Perdue professionnellement... Arrêter ? Faire une pause ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Perdue professionnellement... Arrêter ? Faire une pause ?

Message par Tatafanfan »

floyer a écrit : mar. 07 déc., 2021 18:45
Anonyme a écrit : mar. 07 déc., 2021 18:18 faire un mémoire et en plus "contenant un abstract en anglais"... et l'anglais et moi euuuuuuh :mrgreen:
T’inquiète pas, l’abstract aura tellement de succès que l’on t’invitera à un colloque international pour détailler ta thèse (en anglais). :mrgreen:

Tout mes vœux de réussite pour ces études.

NB : Fait gaffe, j’ai traduit les fondamentaux de la pratique du piano de l’anglais en français en m’appuyant sur Reverso : toutes les phrases étaient à reprendre !
Il vaut mieux aller sur Google translate mais là aussi il y a à reprendre, Google (et tout robot) ne comprend pas toutes les subtilités d’une langue
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Anonyme
Messages : 171
Enregistré le : ven. 11 juil., 2014 21:56

Re: Perdue professionnellement... Arrêter ? Faire une pause ?

Message par Anonyme »

anjexosdefrgos a écrit : jeu. 13 janv., 2022 0:12 Je l' ai déjà dit + haut, passer une batterie d' examens médicaux ne signifie pas que tu as quelque chose de grave, l'immense majorité des médecins veulent être surs de leur diagnostic et fouillent par tous les cotés.
J'y avais déjà répondu :
Anonyme a écrit : mer. 06 févr., 2019 15:57 Niveau santé je n'ai jamais dit que c'était urgent ! Seulement désagréable au quotidien, mais ça les médecins s'en fichent... et je le comprends très bien ! :wink:
Si vous voulez tout savoir (maintenant que j'en ai fini avec ça, j'ai beaucoup moins peur d'en parler), j'étais épileptique pharmacorésistante et faisait plusieurs crises par jour (qui se manifestaient différemment : simple crise d'angoisse à grosse absence voir crise généralisée)... donc rien d'urgent mais désagréable au quotidien comme je l'avais dit :wink:
Je n'ai plus fait de crise (une généralisée le lendemain de l'opération mais après plus rien <3) depuis plusieurs mois, et clairement je revis ! :D
On m'a quand même retiré une bonne partie du cerveau, donc c'était loin d'être une chirurgie anodine... et d'après les médecins je m'en sors extrêmement bien avec mes seuls petits trous de mémoire :D
J'avais reçu un appel la veille de l'opération d'une connaissance de ma famille qui avait subi la même intervention et était très heureuse d'avoir eu comme seul problème le fait d'avoir oublié les 2 langues étrangères qu'elle parlait couramment : pendant + de 6 mois elle a été totalement HS (en arrêt maladie) et a mis + d'1 an pour vraiment s'en remettre. Et pour elle ça signifiait que ça c'était extrêmement bien passé ! Donc honnêtement j'étais loin d'être optimiste et la première chose à laquelle j'ai pensé pour ma part c'était le piano ! [-o<
Donc voili voilou, je pense que j'ai eu beaucoup de chance O:)
Le piano et moi : http://anonymarie.canalblog.com/
Live musicaux Twitch : Myladre
Avatar du membre
Dazed&Confused
Messages : 82
Enregistré le : ven. 07 févr., 2020 14:47
Mon piano : Piano droit Pleyel 1968

Re: Perdue professionnellement... Arrêter ? Faire une pause ?

Message par Dazed&Confused »

Des bonnes nouvelles comme on aime en lire.
Bon rétablissement avant tout !
Anonyme
Messages : 171
Enregistré le : ven. 11 juil., 2014 21:56

Re: Perdue professionnellement... Arrêter ? Faire une pause ?

