Cours par échange de vidéos.

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Violona33
Messages : 2
Enregistré le : mer. 27 juil., 2022 15:59

Cours par échange de vidéos.

Message par Violona33 »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je peux poster ici. J’ai essayé d’envoyer un message aux admins mais ça ne fonctionne pas.
Pour ceux que ça intéresse vous pouvez visiter mon site internet.
Musicalement.
Aurélie

https://www.coursdepianoparechangedevideos.fr/
pianoforte
Messages : 389
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: Cours par échange de vidéos.

Message par pianoforte »

Bonjour,

J'ai parcouru un peu ta proposition de cours par échange de vidéos , et pour ma part, ce qui me semble manquer dans la quantité d'infos que tu donnes c'est ....justement le contenu des cours ! C'est pourtant essentiel, à la limite beaucoup plus important que le mode d'échange , même si pour certains le temps du cours en direct reste irremplaçable , à chacun de voir ! Donc si tu pouvais détailler la méthode que tu proposes , ou en tout cas comment tu structures tes cours , ça peut aider à se décider pour ceux qui hésitent .
Bonne chance !
DMO29
Messages : 169
Enregistré le : dim. 02 janv., 2022 9:38
Mon piano : schimmel 112 de 1975 / F701 Roland
Localisation : Finistère

Re: Cours par échange de vidéos.

Message par DMO29 »

Un profil avec un seul message, pour faire de la pub pour un site commercial. Il me semble que c’est typiquement interdit… un modo risque de vite fermer ce post…
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Cours par échange de vidéos.

Message par BM607 »

C'est interdit. Mais c'est un lien vers un cours de piano, donc malgré tout j'ai hésité, car c'est aussi une information qui peut intéresser malgré tout.
Par contre il est hors de question de voir un autre message de l'auteur du fil ailleurs pour faire de la pub pour ce site en l'abordant "incidemment".
Maintenant, si ça choque, je peux détruire le fil.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
DMO29
Messages : 169
Enregistré le : dim. 02 janv., 2022 9:38
Mon piano : schimmel 112 de 1975 / F701 Roland
Localisation : Finistère

Re: Cours par échange de vidéos.

Message par DMO29 »

De mon côté je ne suis pas choqué mais j’attends de voir si il y aura d’autres messages sur le thème du piano ou si ce profil s’en tiendra uniquement à ce message …
Violona33
Messages : 2
Enregistré le : mer. 27 juil., 2022 15:59

Re: Cours par échange de vidéos.

Message par Violona33 »

Bonsoir à tous, merci pour vos messages.
Mon but n’étant pas vraiment de faire de la publicité mais juste de faire connaître ce type de formule. Cela fait un peu plus d’un an que j’ai commencé cette façon de faire. Je suis professeur depuis près de 20 ans dans une école de musique, dans le medoc pour ceux qui connaissent ! ( le vin ;)).
Pour ceux qui m’ont demandé, j’utilise exactement la même méthode que dans mon école de musique. Après je comprends que certains préfèrent des cours en réel! Mais justement il en faut pour tout le monde!! Et parfois, la vie fait qu’on ne peut pas avoir la possibilité de s’inscrire en école, ou d’avoir un professeur particulier.
Ce que je peux vous dire c’est que ceux qui suivent mes cours depuis 1 an environ sont plutôt très contents et progressent bien.
Mon but premier en cours réel comme en visio, est de rendre l’élève très vite autonome en déchiffrage de partition.
Je prends note du fait de rajouter le détail de mes cours sur mon site ;) merci pour votre aide.
Musicalement.
Aurélie.
Abegg63
Messages : 1020
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Cours par échange de vidéos.

Message par Abegg63 »

Le fait de faire sa pub ne me dérange pas d’autant plus qu’Aurélie a clairement expliqué dès son premier message qu’il s’agissait de son activité professionnelle.
Préférable pour moi que ceux qui écrivent un ou 2 messages et puis au détour d’un fil se mettent à faire leur publicité.
Répondre