Avis sur un Young Chang T107

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
alexchpn7
Messages : 191
Enregistré le : mar. 05 juil., 2022 11:55
Mon piano : Roland FP-30 et Rippen Cantate

Avis sur un Young Chang T107

Message par alexchpn7 »

Je recherche un piano, je viens d'un numérique utilisé depuis 5 ans, et je viens de comprendre que je ne sais pas jouer sur un piano acoustique droit.
Mes moyens sont très limités, mais je ne m'attend pas non plus à un bon rendu sonore, mais simplement une mécanique différent de mon Roland FP-30.

La seule boutique dans ma ville ne souhaite pas expertiser les pianos du bon coin, ça peut se comprendre et de plus ils restent néanmoins très gentil.
Mais il y a des pianos nettement moins cher via les annonces, par exemple un Young Chang T107. Il y pas mal de vidéos, en anglais surtout, qui décrivent de façon très détaillé, les points à vérifier lors de l'achat d'un piano. Pas de fissures sur les cadres, l'égalité de la hauteur des touches, l'état des marteaux, des cordes, chevilles, et pleins d'autres choses ...

Si ce Young Chang remplissait visuellement les conditions acceptables, est-ce que 800 euros est trop ? J'ai lu quelque part que l'argus était plutôt à 10% de la valeur initiale, ça en ferait donc moins de 500 euros ?
Le piano est toujours disponible mais l'annonce date d'il y a un an ... Pas très rassurant, mais en même temps les gens ne se jettent pas sur les pianos dans ma ville ...

Merci !
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Avis sur un Young Chang T107

Message par rodolphen123 »

Est ce que le piano est deja toujours dispo? Est ce que le piano est accordé?
alexchpn7
Messages : 191
Enregistré le : mar. 05 juil., 2022 11:55
Mon piano : Roland FP-30 et Rippen Cantate

Re: Avis sur un Young Chang T107

Message par alexchpn7 »

rodolphen123 a écrit : mer. 06 juil., 2022 19:38 Est ce que le piano est deja toujours dispo? Est ce que le piano est accordé?
Toujours dispo, dit comme accordé régulièrement mais dernier accordage remonte à deux ans.
alexchpn7
Messages : 191
Enregistré le : mar. 05 juil., 2022 11:55
Mon piano : Roland FP-30 et Rippen Cantate

Re: Avis sur un Young Chang T107

Message par alexchpn7 »

Aux modérateurs, est-il possible de supprimer la vérif de mes messages ? J'en ai posté quelques uns déjà, je suis quelqu'un de très courtois, aussi bien dans la vrai vie (bien que l'on y soit aussi ici :) ) Merci.
Modifié en dernier par alexchpn7 le mer. 06 juil., 2022 20:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Avis sur un Young Chang T107

Message par floyer »

alexchpn7 a écrit : mer. 06 juil., 2022 20:28 Aux modérateurs, est-il possible de supprimer la vérif de mes messages ? J'en ai posté quelques uns déjà, je suis quelqu'un de très courtois, aussi bien dans la vrai vie (bien que l'on y soit aussi ici :) ) Merci.
Désolé, c'est un paramètre global, automatique jusqu'au 10ème... je n'ai pas la main sur un tel paramètre individualisé. Comme il y a déjà 10 messages validés, cela devrait être bon sans que je ne fasse rien :)
alexchpn7
Messages : 191
Enregistré le : mar. 05 juil., 2022 11:55
Mon piano : Roland FP-30 et Rippen Cantate

Re: Avis sur un Young Chang T107

Message par alexchpn7 »

floyer a écrit : mer. 06 juil., 2022 20:35
alexchpn7 a écrit : mer. 06 juil., 2022 20:28 Aux modérateurs, est-il possible de supprimer la vérif de mes messages ? J'en ai posté quelques uns déjà, je suis quelqu'un de très courtois, aussi bien dans la vrai vie (bien que l'on y soit aussi ici :) ) Merci.
Désolé, c'est un paramètre global, automatique jusqu'au 10ème... je n'ai pas la main sur un tel paramètre individualisé. Comme il y a déjà 10 messages validés, cela devrait être bon sans que je ne fasse rien :)
Pas de soucis, merci !
Benji21
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2022 10:54
Mon piano : yamaha
Contact :

Re: Avis sur un Young Chang T107

Message par Benji21 »

Bonjour,

Désolé de remettre un peu cette question sur le tapis, mais est-ce toujours disponible ?
Répondre