Comment percer sur youtube

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Comment percer sur youtube

Message par pianojar »

Spianissimo a écrit : sam. 09 avr., 2022 12:38
Parmi mon top 10 il y a :
- 2 compositions : la poupée triste - 554 000 vues
C'est marrant parce que (toutes proportions gardées) la version de la poupée triste que j'avais enregistré était jusqu'à peu la pièce la plus vue et détrônée récemment par le morceau de Milosz Magin "Nostalgie du pays"

Comme quoi c'est un vrai tube !
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Comment percer sur youtube

Message par roulroul2 »

Sinon, voici un excellent tuto "comment percer sur youtube"

https://www.youtube.com/watch?v=DLhghd01YnE

Bon, je sors, maintenant...
:arrow:
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Comment percer sur youtube

Message par Jacques Béziat »

roulroul2 a écrit : lun. 11 avr., 2022 11:28 Sinon, voici un excellent tuto "comment percer sur youtube"

https://www.youtube.com/watch?v=DLhghd01YnE

Bon, je sors, maintenant...
:arrow:
:lol: =D>
Ma chaîne Youtube : ICI
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Comment percer sur youtube

Message par Spianissimo »

pianojar a écrit : lun. 11 avr., 2022 11:24
Spianissimo a écrit : sam. 09 avr., 2022 12:38
Parmi mon top 10 il y a :
- 2 compositions : la poupée triste - 554 000 vues
C'est marrant parce que (toutes proportions gardées) la version de la poupée triste que j'avais enregistré était jusqu'à peu la pièce la plus vue et détrônée récemment par le morceau de Milosz Magin "Nostalgie du pays"

Comme quoi c'est un vrai tube !
Ah oui, c'est marrant, un succès (relatif tout de même....c'est pas Despacito non plus.... :mrgreen: ) que je ne m'explique pas....peut-être le titre...
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Comment percer sur youtube

Message par lullablue »

le seul moyen pour percer sur youtube au piano c' est d'être une femme et de se dénuder.
regardez la chaine de Lola, la seule video où elle ne montre pas son corps est celle qui a le moins de vues...
c'est tellement triste.
en plus ,franchement, j'ai écouté une valse, je la trouve pas bien jouée, le son du steinway est mal enregistré et que dire de sa façon de jouer (je ne parle pas de sa tenue)... franchement sa mimique avec ses cheveux me désole.
bref, à part devenir un prodige en dehors, percer sur youtube est une question de chance ou de payer d'acheter des vues.
Oukee
Messages : 1930
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Comment percer sur youtube

Message par Oukee »

lullablue a écrit : ven. 03 juin, 2022 9:22 le seul moyen pour percer sur youtube au piano c' est d'être une femme et de se dénuder.
regardez la chaine de Lola, la seule video où elle ne montre pas son corps est celle qui a le moins de vues...
c'est tellement triste.
en plus ,franchement, j'ai écouté une valse, je la trouve pas bien jouée, le son du steinway est mal enregistré et que dire de sa façon de jouer (je ne parle pas de sa tenue)... franchement sa mimique avec ses cheveux me désole.
bref, à part devenir un prodige en dehors, percer sur youtube est une question de chance ou de payer d'acheter des vues.
Il n'est pas nécessaire en effet d'être un bon musicien pour percer sur YT.... Cela demande d'autres "qualités".
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Comment percer sur youtube

Message par André Quesne »

Et si vous êtes bon musicien ça aide encore en plus ! :wink:
Avatar du membre
Thrond
Messages : 323
Enregistré le : sam. 26 janv., 2019 15:04
Mon piano : Grotrian Steinweg G192

Re: Comment percer sur youtube

Message par Thrond »

La question n'est pas "comment" mais "pourquoi percer sur Youtube"?

Pour l'argent?
la musculation, les jeux vidéo et la bêtise marchera mieux (pour les hommes), la chirurgie esthétique, le maquillage et la bêtise (pour les femmes)

Après si vraiment vous voulez vivre de ça, comptez sur des milliers d'abonnés, des millions de vues cumulées et des milliers d'heure de visionnage. Il faut de plus entretenir sa chaîne, et multiplier les contenus. C'est impossible pour une personne seule. En matière de musique, les youtubeurs qui vivent de Youtube sont en fait des groupes de musiciens qui multiplient les vidéos, embauchent des gens pour les mettre en ligne, et alimentent Twitter, Instagram et FB.
Les célébrités du classique ont tous des community managers qui s'occupent de tout. Sans cela point de salut. (financièrement parlant)

Il n'y a pas de miracle, pour gagner de l'argent il faut penser argent, et donc vivre quotidiennement cela comme une entreprise à but lucratif et rien d'autre. Musique ou pas.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Comment percer sur youtube

Message par floyer »

Prenons une chaîne YouTube avec un certain succès https://m.youtube.com/channel/UCbKM5fcSsaEFZRP-bjH8Y9w j’ai l’impression que ses sources de revenue viennent plus des partitions d’arrangement pour piano solo qu’elle arrive à vendre en les faisant connaître que par la rémunération de YouTube, mais je peux me tromper.

