1/4 Boston

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Oscar
Messages : 8
Enregistré le : mar. 30 janv., 2007 19:18
Localisation : Paris

1/4 Boston

Message par Oscar »

Bonjour,
Je recherche un 1/4 et ai été assez séduit par les Boston. Avez-vous des commentaires sur cette marque ? J'aimerai en particulier savoir ce que vous pensez de l'argument "le 178 sonne comme un 189, etc..." du fait de leur forme inhabituelle.
Par ailleurs je suis conscient qu'on paye sans doute cher l'estampille "Steinway" mais j'aime bien le son enrobé/ rond du petit 163 que j'ai essayé.
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Message par finaljrl »

c'est proche du Kawai. S'il te plait alors pas de soucis, fonce....Même s'il est vrai qu'ils sont un peu chers...quant à l'argument puissance aucun interet, ce n'est pas du bruit que tu comptes faire mais de la musique...en principe
Oscar
Messages : 8
Enregistré le : mar. 30 janv., 2007 19:18
Localisation : Paris

Message par Oscar »

Merci. Il semble en effet que les Boston sont fabriqués chez Kawai, mais je me souvenais de Kawai très clairs (voir trop), et là s'est l'inverse. Comme quoi les préjugés...
En fait je m'interroge aussi sur la durée : il n'y a pas de "vieux" Boston qui peuvent témoigner de leur robustesse (je crois que la marque a été créée dans les années 90?)
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Message par finaljrl »

les KAwai ne sont pas trop clairs en général
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Pour te donner un avis contraire, j'ai eu l'occasion d'en jouer un d'occasion de 180-190cm qui ne m'a pas emballé. Mecanique peu reactive et son qui manque de richesse. J'ai vite arreter l'experience pour tout t'avouer...

Mon avis est donc à prendre avec peu d'interet mais je tenais à le donner !
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

Je partage l'avis de Zara, mais ça vaut ce que ça vaut, si le piano t'a plu, c'est l'essentiel.

Pour la robustesse, je ne m'inquièterais pas. C'est une sous marque de Steinway, ça n'est pas un Steinway mais j'ai du mal à imaginer qu'ils n'aient pas exigé un minimum de qualité, ils engagent un peu leur marque tout de même. Et Kawai a assez bonne réputation sur ce point.
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Message par AnneB »

J'ai un boston droit 1m20 depuis 15 ans, aucun probleme, pas de grosse reparation. Comme toi, je m'etais mefiee de l'estampille steinway, ca donne l'impression desagreable qu'on est entrain de tomber dans un piege a c..., ca m'a fait hesiter, mais apres en avoir essaye pas mal d'autre, c'etait de loin celui qui me plaisait le mieux dans la gamme de prix que je m'etais fixee.
Je ne regrette pas du tout mon achat, et si je change de piano, c'est que jaurais gagne au loto pour m'acheter un queue!
trio33
Messages : 74
Enregistré le : ven. 14 oct., 2005 17:09
Mon piano : Kawaï RX2 G / Schimmel crapaud

Message par trio33 »

AnneB a écrit : si je change de piano, c'est que jaurais gagne au loto pour m'acheter un queue!
Pour l'anecnote, j'avais essayé ce petit 1/4 de queue Boston dans une foire...et j'avais été épaté par la puissance (marteaux survitaminés?) et le vendeur m'avait vanté tous les charmes de la marque. Deux ans plus tard, j'étais passé en magasin et le même vendeur a qui je demandais s'il avait un Boston en démo m'a répondu qu'il était content de ne plus représenter la marque :? et qu'il avait réussi à fourguer son piano de foire (acajou) au gagnant du loto (un boucher qui n'avait jamais touché un piano) qui s'était acheté le même jour un billard pour meubler son petit intérieur. HS dommage, le même boucher s'est fait retirer le permis de son Porsche Cayenne pour conduite en état d'ivresse...comme quoi l'argent ne fait pas toujours le bonheur...fin du HS
Répondre