Qu'est-ce qui nous pollue ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
Piano Scribe
Messages : 98
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 11:23

Qu'est-ce qui nous pollue ?

Message par Piano Scribe »

Bonjour à toutes et tous,
Ca fait longtemps que je ne suis pas venu par ici !
Je lance une question comme ça, sans donner de réponse car je crois que trouver des questions est bien + intéressant que trouver des réponses !
Je viendrait peut-être (ou pas) regarder ce que vous en pensez, mais ça n'est pas l'important. Ce qui me semble important c'est de s'ouvrir. Ce qui pourrait être utile, peut-être, c'est si cette question vous permet de prendre conscience, mais de quoi d'ailleurs ? Bon bah ya plus qu'à relire le titre !
Avec bienveillance,
Scribe
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Qu'est-ce qui nous pollue ?

Message par Spianissimo »

En vrac et vite fait....Le consumérisme, la pression sociale, les réseaux sociaux, le pouvoir financier, la connerie qui trouve maintenant à s'exprimer partout, tout le temps et à tous les niveaux....
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Qu'est-ce qui nous pollue ?

Message par roulroul2 »

En vrac et vite fait....Le consumérisme, la pression sociale, les réseaux sociaux, le pouvoir financier, la connerie qui trouve maintenant à s'exprimer partout, tout le temps et à tous les niveaux....
Rien à ajouter. Ou plutôt, si...Les matières plastiques, les emballages divers nous polluent physiquement. On pourrait les réduire très facilement.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Qu'est-ce qui nous pollue ?

Message par quazart »

Les réseaux sociaux !!
La pollution c'est aussi dans les têtes.
Modifié en dernier par quazart le mer. 27 juil., 2022 16:35, modifié 1 fois.
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Qu'est-ce qui nous pollue ?

Message par Tatafanfan »

Spianissimo a écrit : jeu. 21 juil., 2022 15:12 En vrac et vite fait....Le consumérisme, la pression sociale, les réseaux sociaux, le pouvoir financier, la connerie qui trouve maintenant à s'exprimer partout, tout le temps et à tous les niveaux....
Je ne voudrais pas dire mais……
En outre tu m’étonnes Spianissimo!
:? :? :?
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
VIX
Messages : 634
Enregistré le : lun. 04 févr., 2008 21:33
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Re: Qu'est-ce qui nous pollue ?

Message par VIX »

@Tatafanfan: pouvez-vous préciser? moi je suis assez d'accord avec Spianissimo, en ce qui concerne les réseaux sociaux..
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Qu'est-ce qui nous pollue ?

Message par Spianissimo »

Tatafanfan a écrit : sam. 23 juil., 2022 18:30 Je ne voudrais pas dire mais……
En outre tu m’étonnes Spianissimo!
:? :? :?
Je ne comprends pas bien non plus ce qui t'étonnes Tatafanfan, mais tu peux développer si tu le souhaites...
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Qu'est-ce qui nous pollue ?

Message par roulroul2 »

Un genre totalement nouveau peux donner l'impression de "polluer" l'ordre bien établi de la musique. Mais au cours de la vie, on change. Il y a des trucs que j’écoutais il y 30, 40, 50 ans avec plaisir, mais qui ne passent plus aujourd'hui, soit parce que le son a vieilli, soit parce qu'on a fait tout le tour de ce genre musical, et il faut alors se renouveler et passer a autre chose. Souvent, ça prend du temps. Par exemple, on n' écoutais jamais de jazz étant jeune, parce c'était dépourvu de paroles, parce que c’était pas médiatique, parce que c’était pas de la révolte, a nos yeux, parce que les formations de rock emportaient tout sur leur passage avec leurs vinyles écoutés sur la chaine Pionner...En fait, pour tout un tas de raisons, bonnes ou mauvaises. Il faut du temps, il faut vieillir, il faut être plus mature en matière de musique, essayer d'acquérir une experience, écouter un peu de tout. Le classique a un atout, à mon avis, et de taille, il semble totalement échapper aux modes, et à l’éphémère. Autre exemple : le rap ( j’espère ne pas choquer) pollue à mon sens le milieu musical, je n'ai pas du tout envie d'en écouter. Parait il qu'il en a du bon, et du moins bon...Possible, a en croire certains jeunes d'aujourd'hui qui n’écoutent sans doute pas Chopin ou du Phil Collins. Peut être sont ils sur le mauvais chemin musical. Mais je veux surtout pas passer pour un vieux con non plus, chacun fait ce qu'il veut. Y a de la place pour tout le monde.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Qu'est-ce qui nous pollue ?

Message par quazart »

Spianissimo a écrit : lun. 25 juil., 2022 21:35 Je ne comprends pas bien non plus ce qui t'étonnes Tatafanfan, mais tu peux développer si tu le souhaites...
Je pense qu'il doit s'agir du fait que tu abordes un sujet non musical ??
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Qu'est-ce qui nous pollue ?

