Racisme blanc/noir piano (sociologie)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
roulroul2
Messages : 1549
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Racisme blanc/noir piano (sociologie)

Message par roulroul2 »

Qui qu'en veut, du virtuose ? N'en vla :
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Racisme blanc/noir piano (sociologie)

Message par floyer »

Sinon, tu fais comme je fais (cf page en signature). Mis en ligne sans compteur, donc sans prise de tête. ;)
roulroul2
Messages : 1549
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Racisme blanc/noir piano (sociologie)

Message par roulroul2 »

Pas mal aussi cette démo de chez Nord plutôt internationale, dirons-nous, on peux peut être parler de virtuose :
nashh
Messages : 1520
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: Racisme blanc/noir piano (sociologie)

Message par nashh »

fritz a écrit : dim. 17 juil., 2022 18:44
Oukee a écrit : sam. 16 juil., 2022 16:07Le seul exemple qui me vient à l'esprit de pianiste classique qui ait accédé à une renommée internationale avec ses vidéos sur YT est Valentina Lisita : écoute ses enregistrements et demande-toi si tu as une technique équivalente à la sienne.
Si on élargit un peu, bien qu'il excelle aussi en classique comme en témoigne son parcours dans le dernier concours Chopin, il me semble que Hayato Sumino aka Cateen a d'abord acquis une notoriété en ligne. Un exemple, et tu verras nashh que tu es à des années lumières de ce qu'il fait :

C’est cool que tu mentionnes Cateen ! Il est très bon.
J’ai pas les mêmes envies pianistiques, je n’aime pas le blues ni le jazz :/ mais pas de comparaison ^^ Il est excellent.

En tout cas il doit avoir entendu parler de moi un chouilla, j’ai joué avec son ami en improv. Je crois que je suis à peu près du même milieu ✌🏽😃

Cateen et Keichan Moi et Keichan (« premiere » rencontre)
Modifié en dernier par nashh le ven. 22 juil., 2022 17:25, modifié 1 fois.
nashh
Messages : 1520
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: Racisme blanc/noir piano (sociologie)

Message par nashh »

Je suis pas à des niveaux internationaux fulgurants, mais quand on prend les noirs dans son ensemble c’est pas trop mal d’arriver à ça (y en a t’il enormement ?)[media] [/media] morceau moderne enregistré y a quelques années après l’avoir bossé rapidement (mais intensément).
Il manque plein de détails mais je voulais absolument au moins l’enregistrer une fois. La jeunesse.

Nb: Merci pour tout les avis j’ai pris note merci.
Aurele27
Messages : 4277
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Racisme blanc/noir piano (sociologie)

Message par Aurele27 »

nashh a écrit : ven. 22 juil., 2022 17:03 mais quand on prend les noirs dans son ensemble
Je n’ai pas tellement suivi ce fil mais je suis la seule à être choquée par cette phrase ? :?:

Ce fil a-t-il bien sa place ici ?
roulroul2
Messages : 1549
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Racisme blanc/noir piano (sociologie)

Message par roulroul2 »

En tout cas, c'est pas le fil de la modestie ! Que veux tu prouver, en jouant aussi vite, au juste ?
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2943
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Racisme blanc/noir piano (sociologie)

Message par Chtilli »

Aurele27 a écrit : ven. 22 juil., 2022 18:24
nashh a écrit : ven. 22 juil., 2022 17:03 mais quand on prend les noirs dans son ensemble
Je n’ai pas tellement suivi ce fil mais je suis la seule à être choquée par cette phrase ? :?:

Ce fil a-t-il bien sa place ici ?
Non, pas la seule, j'ai commencé à y répondre, puis comme souvent sur les réseaux sociaux, j'ai arrêté en me disant... à quoi bon... notre ami souffre d'un gros problème de reconnaissance. Comment lui en vouloir, à notre époque...
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Racisme blanc/noir piano (sociologie)

Message par floyer »

Je verrouille le sujet… le principe même de comparer des niveaux (réels ou mesurés tant bien que mal par un nombre de vues) avec la couleur des pianistes n’était manifestement pas opportun.
Verrouillé