piano maltraité

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Rhum1
Messages : 11
Enregistré le : lun. 04 juin, 2018 18:51

piano maltraité

Message par Rhum1 »

Bonjour en ces temps de météo capricieuse, une vidéo surréaliste : https://youtu.be/38VG3oaY4OQ
Âmes sensibles s'abstenir je n'ai pas bien compris l'objectif final.
Plouf !
Modifié en dernier par Rhum1 le ven. 08 juil., 2022 12:42, modifié 1 fois.
wincher01
Messages : 290
Enregistré le : ven. 28 janv., 2022 19:09
Mon piano : C2x SH3

Re: Le piano du titanic

Message par wincher01 »

Rhum1 a écrit : mar. 21 juin, 2022 20:37 je n'ai pas bien compris l'objectif final.
Faire des vues...
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
Avatar du membre
Thrond
Messages : 323
Enregistré le : sam. 26 janv., 2019 15:04
Mon piano : Grotrian Steinweg G192

Re: Le piano du titanic

Message par Thrond »

Le pire c'est que les gens ont l'air de trouver ça marrant.
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Le piano du titanic

Message par roulroul2 »

Âmes sensibles s'abstenir je n'ai pas bien compris l'objectif final.
Je m'attendais à trouver un document sur les derniers instants du Titanic, ou des vestiges du piano trouvées dans les profondeurs, quelque chose de sensible, d’émouvant, d'instructif. Et la je tombe sur un zozo même pas marrant. De quoi être déçu.
piano bien tempéré
Messages : 5645
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Le piano du titanic

Message par piano bien tempéré »

Ce gugusse est très connu pour ses expérimentations déjantées , nihilistes et dadaïstes réunies ... Au final il est bien à l'image de notre monde :|
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Le piano du titanic

Message par Jacques Béziat »

piano bien tempéré a écrit : lun. 27 juin, 2022 13:22 Ce gugusse est très connu pour ses expérimentations déjantées , nihilistes et dadaïstes réunies ... Au final il est bien à l'image de notre monde :|
Un connard, disons-le tout net :roll: !
Quand je pense que beaucoup de gens pleurent pour avoir un piano, et cet abruti les détruit, ce que j'ai dénoncé en commentaire...
Je regrette d'avoir ajouté une vue en allant voir de quoi retournait ce sujet :roll: ...
Ma chaîne Youtube : ICI
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Le piano du titanic

Message par Solfège »

Complètement débile. Aucun intérêt. C'est le mec qu'il faudrait remplir d'eau. En tout cas il est rempli de conneries et ça dégouline !????? Et le respect de l'instrument ?????? Encore un qui ne connaît rien à la valeur des choses
piano bien tempéré
Messages : 5645
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Le piano du titanic

Message par piano bien tempéré »

Il est très nihiliste
freddo
Messages : 394
Enregistré le : mer. 16 févr., 2022 20:05

Re: Le piano du titanic

Message par freddo »

Tout à fait d'accord avec toutes les réponses de ce sujet, sauf, finalement, avec le premier message et ce titre racoleur.

Je pense qu'il serait bon de ne pas confondre "Pianomajeur.net" avec vidéo-gag, d'autant plus que ce genre de vidéos ne présente aucun intérêt (mis à part celui de m'exaspérer) et que ça ne fait rire, ni moi, ni personne ici.

Pour rire ou sourire, on a "les perles du bon coin".
Rhum1
Messages : 11
Enregistré le : lun. 04 juin, 2018 18:51

Re: Le piano du titanic

Message par Rhum1 »

Bonjour
Merci pour vos retours, ils sont intéressants et prouvent encore une fois le caractère sacré de l'instrument.
Si je me suis permis de publier ce lien, c'est qu'il allait selon moi au-delà de la simple blague. Après tout son auteur aurait très bien pu se contenter de plonger son piano dans une piscine. Il a passé du temps à essayer de le rendre étanche, à l'accorder,... On ne peut nier qu'il y a une démarche derrière l'apparente futilité de la vidéo - vers quel but je n'en sais rien - et je vous fais grâce des autres vidéos où ce même personnage remplace les marteaux de son piano par des vrais, ou cherche à accorder toutes les touches sur des "mi"...
J'ai peut-être tort et il cherche sans doute tout simplement à susciter des vues, auquel cas je serai hélas coupable d'y avoir contribué...
En tout cas je tiens à présenter mes sincères excuses auprès des lecteurs qui ont été perturbés par ce post, ce n'était pas du tout mon intention, loin de là
Bonne journée
freddo
Messages : 394
Enregistré le : mer. 16 févr., 2022 20:05

Re: Le piano du titanic

Message par freddo »

Rhum1 a écrit : ven. 08 juil., 2022 9:26 ils prouvent encore une fois le caractère sacré de l'instrument.
Pas simplement, il y a aussi l'idée , pour ne pas dire "la valeur morale" suivante que je partage :
Jacques Béziat a écrit : mer. 06 juil., 2022 10:06 Quand je pense que beaucoup de gens pleurent pour avoir un piano, et cet abruti les détruit

Rhum1 a écrit : ven. 08 juil., 2022 9:26 Il a passé du temps à essayer de le rendre étanche, à l'accorder,... On ne peut nier qu'il y a une démarche derrière l'apparente futilité de la vidéo - vers quel but je n'en sais rien
Ca, je n'en sais rien car j'ai arrêté de visionner la vidéo dès que j'ai vu qu'il avait versé un (premier ?) seau d'eau dans son piano (piano à queue, s'il vous plaît !), et le titre qu'on aurait pu mettre en français par "j'ai rempli mon piano avec de l'eau et il marche encore !" parle de lui-même.