Message par Spianissimo »

quazart a écrit : lun. 25 juil., 2022 22:55
Spianissimo a écrit : lun. 25 juil., 2022 21:35 Je ne comprends pas bien non plus ce qui t'étonnes Tatafanfan, mais tu peux développer si tu le souhaites...
Je pense qu'il doit s'agir du fait que tu abordes un sujet non musical ??
Oui, c'est possible, mais vu que nous sommes dans la rubrique divers, je n'avais pas compris ce sujet comme spécifiquement musical...
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Qu'est-ce qui nous pollue ?

Message par quazart »

Ha mais moi non plus, je n'ai pas compris ce sujet comme étant musical !!
Je pense pour simplifier que c'est le fait de te voir intervenir dans les "divers" qui étonnes Tatafanfan, mais je peux me tromper.
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Qu'est-ce qui nous pollue ?

Message par Tatafanfan »

Spianissimo a écrit : lun. 25 juil., 2022 21:35
Tatafanfan a écrit : sam. 23 juil., 2022 18:30 Je ne voudrais pas dire mais……
En outre tu m’étonnes Spianissimo!
:? :? :?
Je ne comprends pas bien non plus ce qui t'étonnes Tatafanfan, mais tu peux développer si tu le souhaites...
Je me connecte rarement en ce moment. Dans ton énumération cela fait du monde . On pourrai abréger en disant : »Tout ».
Et puis jusque là j’avais l’image de quelqu’un de super cool, nous envoyant de belles œuvres, etc, et là (c’est une private joke, ma médiathèque m’a fait tomber sur des livres de zombies en sci_fi) c’est comme si Spiani se dédoublait et un autre apparaît !
Peut-être un grand défouloir estival?
[-o< [-o< [-o<
Je suis peut-être absconse ……
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Qu'est-ce qui nous pollue ?

Message par Spianissimo »

Tatafanfan a écrit : mar. 26 juil., 2022 15:34
Spianissimo a écrit : lun. 25 juil., 2022 21:35 Je ne comprends pas bien non plus ce qui t'étonnes Tatafanfan, mais tu peux développer si tu le souhaites...
Je me connecte rarement en ce moment. Dans ton énumération cela fait du monde . On pourrai abréger en disant : »Tout ».
Et puis jusque là j’avais l’image de quelqu’un de super cool, nous envoyant de belles œuvres, etc, et là (c’est une private joke, ma médiathèque m’a fait tomber sur des livres de zombies en sci_fi) c’est comme si Spiani se dédoublait et un autre apparaît !
Peut-être un grand défouloir estival?
[-o< [-o< [-o<
Je suis peut-être absconse ……
Non, pas "tout" Tatafanfan....mais il y effectivement du monde sur les rangs :lol: 8) , si "tout" est pollution, il vaut mieux arrêter de vivre :lol:, il y a quand même des choses qui peuvent me mettre en colère et je ne suis, sans doute, pas aussi lisse que ma façon de jouer le laisse entrevoir...Bonnes vacances :wink:
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Qu'est-ce qui nous pollue ?

Message par Tatafanfan »

quazart a écrit : mar. 26 juil., 2022 1:43 Ha mais moi non plus, je n'ai pas compris ce sujet comme étant musical !!
Je pense pour simplifier que c'est le fait de te voir intervenir dans les "divers" qui étonnes Tatafanfan, mais je peux me tromper.
OUi, bien vu ! Ce n'est cependant pas péjoratif !
=D> =D> =D>
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Qu'est-ce qui nous pollue ?

Message par Jacques Béziat »

Je n'ai pas compris ce sujet :roll: ...
Ma chaîne Youtube : ICI
gazouille
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 04 janv., 2018 23:45
Mon piano : Yamaha C3 Silent Conservatory
Contact :

Re: Qu'est-ce qui nous pollue ?

Message par gazouille »

Ben nous...
Plus précisément la société de croissance générée par l'Etat et ses sbires... https://www.arte.tv/fr/videos/073938-00 ... -la-terre/
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Qu'est-ce qui nous pollue ?

Message par Jacques Béziat »

gazouille a écrit : mer. 27 juil., 2022 15:35 Ben nous...
Plus précisément la société de croissance générée par l'Etat et ses sbires... https://www.arte.tv/fr/videos/073938-00 ... -la-terre/
Le sujet est musical, semble-t-il, mais je ne vois pas le sens de la question.
Ma chaîne Youtube : ICI
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Qu'est-ce qui nous pollue ?

Message par roulroul2 »

Peut être que la musique commerciale à l'excès polluerait la création ? En clair, en résumant, les gros artistes gagnent trop de sous, et on aide pas suffisamment les jeunes artistes ? Une sorte de pollution musicale par le fric , en somme. Ce n'est qu'une supposition.
gazouille
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 04 janv., 2018 23:45
Mon piano : Yamaha C3 Silent Conservatory
Contact :

Re: Qu'est-ce qui nous pollue ?

Message par gazouille »

En effet Jacques, mais tout est lié...
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Qu'est-ce qui nous pollue ?

Message par chris76 »

... les posts inutiles...
Verrouillé