Bruce Liu

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1873
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116 - Rameau -FP10
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Bruce Liu

Message par elenajalan »

8ème DAN de piano
Sans rire (parce qu'il fait du karaté aussi), il faut vraiment écouter ce récital :
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Bruce Liu

Message par roulroul2 »

On peux effectivement s'autoriser des jeux de mots faciles, en repensant au roi du film de karaté des 70s. C'est dommage que la qualité de la vidéo est moyenne. Sinon, c'est un très bon pianiste, aucun doute.

Fondation Luis Vuitton.fr :
Âgé de 25 ans seulement, le Canadien Bruce Liu a été propulsé sur le devant de la scène internationale après avoir remporté la 18e édition du prestigieux Concours Chopin de Varsovie en 2021. Le programme qu’il propose fait donc naturellement la part belle aux œuvres du compositeur polonais, qu’il interprète avec une sensibilité et une maîtrise à nulle autre pareille. En les mettant en regard avec la virtuosité démoniaque de Franz Liszt et l’écriture subtile et irisée de Maurice Ravel, Bruce Liu leur offre un savoureux contrepoint, propre à mettre en valeur l’étendue de son talent et de sa vive intelligence musicale.
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1873
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116 - Rameau -FP10
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Bruce Liu

Message par elenajalan »

roulroul2 a écrit : jeu. 25 août, 2022 11:01 On peux effectivement s'autoriser des jeux de mots faciles, en repensant au roi du film de karaté des 70s.
Eh eh, sans rire, réellement c'est un adepte de karaté.... sinon je ne lui aurais pas décerné de Dan...
L'article est top !👍
eboris_ebenus
Messages : 304
Enregistré le : mar. 21 avr., 2020 10:33
Localisation : Lutetia

Re: Bruce Liu

Message par eboris_ebenus »

La musique commence là où s’arrête le pouvoir des mots. —— R. W.
Répondre