J’ai lu qu’il faut 1M vues pour 20€… https://etudescreatives.com/salaire/com ... youtubeur/

Toujours vkgoeswild, : 11M vue, soit 200€. Un peu faible comparé au travail qu’il faut produire pour créer l’arrangement et l’interpréter. Et beaucoup de ses vidéos n’ont que 10 000 vues…
Avatar du membre
fritz
Messages : 2429
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Comment percer sur youtube

Message par fritz »

Tu as du mal lire, dans lien que tu postes il est question d'entre 1 et 2 $ pour 1 000 vues. Ceci dit pour la plupart je pense que youtube n'est qu'une source de revenus parmi d'autres (concerts, cours, donations, goodies, arrangements ...)

Il y a des pianistes qui arrivent à percer sans se dénuder et sans "trahir" la musique, par exemple Hayato Sumino, Nahre Sol, Josh Wright, ... Comme dans la vraie vie en somme
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Comment percer sur youtube

Message par floyer »

J’ai lu :
un tiktokeur éligible au fonds de créateur touche en moyenne 0,4€ pour 1 000 vues et 20€ pour 1 million de vues.
Mais, effectivement, c’est TikTok, pas YouTube…
Avatar du membre
fritz
Messages : 2429
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Comment percer sur youtube

Message par fritz »

Si je ne dis pas de bêtises tiktok c'est un format de vidéos très court donc c'est logique que la rémunération soit beaucoup moins importante par vue
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Comment percer sur youtube

Message par floyer »

Du coup à 2$ les 1000 vues, Vkgoeswild fait 20$ par vidéo pour la plupart, et 20 000$ rarement (vidéos à 11M vues). Il faut produire pas mal pour en vivre !

(Mais Lola Astanova semble plus douée pour faire des vues).
Avatar du membre
Thrond
Messages : 323
Enregistré le : sam. 26 janv., 2019 15:04
Mon piano : Grotrian Steinweg G192

Re: Comment percer sur youtube

Message par Thrond »

fritz a écrit : ven. 03 juin, 2022 22:05 Tu as du mal lire, dans lien que tu postes il est question d'entre 1 et 2 $ pour 1 000 vues. Ceci dit pour la plupart je pense que youtube n'est qu'une source de revenus parmi d'autres (concerts, cours, donations, goodies, arrangements ...)

Il y a des pianistes qui arrivent à percer sans se dénuder et sans "trahir" la musique, par exemple Hayato Sumino, Nahre Sol, Josh Wright, ... Comme dans la vraie vie en somme
L'essentiel de leurs revenus ne vient pas de Youtube. Mais Youtube leur sert de vitrine.
Twitch par exemple est plus rémunérateur, encore faut-il faire du 'live'.
Avatar du membre
Thrond
Messages : 323
Enregistré le : sam. 26 janv., 2019 15:04
Mon piano : Grotrian Steinweg G192

Re: Comment percer sur youtube

Message par Thrond »

floyer a écrit : ven. 03 juin, 2022 23:20 Du coup à 2$ les 1000 vues, Vkgoeswild fait 20$ par vidéo pour la plupart, et 20 000$ rarement (vidéos à 11M vues). Il faut produire pas mal pour en vivre !

(Mais Lola Astanova semble plus douée pour faire des vues).
La rémunération de Youtube n'est pas fixe, mais dépendante de la publicité. Les annonceurs mettent leur pub aux enchères, celui qui paye le plus a le droit de la diffuser au milieu de la vidéo, pour peu que le youtubeur ait choisi la monétisation. Ensuite ce montant est divisé (grosso modo) en fonction du nombre de vues et reversé au youtubeur.

Le gros du revenu pour VKgoeswild, vient de la vente de ses arrangements en ligne sur des sites comme Scribd. Entre 5 et 10€ la partition. Mais cela demande là aussi beaucoup de travail, notamment pour empêcher le piratage.
Répondre