Recherche Tea for two C. Bolling

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Phil6070
Messages : 7
Enregistré le : mer. 24 août, 2022 15:06
Mon piano : Steinway & Sons D274
Localisation : Oise

Recherche Tea for two C. Bolling

Message par Phil6070 »

Bonjour,
Je suis à la recherche de la transcription "Tea For Two" de Claude Bolling. J’ai longtemps cru que l’enregistrement qu’il en a fait était une improvisation, jusqu’à ce que je voie sur la vidéo YouTube une partition numérique éditée. Alors est-ce qu'on trouve cette œuvre dans l'un des albums de partitions de de Cl. Bolling type "ragtimes", ou en téléchargement PDF ( même payant ) sur du peer-to-peer ou sur un des nombreux sites de partitions en ligne ? Je suis preneur de toute information, merci.
Phil6070
Messages : 7
Enregistré le : mer. 24 août, 2022 15:06
Mon piano : Steinway & Sons D274
Localisation : Oise

Re: Recherche Tea for two C. Bolling

Message par Phil6070 »

Visiblement, ma question n'intéresse pas grand monde... Dommage.
Gruppetto
Messages : 367
Enregistré le : dim. 10 juil., 2016 22:56
Mon piano : Ibach FII
Localisation : Pontarlier

Re: Recherche Tea for two C. Bolling

Message par Gruppetto »

Bonjour, peut-être trouverez-vous des réponses sur ce fil... viewtopic.php?f=1&t=25604&p=449460#p449460
Oukee
Messages : 2008
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Recherche Tea for two C. Bolling

Message par Oukee »

Phil6070 a écrit : mer. 24 août, 2022 15:22 Bonjour,
Je suis à la recherche de la transcription "Tea For Two" de Claude Bolling. J’ai longtemps cru que l’enregistrement qu’il en a fait était une improvisation, jusqu’à ce que je voie sur la vidéo YouTube une partition numérique éditée. Alors est-ce qu'on trouve cette œuvre dans l'un des albums de partitions de de Cl. Bolling type "ragtimes", ou en téléchargement PDF ( même payant ) sur du peer-to-peer ou sur un des nombreux sites de partitions en ligne ? Je suis preneur de toute information, merci.
Il s'agit bien à la base d'une improvisation : la partition que l'on voit sur la vidéo YT a été réalisée visiblement à l'aide d'un logiciel d'analyse des sons (plus probable que cela soit fait ainsi plutôt qu'à l'oreille). Tu peux toujours contacter le propriétaire de la chaîne YT pour lui demander de te passer sa retranscription. Sinon, il n'existe aucun version publiée.
Spianissimo
Messages : 5558
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Recherche Tea for two C. Bolling

Message par Spianissimo »

Ben....le lien est donné sous la vidéo, la partition se trouve ici et coûte 19 € : https://www.pierreyvesplat.com/product-page/tea-for-two
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Phil6070
Messages : 7
Enregistré le : mer. 24 août, 2022 15:06
Mon piano : Steinway & Sons D274
Localisation : Oise

Re: Recherche Tea for two C. Bolling

Message par Phil6070 »

Merci mais ce lien concerne visiblement la transcription de Pierre-Yves PLAT,,pas celle de Claude BOLLING....
Phil6070
Messages : 7
Enregistré le : mer. 24 août, 2022 15:06
Mon piano : Steinway & Sons D274
Localisation : Oise

Re: Recherche Tea for two C. Bolling

Message par Phil6070 »

Oukee a écrit : lun. 29 août, 2022 11:49
Phil6070 a écrit : mer. 24 août, 2022 15:22 Bonjour,
Je suis à la recherche de la transcription "Tea For Two" de Claude Bolling. J’ai longtemps cru que l’enregistrement qu’il en a fait était une improvisation, jusqu’à ce que je voie sur la vidéo YouTube une partition numérique éditée. Alors est-ce qu'on trouve cette œuvre dans l'un des albums de partitions de de Cl. Bolling type "ragtimes", ou en téléchargement PDF ( même payant ) sur du peer-to-peer ou sur un des nombreux sites de partitions en ligne ? Je suis preneur de toute information, merci.
Il s'agit bien à la base d'une improvisation : la partition que l'on voit sur la vidéo YT a été réalisée visiblement à l'aide d'un logiciel d'analyse des sons (plus probable que cela soit fait ainsi plutôt qu'à l'oreille). Tu peux toujours contacter le propriétaire de la chaîne YT pour lui demander de te passer sa retranscription. Sinon, il n'existe aucun version publiée.
Merci. Mais on fait comment pour contacter le propriétaire de la chaîne YT YouTube ?
Répondre