Message par Anonyme »

Yooooo ! :D
1er mois de ma nouvelle formation écoulé (j'ai l'impression de passer ma vie à.... changer de vie :lol: )
Je me suis remise au piano assez sérieusement, au point de vouloir me ré-inscrire dans un Conservatoire... mais ils n'ont pas voulu de moi (un peu tard le mois de Février pour s'y inscrire :roll: ). Je ne sais pas trop comment font les gens qui déménagent en cours d'année ??? Du coup j'ai abandonné l'idée :(
Je ne l'ai pas dit la dernière fois, mais le papa Noël m'a offert une tablette. C'est fou comme ça me change la vie : je n'ai plus à me ramener avec une valise entière remplie de partitions quand je rentre voir ma famille (où un autre clavier m'attend, évidemment !) , je peux me mettre à jouer/déchiffrer ce que je veux beaucoup plus pratiquement qu'avec un ordi... c'est tellement plus commode ! :D
Dernière nouvelle pianistique : je me suis remise à composer après bientôt 2 ans de silence ! https://www.youtube.com/watch?v=B97Rsd47ta0
Je ne sais pas trop ce que ça vaut... mais ça prouve à quel point le piano est clairement revenu dans mon quotidien ! Pourvu que ça dure ! :D
Le piano et moi : http://anonymarie.canalblog.com/
Live musicaux Twitch : Myladre
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Perdue professionnellement... Arrêter ? Faire une pause ?

Message par lullablue »

je suis contente pour toi,
je suis sure que cela va durer.
côté compo, je n'y connais rien alors je me garderai de faire des remarques ou des conseils ;)

pour le reste, n'oublie pas de prendre soin de toi, dite-toi que même si tu fais des pauses pianistiques, ce n'est pas grave, le piano t'attend toujours un jour ou l'autre :)
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Perdue professionnellement... Arrêter ? Faire une pause ?

Message par mdpiano »

Je suis ravie de lire ces bonnes nouvelles, anonyme !!!
Pour la santé et pour le piano !!!
Anonyme
Messages : 171
Enregistré le : ven. 11 juil., 2014 21:56

Re: Perdue professionnellement... Arrêter ? Faire une pause ?

Message par Anonyme »

Merci beaucoup ! :)
Honnêtement, j'ai l'impression que ça fait pas mal de temps que je ne me suis pas sentie aussi épanouie ! :D
J'ai même trouvé une nouvelle partenaire de 4 mains sérieuse, avec qui j'ai commencé à monter un p'tit programme ! :-D (anciennement membre ici)
Le piano et moi : http://anonymarie.canalblog.com/
Live musicaux Twitch : Myladre
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Perdue professionnellement... Arrêter ? Faire une pause ?

Message par mdpiano »

Anonyme a écrit : mer. 27 avr., 2022 22:53 Merci beaucoup ! :)
Honnêtement, j'ai l'impression que ça fait pas mal de temps que je ne me suis pas sentie aussi épanouie ! :D
J'ai même trouvé une nouvelle partenaire de 4 mains sérieuse, avec qui j'ai commencé à monter un p'tit programme ! :-D (anciennement membre ici)
Je passe de temps en temps sur le forum et chaque fois je viens sur ton sujet... Je suis contente pour toi, tout va nettement mieux !
Tu peux essayer de t'inscrire au conservatoire à la rentrée ?
Bravo également pour ton orientation professionnelle.

Bonne continuation !
Vincent13
Messages : 40
Enregistré le : mar. 28 sept., 2021 20:31

Re: Perdue professionnellement... Arrêter ? Faire une pause ?

Message par Vincent13 »

Bonsoir Anonyme,

Tant mieux pour toi si tu reprends le piano avec passion, un peu de temps de remettra les idées en place. La jeunesse en a besoin pour se déterminer ... et on te reprendra sans doute l'année prochaine au conservatoire. Je te conseille de ne surtout pas t'arrêter et de tout prendre sous l'angle de la passion, en te formant du mieux possible avec d'affronter l'avenir, pour lequel tu as déjà beaucoup plus de bagage que la plupart des jeunes d'aujourd'hui ...
Anonyme
Messages : 171
Enregistré le : ven. 11 juil., 2014 21:56

Re: Perdue professionnellement... Arrêter ? Faire une pause ?

