Vente de piano SAUTER

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
crossfire
Messages : 43
Enregistré le : mar. 10 oct., 2017 12:30
Mon piano : sauter droit 114

Vente de piano SAUTER

Message par crossfire »

Bonjour je vends un piano SAUTER de 1976 acheté en magasin le 15/09/2017 (facture dispo) .
Il a été re-feutré entièrement en 2020, sauf les marteaux , par un accordeur réparateur(facture dispo) . Le piano est en bon état accordé tout les Ans, il est disponible en Seine et Marne en rez de chaussée .
Prix : 2.500 Euros
A votre disposition pour plus de renseignements
Amicalement
piano Sauter 1.JPG
piano Sauter 2.JPG
piano Sauter 4.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par crossfire le sam. 12 févr., 2022 15:09, modifié 5 fois.
crossfire
Messages : 43
Enregistré le : mar. 10 oct., 2017 12:30
Mon piano : sauter droit 114

Re: Vente de piano SAUTER

Message par crossfire »

suite des photos...
piano Sauter 4.JPG
piano Sauter 3.jpg


ci- joint la facture des travaux fait en 2020 .

piano facture.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par crossfire le sam. 12 févr., 2022 15:21, modifié 4 fois.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Vente de piano SAUTER

Message par floyer »

Il n’y a pas de lien URL vers les images dans les balises… et je ne peux pas les inventer.
crossfire
Messages : 43
Enregistré le : mar. 10 oct., 2017 12:30
Mon piano : sauter droit 114

Re: Vente de piano SAUTER

Message par crossfire »

floyer a écrit : ven. 11 févr., 2022 17:10 Il n’y a pas de lien URL vers les images dans les balises… et je ne peux pas les inventer.
Ah! Bonjour , Merci désolé , j'essaie d'arranger ça dans la journée #-o
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Vente de piano SAUTER

Message par DIDIER25 »

Les travaux prévus sur ce devis ont t'ils tous été effectués ?
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
crossfire
Messages : 43
Enregistré le : mar. 10 oct., 2017 12:30
Mon piano : sauter droit 114

Re: Vente de piano SAUTER

Message par crossfire »

Bonjour Didier25 , ce n'est pas un devis c'est une facture dont j'ai replié l'entête ,et oui tous les travaux ont été effectués et plus tôt bien , je pense que ce piano peut largement faire le bonheur d'un débutant . J'ai mis ce prix dans cet espoir.
Amicalement
Crossfire
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Vente de piano SAUTER

Message par H.Selmer »

La facture ressemble plus à un devis.

Sur une facture, le temps de main-d'œuvre n'est pas estimé mais il est compté au temps réellement passé.

Cependant, le meuble de ce Sauter est sympa.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Vente de piano SAUTER

Message par DIDIER25 »

Oui, c'est ce qui m'avait interrogé ce terme de "temps estimé". Mais on doit pouvoir se faire confiance entres membres du forum, non ? Je voulais juste en avoir confirmation. Du coup piano intéressant, pas que pour un débutant.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
crossfire
Messages : 43
Enregistré le : mar. 10 oct., 2017 12:30
Mon piano : sauter droit 114

Re: Vente de piano SAUTER

Message par crossfire »

Pour l'estimation vous avez raison je n'avais pas vu...mais c'est bien une facture vous pouvez voir en haut à gauche il est écrit :Facture N°06020034
Je possède le devis du 11/10/2020 qui est identique alors que la facture est du 26/12/2020 . Bon l'essentiel étant que les travaux soit fait et que la facture soit payé. Si vous retirer le prix des travaux ça fera un piano à 1000 Euros , j'aurai aimé le trouvé quand j'avais 20 Ans ! :D
crossfire
Messages : 43
Enregistré le : mar. 10 oct., 2017 12:30
Mon piano : sauter droit 114

Re: Vente de piano SAUTER

Message par crossfire »

Bonjour , n'ayant eu aucune demande de renseignement concernant la vente de mon piano , je ne résiste pas à cette plaisanterie...pas assez cher mon fils , pas assez cher... :D :D :D
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Vente de piano SAUTER

Message par rodolphen123 »

:lol: :lol:
J'aurais dit qu'il est assez bien estimé côté tarif. Qu'en pensent les autres membres du forum?
Après ce n'est pas un piano pour moi y'a rien a refaire dessus :wink:
Par contre il faut être patient et revoir dans 4 mois... Tu as mis l'annonce sur le lbc?
crossfire
Messages : 43
Enregistré le : mar. 10 oct., 2017 12:30
Mon piano : sauter droit 114

Re: Vente de piano SAUTER

Message par crossfire »

Bonjour rodolphen , non pas sur lbc , et il n'ira pas , pour la bonne raison : je suis certain d'avoir à faire à des passionné(e)s sur ce forum et si mon piano n'intéresse pas ici ...c'est pas sur lbc qu'il rencontrera la bonne personne . Quelqu'un à dit ici on ne trouve pas un piano , on rencontre un piano!
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Vente de piano SAUTER

Message par DIDIER25 »

crossfire et rodolphen123 : vu l'état et ce qui a effectivement été fait, le prix est "correct", mais il faut être patient pour trouver la personne qui sera intéressée et ne fera pas attention à l'âge du pianos (qui est peu important) et surtout se contentera de cette finition bois vernis brillant, ce qui est loin des modes..... En fait ce piano conviendra à un pianiste qui se moque de l'aspect du meuble, mais souhaite un piano droit de qualité, peu encombrant et pas trop puissant, mais susceptible de permettre de belles interprétations. Il peut également convenir à un(e) jeune pianiste qui a "fait ses classes" sur un piano d'études modeste et développe un réel potentiel mais n'a pas de gros moyens. Moi je suis confiant, mais effectivement il faut trouver le "bon client". Après, le mettre sur le bon coin n'est pas une hérésie...... les connaisseurs y vont également (la preuve, nous !......). C'est dans le libellé qu'il faut être précis : exemple : pour connaisseurs : petit piano d'interprétation Sauter de 1976 - rare fabrication allemande traditionnelle - entretenu régulièrement et complètement remis à niveau en 2020 ........
NB : ce type de piano peut aussi intéresser des choeurs ou chorales pour accompagnement.
J'ajoute que c'est sur le Bon Coin-Coin que la plupart des membres du forum qui ont la gentillesse de me remercier pour mes conseils et les acquisitions qu'ils ont pu faire ont trouve leur bonheur..... A toi de voir ! .....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
crossfire
Messages : 43
Enregistré le : mar. 10 oct., 2017 12:30
Mon piano : sauter droit 114

Re: Vente de piano SAUTER

Message par crossfire »

Bonjour Didier , je suis d'accord avec tout ce qui est écrit , sauf peut-être pour "pas trop puissant" parce que pour un petit piano il est puissant .
Mais je ne suis pas pressé , j'ai juste livré mes réflexions dans cette rubrique en espérant qu'un jour une personne se dise... pourquoi pas?
Amicalement , toujours ravi de vous lire.
Patrick
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Vente de piano SAUTER

Message par DIDIER25 »

Je disais cela parce que la "puissance" fait souvent peur aux acheteurs, mais objectivement celle des Sauter est très limitée, comparée à un Grotrian de même taille par exemple.......
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Vente de piano SAUTER

Message par rodolphen123 »

Pas trop puissant je trouve que c'est une qualité, à moins de vouloir faire des concerts privés avec.
Répondre