Edel a écrit : ven. 06 mai, 2022 13:24
Merci, justement elle parle de leurs atouts et j’aurai souhaité en savoir davantage. J’ai cru comprendre qu’ils avaient une sensibilité particulière notamment.
Je ne peux répondre exactement car mon fils n’est pas officiellement hpi, il a ete teste tres tot sur conseil de sa maitresse et le test n’etait pas concluant (il avait 8 ans, a fait le truc en mode touriste, il avait mm fait une faute a son prenom et m’a repondu « j’vais pas bosser un samedi » qd je lui ai reproché de ne pas avoir jouer le jeu). Il n’a jamais voulu refaire le test.
Mais oui, niveau sensibilite, il correspond tout a fait : il s’est posé tres vite de grandes questions sur tout, avait une soif d’apprendre enorme, en cp il sortait l’atlas a 7h du mat pour connaitre le globe entier… il tenait de grandes conversations avec les adultes…
en contrepartie il a tjs ete très angoissé, car il a conscience d’énormément de choses. Il a toujours fait preuve d’humour, et en mm temps il a besoin que tout soit bien prevu, organisé, il deteste etre dans un univers qu’il ne maitrise pas, ca l’angoisse… sa perception, son analyse de ce qui se passe, fait qu’il peut ne pas dormir de la nuit si un truc le tracasse, s’il ne peut solutionner une injustice,…
etre different des autres l’angoisse aussi profondement, avoir un traitement different (il a des gros soucis d’allergies donc panier repas) a ete source de pleurs et de rébellion de sa part pdt un temps..
Il a voulu faire de la batterie, il a créé son monde, il a avancé dedans a pas de geant… mais il n’apprecie tjs pas car ca l’angoisse d’etre encore une fois traité différemment…
Bref je sais pas s’il est hpi, mais hypersensible (et du couo hyper ch…) ca il l’est!
Merci Christof pour l’article, très interessant! Je me dis que je devrais en parler avec le prof de batterie de mon fils car mon fils me dit qu’il est nul et ne progresse pas, alors qu’il a un super niveau, mais son prof ne veut absolument pas le brusquer, le pousser… son prof nous dit qu’il a un excellent niveau et qu’il ne le poussera pas a travailler…
j’en viens a penser qu’il aurait besoin de plus (c’est d’ailleurs, je pense, pour ca qu’il a voulu apprendre la basse cette annee.