Renseignements sur un piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Pepito33210
Messages : 10
Enregistré le : lun. 02 mai, 2022 19:45
Mon piano : John Broadwood and son
Localisation : Lot et Garonne

Renseignements sur un piano

Message par Pepito33210 »

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous et merci de m accueillir parmi vous.

Je vais essayer d etre clair et rapide. :D

Je possède un vieux John Broadwood and son, qui m'a bien servi pendant des années mais qui a cause de son âge avancé ne peut plus faire son office.

Ne travaillant plus pour cause de santé, j aimerais mettre une partie de mon temps libre à me remettre au piano.

N ayant plus la possibilité de travailler, je n ai Pas un très gros budget et je vais de déception en déception.

Aujourd'hui j ai trouvé sur le bon coin, une dame très sympathique qui vend un Pleyel des années 70 et qui m à l air plutôt en bon état. N° de serie 210057. La dame le vend 350 euros livraison comprise et le vends à regrets car elle déménage.
D après elle il est entretenu régulièrement et a besoin d un petit accordage.

Pourriez-vous vous me faire part de vos avis s il vous plaît. Je vous met les photos de l instruments dans mon prochain post.

Merci d avance
La musique est comme le rire , c est un langage universel.
Pepito33210
Messages : 10
Enregistré le : lun. 02 mai, 2022 19:45
Mon piano : John Broadwood and son
Localisation : Lot et Garonne

Re: Renseignements sur un piano

Message par Pepito33210 »

IMG_COM_20220502_2047_08_6964.jpg
IMG_COM_20220502_2047_08_6964.jpg (31.31 Kio) Vu 1153 fois
IMG_COM_20220502_2047_08_6202.jpg
IMG_COM_20220502_2047_08_6202.jpg (49.37 Kio) Vu 1153 fois
Modifié en dernier par Pepito33210 le lun. 02 mai, 2022 20:52, modifié 1 fois.
La musique est comme le rire , c est un langage universel.
Pepito33210
Messages : 10
Enregistré le : lun. 02 mai, 2022 19:45
Mon piano : John Broadwood and son
Localisation : Lot et Garonne

Re: Renseignements sur un piano

Message par Pepito33210 »

IMG_COM_20220502_2056_36_5410.jpg
IMG_COM_20220502_2056_36_5410.jpg (45.51 Kio) Vu 1153 fois
Modifié en dernier par Pepito33210 le lun. 02 mai, 2022 20:57, modifié 1 fois.
La musique est comme le rire , c est un langage universel.
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Renseignements sur un piano

Message par H.Selmer »

Le N° de série 210057 donne 1969 comme année de production. Donc c'est un piano de l'époque de la société Gaveau-Erard-Pleyel (fondée en mars 1961) avant que Schimmel ne reprenne la production en 1971.

Il faut l'essayer pour voir si le toucher et la sonorité vous plairont.

D'autre part, pour éviter toutes déconvenues ultérieures, il est conseillé de le faire inspecter par un technicien (coût aux alentours de 100€) qui pourra, éventuellement, vous confirmer ou non le bon état de l'instrument.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Pepito33210
Messages : 10
Enregistré le : lun. 02 mai, 2022 19:45
Mon piano : John Broadwood and son
Localisation : Lot et Garonne

Re: Renseignements sur un piano

Message par Pepito33210 »

Merci de votre réponse

Avez vous déjà joué sur un piano similaire ?
Je ne peux pas aller le voir tout de suite et je me demande quel son il peut bien avoir ? Si c est un bon piano, du moins quand il est sorti ?
La musique est comme le rire , c est un langage universel.
Gabriel
Messages : 104
Enregistré le : mer. 27 nov., 2013 10:41

Re: Renseignements sur un piano

Message par Gabriel »

C'est le modèle Monceau Y. Allez l'essayer tout simplement et vous jugerez.
Pepito33210
Messages : 10
Enregistré le : lun. 02 mai, 2022 19:45
Mon piano : John Broadwood and son
Localisation : Lot et Garonne

Re: Renseignements sur un piano

Message par Pepito33210 »

Gabriel a écrit : mar. 03 mai, 2022 18:30 C'est le modèle Monceau Y. Allez l'essayer tout simplement et vous jugerez.
Merci également pour votre réponse.
En savez-vous plus sur ce piano, quelle réputation avait il a l époque, et maintenant également ?
Je vous demande ça car je ne peux pas allé le voir tout de suite.

