Déplacer un piano droit de 2 metres

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Edel
Messages : 39
Enregistré le : lun. 02 mai, 2022 21:01

Déplacer un piano droit de 2 metres

Message par Edel »

Bonjour à tou(te)s,

Est-il possible de déplacer un piano droit de 200 kg de deux petits mètres grâce aux roulettes et à deux personnes ?
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Déplacer un piano droit de 2 metres

Message par André Quesne »

Les roulettes sont faites pourquoi ? Bien-sûr que c'est possible et même bien plus de 2 mètres ! :D
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Déplacer un piano droit de 2 metres

Message par Tatafanfan »

André Quesne a écrit : lun. 18 juil., 2022 23:06 Les roulettes sont faites pourquoi ? Bien-sûr que c'est possible et même bien plus de 2 mètres ! :D
Pour jour à la roulette.... Mettons sur le compte de la canicule certaines questions....
:arrow:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Edel
Messages : 39
Enregistré le : lun. 02 mai, 2022 21:01

Re: Déplacer un piano droit de 2 metres

Message par Edel »

Si je demande c'est que je me suis renseignée avant et les réponses que j'ai trouvées m'ont laissé perplexes d'où ce poste. #-o :D

Certains disaient justement de se méfier des roulettes, que pour un ou deux mètres ça le faisait mais pour traverser une maison c'était plus délicat. De même que deux personnes ne suffisaient pas...

J'ai ma réponde : comme j'ai un tapis isolateur sous le piano le tout glisse et c'est déplaçable à deux voir tout seul.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Déplacer un piano droit de 2 metres

Message par André Quesne »

S'il s'agit d'un piano ancien voire très ancien, il se peut que les roulettes ne soient pas performantes (taille, grippage, oxydation ou autre.) Cependant je pense qu'il en est autrement sur un piano récent :wink:
Il faut de la poigne et de la force pour faire glisser le tapis sur lequel repose le piano ! :lol:
Et sans indiscrétion pourquoi ce déplacement ?
Avatar du membre
Thrond
Messages : 323
Enregistré le : sam. 26 janv., 2019 15:04
Mon piano : Grotrian Steinweg G192

Re: Déplacer un piano droit de 2 metres

Message par Thrond »

Attention aux parquets! Même avec des roulettes et un tapis en dessous, ça peut rayer.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6388
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Déplacer un piano droit de 2 metres

Message par quazart »

Edel a écrit : mar. 19 juil., 2022 19:55 J'ai ma réponde : comme j'ai un tapis isolateur sous le piano le tout glisse et c'est déplaçable à deux voir tout seul.
Ha ??? C'est que les roulettes ne servent à rien alors... enfin l'essentiel est que ça marche? Enfin, que ça glisse...

SInon pour déplacer un piano droit, il faut soit louer des "coins à roulettes" et le poser dessus, soit le porter à 2 avec des sangles.
Mais pour 2 mètres c'est un peu ballot quand même...
Edel
Messages : 39
Enregistré le : lun. 02 mai, 2022 21:01

Re: Déplacer un piano droit de 2 metres

Message par Edel »

Je n'étais pas certaines d'avoir le temps de peindre le mur derrière le piano et de poser les plinthe avant sa livraison, d'où la question des deux mètres. :D

J'ai beau habité dans une maison individuelle avec des voisins à 10 m, le piano s'entend (en fond discret certes et parce que le village est globalement très calme) depuis leur terrasse donc je vais peut être devoir le changer de pièce. A voir car le salon où il est actuellement n'est pas encore aménagé (disons que tout est regroupé au milieu de la pièce) et j'ai quelques tests à faire avant (meubler la pièce, poser des panneaux sur le mur derrière le piano, le mettre sur des coupelles, poser un rideau isophonique sur une partie de la grande baie...).
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Déplacer un piano droit de 2 metres

Message par André Quesne »

Quand je pense qu'avec mon 1/2 queue certains voisins me disent: "mais pourquoi vous fermez vos fenêtres... ? :lol:
Question de voisinage peut-être ? :?
Edel
Messages : 39
Enregistré le : lun. 02 mai, 2022 21:01

Re: Déplacer un piano droit de 2 metres

Message par Edel »

Ils ne se sont pas plains pour le moment, le piano est arrivé en début de semaine mais j’ai tendance à jouer pas longtemps plusieurs fois dans la journée et a n’importe quelle heure. Puis je débute c’est pas toujours très beau à l’oreille. :mrgreen:

Je suis la première a être dérangée par la musique des voisins en fond quand je veux me poser au calme sur ma terrasse donc ce n’est pas logique de ma part d’en faire de même… si je peux faire en sorte que personne entende quand je joue je serai plus à l’aise, notamment pour jouer.
Avatar du membre
Thrond
Messages : 323
Enregistré le : sam. 26 janv., 2019 15:04
Mon piano : Grotrian Steinweg G192

Re: Déplacer un piano droit de 2 metres

Message par Thrond »

André Quesne a écrit : mer. 20 juil., 2022 22:51 Quand je pense qu'avec mon 1/2 queue certains voisins me disent: "mais pourquoi vous fermez vos fenêtres... ? :lol:
Question de voisinage peut-être ? :?
Ou de talent.
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Déplacer un piano droit de 2 metres

Message par chris76 »

Pour être sûr de ne pas rayer mon parquet tout neuf, j'ai utilisé des vieilles plaques de CP de 3 mm sur lesquelles j'ai déplacé mon piano de 3 mètres... Tout seul, un coup en poussant à gauche, un coup à droite, un coup à gauche, etc... Mais j'ai été TRES prudent.
Et effectivement, une roulette était bloquée
Pour lever le piano de quelques cm, pour glisser la feuille de CP sous les roues, et pour débloquer et lubrifier l'axe de la roue, j'ai utilisé un coussin de levage
Répondre