Quel piano acheté ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
bb59
Messages : 1
Enregistré le : mar. 06 sept., 2022 15:53
Mon piano : à venir

Quel piano acheté ?

Message par bb59 »

Bonjour à toutes et à tous.
Ma filles commence enfin le piano cette année.
J'ai contacté différents vendeurs professionnels tous accordeurs - réparateurs.
On me propose 3 pianos :
Karl Beyer XU 110 à 1400€
Royale à 1400€
Bentley 1000€
D'après les photos, les pianos sont en bon état, y compris photo de l'intérieur (à vérifier par une visite). Le transport est compris mais le karl beyer est vendu sans siège.
Y a t-il un piano qui se démarque ? Y a-t-il une de ces références à fuir ?
Merci aux personnes qui pourront m'aider.
blyssou
Messages : 1583
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Quel piano acheté ?

Message par blyssou »

Hello,
Perso, je n'en connais aucun de ceux ci.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Quel piano acheté ?

Message par DIDIER25 »

Karl Beyer c'est chinois, bas de gamme, à éviter. Royale c'est Coréen, bien fabriqué et fiable par la firme Daewoo, mais à l'image de Samick ces pianos doivent être fréquemment harmonisés pour conserver un son correct, faute de quoi ils deviennent très métalliques et quasiment insupportables à l'oreille. Ils coûtent donc cher à l'entretien (avec accords compter 300 € par an). Le Bentley (marque anglaise) serait sans doute préférable, mais il faudrait connaitre le modèle, l'âge, et au final le voir de près pour se prononcer. Après, s'il est vendu par un pro avec une garantie, ce serait sans doute le meilleur choix parmi les trois.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
M.CONDETTE
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 20:13
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: Quel piano acheté ?

Message par M.CONDETTE »

Le Bentley est aussi du bas de gamme, pas de platine sur les noix de marteau et pivots sans garniture de Casimir dans les fourches, le chinois un son plat et le coréen solide mais abrutissant.
blyssou
Messages : 1583
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Quel piano acheté ?

Message par blyssou »

D'après le début des commentaires, suis content de n'en connaitre aucun :lol: :lol: :lol:

En vrai, vu la multitude passée(+++++) et actuelle (+) de marques disponibles, il serait intéressant de faire un post qui fait le tri, suivant l'age du piano que l'on cherche, un ou deux modèles clés etc. Perso je ne le ferais pas car depuis bien longtemps ( :D :D ) je ne pose plus mes doigts sur un piano droit et ne peux plus discuter de ce rayon qui reste incontournable.

Bien sur il y a des raretés et des exceptions mais ne nous leurrons pas, les marques qui deviennent "leader" ne le sont pas pour rien.
Donc a priori pour en revenir au sujet, un piano qui est inconnu à plusieurs membres de ce forum a toutes les chances d'appartenir à la catégorie "run away...", tout budget confondu d'ailleurs, car comme il est souvent rappelé ici, on peut trouver des pianos très corrects pour quelques centaines d'euros. On peut aussi truver des pianos qui ne valent même pas les frais de déménagements et sur lesquels mieux vaut ne pas spéculer [-X [-X
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Quel piano acheté ?

Message par DIDIER25 »

Content que M.Condette nous aie rejoint. Ses avis techniques nous serons précieux.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
piano bien tempéré
Messages : 5674
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Quel piano acheté ?

Message par piano bien tempéré »

M.CONDETTE a écrit : mer. 07 sept., 2022 8:52 Le Bentley est aussi du bas de gamme, pas de platine sur les noix de marteau et pivots sans garniture de Casimir dans les fourches ....
Le fait qu'il n'y ait pas de casimir dans les fourches est-il si rédhibitoire ? Au vu de ce que nous avons trouvé mes collègues et moi sur certaines productions asiatiques très récentes (je reste vague pour ne fâcher personne) bien garnies de feutre ... mais d'une telle médiocre qualité : "feutre" qui se délite , qui part par petits bouts dès qu'on veut aléser (eh oui sur des pianos quasi neufs qui ont des problème de grippage d'axes)... qu'on en vient à se demander si pas de feutre du tout dans les fourches n'est pas préférable d'une certaine façon .... #-o
M.CONDETTE
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 20:13
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: Quel piano acheté ?

Message par M.CONDETTE »

Quand on tire sur tout voilà le résultat, le bon marché.
piano bien tempéré
Messages : 5674
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Quel piano acheté ?

Message par piano bien tempéré »

Bien dans l’air du temps on économise 10€ à court terme pour en perdre 100 à long terme . À ce stade ce n’est plus de la gestion mais de la pingrerie ....
blyssou
Messages : 1583
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Quel piano acheté ?

Message par blyssou »

J’approuve. On rétorquera que tout le monde n’a pas les sous, même et surtout ceux qui changent de télé une fois par an,ont un telephone a 1000 balles dans la poche, et roule a 12l/100.
Avoir un piano n’est effectivement pas offert à tous, en particulier a ceux qui n’aiment pas fr des choix
Répondre