Et puis "rendre étanche un piano en le remplissant d'eau" ? : mais, alors, il a un petit pois dans la tête, ce gars !
(sachant que "humidité" et "piano" ne font pas bon ménage)

Rhum1 a écrit : ven. 08 juil., 2022 9:26 J'ai peut-être tort et il cherche sans doute tout simplement à susciter des vues, auquel cas je serai hélas coupable d'y avoir contribué...
Dans ce cas, il vous est possible d'éditer votre premier message pour en changer ce titre racoleur et trompeur.
Ca ne modifiera pas toutefois le titre des réponses, mais j'espère que ça n'incitera pas les lecteurs à regarder cette détestable vidéo.

Cordialement

PS : (supprimé)
Modifié en dernier par freddo le lun. 11 juil., 2022 9:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Thrond
Messages : 323
Enregistré le : sam. 26 janv., 2019 15:04
Mon piano : Grotrian Steinweg G192

Re: piano maltraité

Message par Thrond »

Moi ce qui m'emmerde le plus c'est d'imaginer que des gens ont passé du temps à fabriquer ce piano, à produire les matériaux, couper, scier, poncer, polir, assembler, coller, et ce même si il ne s'agit pas d'un piano de grande qualité. Du pur gâchis, à une époque où de plus en plus de gens manquent de tout, y compris d'instruments de musique.

J'imagine la tronche de ce youtubeur si j'effaçais tout le fruit de son travail en plongeant ses ordis et caméra dans une piscine pour voir si ils marchent encore sous l'eau.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: piano maltraité

Message par floyer »

Cela peut être pour plein de choses, j’ai ainsi vu un gars assez fortuné se payer une Mini sportive (pas donné), utiliser son gazon comme circuit (c’est pas grave, il y a le jardinier pour réparer), et finir par un tonneau, ce qui est mortel pour le moteur.

Quand je vois la difficulté pour beaucoup de s’acheter une voiture bien moins onéreuse, j’ai du mal à admettre ce genre de comportement.
Avatar du membre
fritz
Messages : 2428
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: piano maltraité

Message par fritz »

Ce qui m'interpelle surtout c'est le nombre de vues que draine ce genre de vidéos. Il y a certainement un biais dans la façon de compter (je ne connais pas l'algorithme mais une vue est comptabilisée même si la vidéo est zappée rapidement), mais quand bien même si j'en crois la notation elle est appréciée, en tout cas par ceux qui prennent la peine de liker.
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: piano maltraité

Message par Solfège »

Et encore ce n'est pas le plus désopilant car il y en a qui loue des super sportives qui s'amusent à faire les cons avec et qui n'ayant aucune maîtrise finisse par les pulvériser.
Cela montre en tout cas les limites d'internet et de ces youtubeurs qui en toute impunité font n'importe quoi et le manque total de respect pour l'argent que l'on ne trouve pas toujours sous le pied d'un cheval.
Et puis ce n'est pas la peine cher monsieur de mettre en ligne ce genre de vidéos pour vous excusez après d' avoir pu choquer les passionnés de piano que nous sommes.
Je crois qu'il y a des sujets autrement passionnant à exploiter et qui son3dans le respect des instruments et des musiciens.
Salutations musicales
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Le piano du titanic

Message par Jacques Béziat »

Rhum1 a écrit : ven. 08 juil., 2022 9:26
En tout cas je tiens à présenter mes sincères excuses auprès des lecteurs qui ont été perturbés par ce post, ce n'était pas du tout mon intention, loin de là
Bonne journée
Il n'y a pas mort d'homme :wink: ! Et tu n'y es pour rien !

Cette vidéo prouve que la bêtise touche même certains qui s'attaquent aux instruments de musique, ce qui n'est évidemment pas un hasard : s'en prendre
à ce qui est noble, reconnu par tous, est tentant pour les imbéciles en manque de notoriété et de reconnaissance.

Ne te tracasse pas, bonne journée à toi :) !
Ma chaîne Youtube : ICI
freddo
Messages : 394
Enregistré le : mer. 16 févr., 2022 20:05

Re: Le piano du titanic

Message par freddo »

Jacques Béziat a écrit : ven. 08 juil., 2022 19:29 Il n'y a pas mort d'homme :wink: ! Et tu n'y es pour rien !
C'est sûr : "il n'y a pas mort d'homme", mais pour le reste, ça se discute !

Mais, bon, c'est bien d'intervenir pour modérer les propos (dont les miens que j'ai pourtant énormément soupesés), et calmer le jeu.
Comme ça, l'incident est clos.
Rhum1
Messages : 11
Enregistré le : lun. 04 juin, 2018 18:51

Re: piano maltraité

Message par Rhum1 »

Parfait, je tournerai 7 fois mes pouces devant mon clavier avant mon prochain post :lol:
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: piano maltraité

Message par chris76 »

Les personnes qui relaient ce genre de trucs ne valent pas mieux que ceux qui les diffusent
freddo
Messages : 394
Enregistré le : mer. 16 févr., 2022 20:05

Re: piano maltraité

Message par freddo »

Si on lit l'historique des échanges sur ce sujet, on peut voir que le "message" a été compris :
Rhum1 a écrit : ven. 08 juil., 2022 20:45 Parfait, je tournerai 7 fois mes pouces devant mon clavier avant mon prochain post :lol:
Il me semble donc bien que l'incident est clos !
Répondre