Message par Anonyme »

Coucouuuu :D
J'ai regagné mes pénates il y bientôt 1 mois, et je ne compte clairement pas retourner à mon ex-CRR !!! Je profitais justement d'être loin d'ici pour tenter ma chance autre part... mais c'est tombé à l'eau :roll:
J'ai aussi du coup du abandonner ma partenaire de 4 mains... je l'avais prévenu que ma venue ne serait que de courte durée.
Actuellement, je suis logée chez une personne qui, quelques jours après mon arrivée, m'a appris qu'il a un clavier (déjà ça c'est chouette), mais en plus qu'il n'utilise pas, il m'a donc proposé de l'installer dans ma chambre, je suis maintenant la plus heureuse du monde ! :D
Mais dès que j'aurai trouvé un logement fixe (dans 1 mois si tout va bien), je vais enfin pouvoir récupérer mon pianooooooooooooo (le vrai de vrai !!! Bientôt 7 ans que je ne l'ai plus auprès de moi, je pense qu'il a prit cher pendant tout ce temps :cry: ) ... je ne sais pas trop comment je vais faire pour le monter à l'étage... mais ça c'est un tout autre problème... chaque chose en son temps !
Sinon mise à part le piano, j'ai décidé sur un coup de tête de m'inscrire à une audition qui aura lieu le mois prochain pour intégrer une chorale de professionnels (alors que je ne chante jamais... mais bon qui sait, sur un malentendu ! ). Je ne sais pas trop quelle mouche m'a piquée ? Peut-être que je suis en manque d'adrénaline musicale ? Ou peut-être que j'ai trop bu ce jour là ? :lol:

Voili voilou pour les nouvelles musicales toutes fraîches ! :)
Le piano et moi : http://anonymarie.canalblog.com/
Live musicaux Twitch : Myladre
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Perdue professionnellement... Arrêter ? Faire une pause ?

Message par mdpiano »

Chouette toujours des projets, plein de projets!!!
Et retrouve bientôt ton piano va te booster !
Bonne continuation 🎵🎶🎹
Anonyme
Messages : 171
Enregistré le : ven. 11 juil., 2014 21:56

Re: Perdue professionnellement... Arrêter ? Faire une pause ?

Message par Anonyme »

306093669_3366593953564461_6043814184442892030_n.jpg
306093669_3366593953564461_6043814184442892030_n.jpg (68.86 Kio) Vu 1743 fois
Bienvenus dans mon nouveau chez moi ! Je suis maintenant la plus heureuse du monde ! :D
Mes voisins sont venus me voir en me disant qu'ils étaient fan (et l'un d'eux veut prendre des cours avec moi), et hier on m'a proposé de venir faire un récital au mois de Janvier dans un village où j'ai grandi :D
Que demander de plus ? :D
Le piano et moi : http://anonymarie.canalblog.com/
Live musicaux Twitch : Myladre
Anonyme
Messages : 171
Enregistré le : ven. 11 juil., 2014 21:56

Nouveau départ

Message par Anonyme »

Yoooooo :)

Et voilà le grand jour est arrivé : j'ai pu faire mon premier récital solo (et ai eu le droit à un article dans le journal 8) 8) 8) )
La même semaine que l'obtention de mon titre de technicienne en pharmaceutique ! :D Et maintenant je me lance dans quelle formation ? Je rigole... :lol:

Je suis aux aaaaaaaaaanges O:)
Modifié en dernier par Anonyme le dim. 22 janv., 2023 16:06, modifié 1 fois.
Le piano et moi : http://anonymarie.canalblog.com/
Live musicaux Twitch : Myladre
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Perdue professionnellement... Arrêter ? Faire une pause ?

Message par Christof »

C'est une super nouvelle =D> =D>
Cela fait du bien de te savoir sortie d'affaire. Du coup, tu peux changer le titre de ton fil.
skysynth87
Messages : 12
Enregistré le : mer. 18 janv., 2023 15:06
Mon piano : pleyel

Re: Perdue professionnellement... Arrêter ? Faire une pause ?

