer que ce message restera.
namanh
Messages : 410
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Piano droit silencieux Yamaha P121 Silent

Message par namanh »

blyssou a écrit : lun. 26 sept., 2022 0:36 Jlai juste dit que le piano etait moche, comparé a tous les autres que l’auteur a vendu ici ces derniers mois/semaines.
Je constate que c’est toujours une annonce du meme type : cause déménagement, piano « quasi neuf », révisé (c’est vague ) dans le mois. Bref tous les arguments parfaits pour amadouer un acheteur qui s’y connait peu. Ce sont des ventes de professionels, opérées depuis le particulier ( car sur le bon coin m, les gens s’attendent a faire une affaire), et relayées ici pour faire de la pub sur pm. A ce titre dire « j’ai un piano a vendre est probablement mensonger d’ailleurs » et dire « je suis commissionné pour vendre le piano de XXX » semblerait plus correct. Au moins on sait a quoi s’en tenir. Il me semble par ailleurs que l’usurpation d’identité sur PM est sanctionnée par un retrait de compte et blocage d’IP. Quand on se fait passer pour un particulier pour vendre, comment appelle t on cela? Moi que les gens vendent des pianos je m’en fiche, au contraire je dis tjs qu’il faut supporter les pros et lbc n’est pas ma tasse de thé. Mais beaucoup n’aime pas aller chez les pros car il y a pas mal de charlatan qui abusent. Je crois que ce genre d’attitude n’aide pas l’image de la profession. Il n’est d’ailleurs pas légal de vendre de facon régulière des instruments sans étiqueter un statut de professionnel. Il est dommage que sous couvert d’une charte défaillnte, PM sponsorise ce genre d’attitude, bien que ce ne soit pas a PM de faire la police. Encore une fois, se faire passer pr un autre sur PM est censé etre sanctionné.
Ceci a deja ete soulevé mais manifestement l’auteur a obtenu des modérateurs que les messages soient supprimés. C’est pour cela que je me suis contenté de dire que ce piano etait moche par rapport aux autres. Je n’enfreins aucune règle et j’ose espérer que ce message restera.
Voilà comme quoi "j'ai juste dit..." et "moi que les gens vendent des pianos je m’en fiche" =D> =D> =D>
C'est vraiment impressionnant (au moins pour moi) de lire tout cela! Wow!
Allez, blyssou, jouez du piano! Cela vous rendra plus heureux!
namanh
Messages : 410
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Piano droit silencieux Yamaha P121 Silent

Message par namanh »

VENDU!
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano droit silencieux Yamaha P121 Silent

Message par DIDIER25 »

Tant mieux ! Mais, sans renouveler une polémique au final stérile, tu devrais être beaucoup plus clair dans ta démarche. Tout le monde s'y retrouverait et toi le premier ! A bon entendeur, salut !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
namanh
Messages : 410
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Piano droit silencieux Yamaha P121 Silent

Message par namanh »

J'attends (mais pas seulement moi) la mise à jour d'une nouvelle liste de "devoir être" pour avoir la permission de mettre une annonce sur PM (où je n'avais jamais trouvé acheteur) #-o
Molossus
Messages : 1
Enregistré le : lun. 10 oct., 2022 7:56
Mon piano : Yamaha

Re: Piano droit silencieux Yamaha P121 Silent

Message par Molossus »

déjà vendu?
namanh
Messages : 410
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Piano droit silencieux Yamaha P121 Silent

Message par namanh »

Molossus a écrit : lun. 10 oct., 2022 10:29 déjà vendu?
Depuis une semaine, même...
Répondre