sujets supprimés et messages privés

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
freddo
Messages : 394
Enregistré le : mer. 16 févr., 2022 20:05

sujets supprimés et messages privés

Message par freddo »

Bonsoir,
Un sujet présent hier (mardi) dans la rubrique "instrument" a été supprimé aujourd'hui (ou, du moins, il n'est plus disponible).

En consultant Google j'ai pu voir que le sujet avait bel et bien existé (sujet n°25515).

Ne serait-il pas possible de laisser sur le forum une trace des sujets supprimés en n'en gardant uniquement que le titre et en indiquant le motif de sa suppression, comme par exemple, quelque chose comme :
- sujet supprimé à la demande de l'auteur,
- sujet supprimé par les modérateurs suite aux débordements constatés,
ou autre raison.

Ce n'est qu'une suggestion.

Est-ce que tous les participants d'un sujet supprimé en sont avertis ?

Est-ce que les messages privés sont vérifiés et donc lus par les modérateurs comme le sont les messages (d'après le sujet viewtopic.php?f=9&t=20920&start=100) ?

Merci bien pour la réponse.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: sujets supprimés et messages privés

Message par floyer »

Oui, j’ai supprimé un sujet, il tournait à la foire d’empoigne, ce qui n’était pas (et ne l’est toujours pas) le but du forum. J’aurais pu le verrouiller simplement, mais les affrontements n’apportaient pas grand chose aux lecteurs.

Vu que la transparence semble si importante, je restitue le sujet viewtopic.php?f=7&t=25515 (verrouillé)

Je n’ai pas accès aux MP.
freddo
Messages : 394
Enregistré le : mer. 16 févr., 2022 20:05

Re: sujets supprimés et messages privés

Message par freddo »

Et informer les lecteurs de sa suppression ?
Enfin, merci pour la réponse.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: sujets supprimés et messages privés

Message par floyer »

Je n’ai pas pris le temps de prévenir tous les intervenants, m’expliquer, éventuellement prendre le risque de prendre position pour l’un plutôt que l’autre, etc. Mea culpa.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: sujets supprimés et messages privés

Message par André Quesne »

Oui, ce sujet a dévié sur la politesse et je reconnais que j'aurais dû passer mon chemin.
De toute façon j'arrêtais de lui répondre... Je retrouverai peut-être Fabrice sur des sujets plus intéressants. Aucune rancune de ma part ! :D
Fabrice
Messages : 44
Enregistré le : mer. 20 juil., 2022 15:46

Re: sujets supprimés et messages privés

Message par Fabrice »

Bonjour,

je ne tiens aucune rancune aux deux autres, mais simplement, j'aurais préféré que les posts en dessous du 1er soient juste supprimés afin que le forum puisse garder le sujet principal qui avait un intérêt pour les utilisateurs du forum, si c'est possible techiniquement.
Sinon, effectivement, il valait mieux le supprimer que de le bloquer, parcequ'en l'état ça n'a pas grand intérêt.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: sujets supprimés et messages privés

Message par floyer »

Finalement, je déverrouille le premier message (je note qu’il est devenu plus constructif en proposant un prestataire) et écarte ce qui suit.

viewtopic.php?f=7&t=25521
Répondre