trouver son synthétiseur

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
ekerbrat
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 17 mars, 2022 9:41
Mon piano : synthétiseur roland d50

trouver son synthétiseur

Message par ekerbrat »

Bonjour,

j'ai un ami qui m'a aidé récemment pour acheter mon nouveau synthétiseur roland.

Et justement il est en train de créer en ce moment, un site pour aider les musiciens à choisir leur modèle de synthétiseur, donc je vous le partage, si ça peut vous aider dans le futur :

https://www.le-synthetiseur.com/

PS : il est en construction, je vous conseille de le mettre en favoris pour le retrouver plus tard

Bonne journée à vous.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: trouver son synthétiseur

Message par floyer »

Il y a de curieux manques comme le Kronos, et sa version light, le Nautilus (Korg).

Citer Bontempi est assez curieux… et si on souhaite vraiment inclure les claviers d’initiation à 200€, pourquoi ne pas en faire part au sujet de Yamaha ? (Gamme PSR), ou citer Casio par exemple ? (Dont les prix et niveaux de qualité vont au delà). Et pourquoi pas Behringer qui propose des clones où l’on ne paye pas le surcoût de la marque et parfois des modèles spécifiques mais intéressant comme le Deepmind ?

D’autres marques existent aussi comme Arturia (français!), Sequential et ses Prophet… elles sont reconnues pourtant.

Un détour sur https://www.thomann.de/gb/synthesizer_keyboards.html indique une multitude de marque de synthétiseurs…

Globalement, je peine à trouver le critère de sélection. Pourtant en allant de Bontempi à Moog (de la Dacia à la Rolls !), cela devrait être assez large. Quel est le public visé aussi ? Si c’est un public de néophytes, préciser ce que l’on gagne en montant en gamme (toucher dynamique…), et distinguer les ROMplayer des synthétiseurs où l’on peut voire l’on doit fabriquer ses propres sons. Pas assez d’informations pour un néophyte et une personne plus pointue ira probablement sur les sites des fabricants pour avoir la gamme complète.

NB: le lien vers la page Roland pointe sur la page Yamaha.
DMO29
Messages : 169
Enregistré le : dim. 02 janv., 2022 9:38
Mon piano : schimmel 112 de 1975 / F701 Roland
Localisation : Finistère

Re: trouver son synthétiseur

Message par DMO29 »

Pour moi la gamme psr n’a rien d’un synthétiseur, c’est un clavier arrangeur… un synthétiseur permet de créer ses propres sons il me semble, en jouant avec des oscillateurs …
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: trouver son synthétiseur

Message par floyer »

Oui, mais dans ce cas, on ne parle pas des Bontempi équivalents aux Yamaha PSR.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: trouver son synthétiseur

Message par Jacques Béziat »

DMO29 a écrit : ven. 18 mars, 2022 17:54 Pour moi la gamme psr n’a rien d’un synthétiseur, c’est un clavier arrangeur… un synthétiseur permet de créer ses propres sons il me semble, en jouant avec des oscillateurs …
Exact, le terme de synthétiseur a été galvaudé ou détourné.
Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre