Après avoir épluché le forum dans tous les sens, à mon tour de demander vos précieux conseils pour trouver le bon piano !
J'aimerais franchir le cap et me séparer de mon fidèle piano numérique pour un piano droit acoustique. Je penche pour un piano d'occasion, en magasin ou chez un particulier, mais je ne m'y connais absolument pas !
Les caractéristiques souhaitées :
- budget de 6000 € environ, mais je peux monter un peu en budget en cas de véritable coup de cœur ou opportunité à ne pas rater.
- système silencieux
- un piano plus 'intimiste', pas trop puissant et de taille relativement petite (idéalement 116 cm max en hauteur, mais négociable

- et idéalement noir, mais si coup de cœur pourquoi pas marron
J'ai visité quelques magasins et pour l'instant j'ai été conquise par un Schimmel 116 : https://pianosbeaumarchais.fr/schimmel- ... -dorigine/, évidemment hors budget

Que pensez-vous de ce piano ? J'ai trouvé le toucher très particulier, très différent des autres, et j'ai adoré.
J'ai pu également tester un Wilhem Schimmel 114 (neuf). Compte tenu de mon niveau (j'ai lu quelque part sur ce forum "éternelle débutante" et je m'y suis reconnue... bon allez, disons débutante / intermédiaire !), je pense que ce piano pourrait être parfait pour moi. Quel est votre avis sur ce piano ? J'ai l'impression qu'un W Schimmel 114 d'occasion avec silencieux pourrait être un bon choix... encore faut-il le trouver !
Et pour finir, j'ai essayé un Yamaha U1 et un Yamaha B3 : j'ai trouvé le silencieux exceptionnel, mais je suis moins convaincue que le(s) Schimmel sur tout le reste. Je pense que je vais me sentir plus proche des sonorités allemandes que de celles japonaises. Je suis quand même curieuse d'en savoir plus sur la série P Yamaha : est-ce que cela peut valoir la peine ?
Quelles sont les autres pistes à explorer ? J'ai l'impression, sans doute à tort !, que si on souhaite un piano silencieux le choix est finalement plutôt restreint.
Merci d'avance pour votre aide précieuse !