Cordialement
Fabien
La musique est comme le rire , c est un langage universel.
Gabriel
Messages : 104
Enregistré le : mer. 27 nov., 2013 10:41

Re: Renseignements sur un piano

Message par Gabriel »

Personnellement, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer dessus. Mais j'ai plutôt eu des échos positifs malgré sa très petite taille.
Regardez deux vidéos ci-dessous réalisées avec ce même modèle. Evidemment ce n'est qu'un enregistrement.
https://www.youtube.com/watch?v=5H9WUBLSFzI

https://www.youtube.com/watch?v=xtWW6KLXA_o
Pepito33210
Messages : 10
Enregistré le : lun. 02 mai, 2022 19:45
Mon piano : John Broadwood and son
Localisation : Lot et Garonne

Re: Renseignements sur un piano

Message par Pepito33210 »

Gabriel a écrit : mar. 03 mai, 2022 20:56 Personnellement, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer dessus. Mais j'ai plutôt eu des échos positifs malgré sa très petite taille.
Regardez deux vidéos ci-dessous réalisées avec ce même modèle. Evidemment ce n'est qu'un enregistrement.
https://www.youtube.com/watch?v=5H9WUBLSFzI

https://www.youtube.com/watch?v=xtWW6KLXA_o

Merci pour ces liens, le son est agréable, après comme vous l avez dit c est un enregistrement.

Il a l'air petit comme piano ....
La musique est comme le rire , c est un langage universel.
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Renseignements sur un piano

Message par H.Selmer »

Pour reprendre l'apprentissage du piano, la taille est suffisante.

Cependant, à un moment, au regard de sa petite taille, vous ne pourrez plus progresser. Car, c'est plus un piano d'étude qu'un piano d'expression.

Vous devrez, donc, dans un avenir plus ou moins lointain, investir dans un piano d'expression.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Gabriel
Messages : 104
Enregistré le : mer. 27 nov., 2013 10:41

Re: Renseignements sur un piano

Message par Gabriel »

Oui tout à fait. Je suis bien d'accord. Pour le début, c'est pas mal du tout et c'est une mécanique Schwander qui rempli bien son office. A la taille au-dessus, c'est à dire 1m12-1m14 vous trouverez chez Pleyel le modèle Marigny et chez Gaveau le modèle G59 puis LG, le LG ayant succédé au G59 mais qui est quasi identique. L'avantage, c'est que ces pianos se trouvent encore très facilement et ne coutent plus rien car ils sont délaissés. Allez sur le Bon coin, vous en trouverez un certain nombre à vendre.
blyssou
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Renseignements sur un piano

Message par blyssou »

surtout ne l achetez pas sans l avoir joué. des pianos morts de chez morts il y en a ++.
350 euros avec le déménagement, c est quasi donné dc bon s il est trop petit vous pourrez essayer de le changer plus tard. pensez sussi que l accord vous coutera 80 euros et que c est seulement apres accord que vous saurez s il est mort ou pas… bref sur les tous vieux pianos parfois, meme gratuit c est cher.
Pepito33210
Messages : 10
Enregistré le : lun. 02 mai, 2022 19:45
Mon piano : John Broadwood and son
Localisation : Lot et Garonne

Re: Renseignements sur un piano

Message par Pepito33210 »

blyssou a écrit : mar. 03 mai, 2022 23:03 surtout ne l achetez pas sans l avoir joué. des pianos morts de chez morts il y en a ++.
350 euros avec le déménagement, c est quasi donné dc bon s il est trop petit vous pourrez essayer de le changer plus tard. pensez sussi que l accord vous coutera 80 euros et que c est seulement apres accord que vous saurez s il est mort ou pas… bref sur les tous vieux pianos parfois, meme gratuit c est cher.
Oui ne vous inquiétez pas je vais l essayer de long en large.... c est vrai qu il a l air petit mais si il me permet de faire courir mes doigts et que le son n est pas trop mauvais ça sera déjà bien. Cela dit c est sur que ça va me changer de mon gros anglais lol.

Pour le prix je pense surtout que c est parce que la personne doit s en séparer rapidement pour cause de déménagement.

Ce que je voulais savoir en venant ici, c est si cela pouvait être une bonne affaire étant donné que je ne connais pas ce type de piano.
La musique est comme le rire , c est un langage universel.
Pepito33210
Messages : 10
Enregistré le : lun. 02 mai, 2022 19:45
Mon piano : John Broadwood and son
Localisation : Lot et Garonne

Re: Renseignements sur un piano

Message par Pepito33210 »

Gabriel a écrit : mar. 03 mai, 2022 22:29 Oui tout à fait. Je suis bien d'accord. Pour le début, c'est pas mal du tout et c'est une mécanique Schwander qui rempli bien son office. A la taille au-dessus, c'est à dire 1m12-1m14 vous trouverez chez Pleyel le modèle Marigny et chez Gaveau le modèle G59 puis LG, le LG ayant succédé au G59 mais qui est quasi identique. L'avantage, c'est que ces pianos se trouvent encore très facilement et ne coutent plus rien car ils sont délaissés. Allez sur le Bon coin, vous en trouverez un certain nombre à vendre.
Merci pour votre réponse. Je vais aller le voir pour me faire une idée, mais ce que je voulais savoir surtout en venant ici, c était ce que valent ces pianos instrumentalement parlant.
La musique est comme le rire , c est un langage universel.
Gabriel
Messages : 104
Enregistré le : mer. 27 nov., 2013 10:41

Re: Renseignements sur un piano

Message par Gabriel »

Musicalement parlant, c'est loin d'être mauvais. il y a de plus une certaine originalité. Mais c'est à vous de vous faire une idée en allant l'essayer.
Avatar du membre
Lexe
Messages : 44
Enregistré le : ven. 11 mai, 2018 19:04
Mon piano : Kawai es 100B

Re: Renseignements sur un piano

Message par Lexe »

Bonjour.

J'étais aussi intéressé par l'annonce ( avant d'avoir vu votre message bien sûr ) mais après lui avoir demandé elle ne peut pas me préciser la date du dernier accord. Ni de son acquisition d'ailleurs.. ça ne me donne vraiment pas envie d'aller voir ce piano. Je préfère personnellement aller voir des pianos d'occasions, avoir du choix, et une garantie.. et pas besoin de faire réviser son piano ! Après il faut prévoir un budget un peu plus conséquent je vous l'accorde.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Renseignements sur un piano

Message par André Quesne »

Comme ça à la louche j'ai l'impression que les intervalles des touches ne sont pas réguliers. Peut-être que les mortaises du clavier sont à revoir ? Et puis on ne voit pas bien l'intérieur du piano sur la photo... Attention à la table d'harmonie qu'elle ne soit pas fendue ! 350 € c'est donné s'il n'y a pas de réparations sérieuses en étant sûr qu'il tienne bien l'accord :D
S'il sonne bien, le mieux serait de le voir avec un professionnel :wink:
Le panneau du meuble en haut à droite n'est-il pas fendu ? Je vois une rayure verticale.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4400
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Renseignements sur un piano

Message par DIDIER25 »

Le panneau du meuble en haut à droite n'est-il pas fendu ? Je vois une rayure verticale.
Plutôt l'impression d'un truc qui pend au bout d'une ficelle, style parfum d'intérieur......
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
piano bien tempéré
Messages : 5646
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Renseignements sur un piano

Message par piano bien tempéré »

Je plussoie ! :wink:
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Renseignements sur un piano

Message par André Quesne »

Ah ben oui que suis-je bête ! :roll:
Répondre