Message par skysynth87 »

Bonjour,

Bravo à toi! Ton récit m'a parlé puisque moi aussi j'ai eu une expérience similaire où tu te demandes quoi faire quand tu te fais bâcher par un jury . Il ne faut jamais abandonner puisque après m'avoir déconseillé le piano ( le jury) , j'ai obtenu l'année d'après mon D.E.M complet avec mention.
Anonyme
Messages : 171
Enregistré le : ven. 11 juil., 2014 21:56

Re: Perdue professionnellement... Arrêter ? Faire une pause ?

Message par Anonyme »

Yooooooooooo :)

J'espère que je ne vous ai pas trop manqué depuis 5 mois :lol:
J'ai une grande nouvelle à vous annoncer : suite au récital du mois de Janvier, j'ai été contactée par une salle de spectacle pour me produire de manière professionnelle !!! J'apparaîtrai donc sur leur programmation 2023/2024 8)
Et à part ça (ce qui est déjà géniaaaaaaaaaaaaaaaaal), une petite compo est sortie du bout de mes doigts https://www.youtube.com/watch?v=LnPOsqvv_8A . Je l'ajouterai à mon programme si elle est écoutable :D
Le piano et moi : http://anonymarie.canalblog.com/
Live musicaux Twitch : Myladre
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Perdue professionnellement... Arrêter ? Faire une pause ?

Message par Christof »

Anonyme a écrit : mar. 27 juin, 2023 17:10 Yooooooooooo :)

J'espère que je ne vous ai pas trop manqué depuis 5 mois :lol:
J'ai une grande nouvelle à vous annoncer : suite au récital du mois de Janvier, j'ai été contactée par une salle de spectacle pour me produire de manière professionnelle !!! J'apparaîtrai donc sur leur programmation 2023/2024 8)
Et à part ça (ce qui est déjà géniaaaaaaaaaaaaaaaaal), une petite compo est sortie du bout de mes doigts https://www.youtube.com/watch?v=LnPOsqvv_8A . Je l'ajouterai à mon programme si elle est écoutable :D
Bonjour Anonyme

Des nouvelles qui font plaisir. =D>
Du coup, tu peux changer le titre de ton fil :wink:
Tu joueras dans quelle salle ?
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2258
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Perdue professionnellement... Arrêter ? Faire une pause ?

Message par Nick Borderline »

Anonyme a écrit : mar. 27 juin, 2023 17:10 une petite compo est sortie du bout de mes doigts https://www.youtube.com/watch?v=LnPOsqvv_8A . Je l'ajouterai à mon programme si elle est écoutable :D
Content pour toi. Elle est écoutable et très agréable ta petite compo. Pour un bis paisible en fin de concert, non ?
Anonyme
Messages : 171
Enregistré le : ven. 11 juil., 2014 21:56

Voie professionnelle trouvée

Message par Anonyme »

Christof a écrit : mer. 28 juin, 2023 9:32 Tu joueras dans quelle salle ?
Haha faut pas s'attendre à la salle Pleyel non plus : ce sera dans un mini salle de 300 personnes dans un bled paumé que personne ne connaît. Mais il faut bien un début à tout !!! :lol:
Nick Borderline a écrit : mer. 28 juin, 2023 14:07 Content pour toi. Elle est écoutable et très agréable ta petite compo. Pour un bis paisible en fin de concert, non ?
Merci beaucoup, bon bah je le jouerai officiellement alors ! :-D Peut être à la fin, oui... à voir :)
Le piano et moi : http://anonymarie.canalblog.com/
Live musicaux Twitch : Myladre
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Perdue professionnellement... Arrêter ? Faire une pause ?

Message par mdpiano »

Bonjour Anonyme,

Je passais sur le forum et je vais, comme d'habitude, toujours sur ton fil en premier ! Je suis contente pour toi !
Bientôt une carrière de Pianiste 🙂👍


Bonne continuation !
Répondre