Chopin étude op 10 no 1 en do majeur

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Chopin étude op 10 no 1 en do majeur

Message par Presto »

Tu hésites encore sur tes notes, mais ça va viendre :wink:
Et c'est pas le moindre de des problèmes que pose cette étude. Le tempo pour l'instant me semble bon, ne le presse pas, ce sera pour plus tard :wink:
Fais plus attention à ta mg, ce n'est pas une blague, je trouve d'ailleurs la version de Czifra assez remarquable par son engagement, il faut que tu y dégages des lignes. Finalement, cette étude n'est qu'un choral génialement aménagé par Chopin !
ps, si tu postes, tu dois être concentrée :wink:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
juju60270
Messages : 952
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: Chopin étude op 10 no 1 en do majeur

Message par juju60270 »

Presto a écrit : lun. 07 févr., 2022 20:07 Tu hésites encore sur tes notes, mais ça va viendre :wink:
Et c'est pas le moindre de des problèmes que pose cette étude. Le tempo pour l'instant me semble bon, ne le presse pas, ce sera pour plus tard :wink:
Fais plus attention à ta mg, ce n'est pas une blague, je trouve d'ailleurs la version de Czifra assez remarquable par son engagement, il faut que tu y dégages des lignes. Finalement, cette étude n'est qu'un choral génialement aménagé par Chopin !
ps, si tu postes, tu dois être concentrée :wink:
Haha merci! Oui dans l’ideal il faudrait que je fasse vraiment chanter et lier la mg… mais la md prend 200% de ma memoire vive 😂

Je ne compte pas l’accelerer, je vais surtout continuer a boucler sur tous les passages qui ne passent pas… et oui parfois j’hésite malheureusement… moins vite ca va, j’arrive a anticiper, mais la, et pourtant ca fait deja un bout de temps que je la bosse au metronome entre 100 et 130, j’ai encore des hesitations et jamais au mm endroit, c parce que je suis plus concentree je pense
oiseau.prophète
Messages : 741
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:58

Re: Chopin étude op 10 no 1 en do majeur

Message par oiseau.prophète »

juju60270 a écrit : dim. 06 févr., 2022 18:53
fritz a écrit : dim. 06 févr., 2022 13:08 Ce n'est que mon avis mais c'est autant stupéfiant de technicité que c'est laid.
Je suis bien de ton avis… la c’est clairement le cote etude qui ressort, alors que cela peut etre si beau…
J’aime bien luganski et pollini sur les etudes…

Pour Horowitz ca ne m’etonne pas qu’il ne l’ai jamais joue en public vu ses propos dessus! Apres il y en a qd mm plusieurs qui sont vraiment coton!
Juste pour souligner, avant de voir davantage ce genre de commentaires sur une oeuvre interprétée par l'un des plus grands pianistes du XXe (de tous les temps ?) que cet enregistrement mis sur les réseaux sociaux peut avoir été traité de cent façons (e.g. vitesse X 1,25) ou avec des conditions d'enregistrement ou de reconstitution désastreuses. Même avec tout ça cette MG devrait être un exemple pour ceux qui veulent se frotter à cette étude.
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Chopin étude op 10 no 1 en do majeur

Message par Presto »

ça ne veut rien dire pour Horo, 10'' de pur bonheur par le roi Arthur 8)

8) 8) 8)
Une autre version que j'aime bien pour ses ratés :mrgreen: , Anievas a fait une très belle intégrale dez-études ... mais même à lui elle résiste !
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: Chopin étude op 10 no 1 en do majeur

Message par anuradha »

Presto a écrit : lun. 07 févr., 2022 21:45 ça ne veut rien dire pour Horo, 10'' de pur bonheur par le roi Arthur 8)

8) 8) 8)
Une autre version que j'aime bien pour ses ratés :mrgreen: , Anievas a fait une très belle intégrale dez-études ... mais même à lui elle résiste !
d2a9b07c126e65b4254389351386ea3e.jpg
d2a9b07c126e65b4254389351386ea3e.jpg (46.88 Kio) Vu 612 fois
Sensible mais tonique
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Chopin étude op 10 no 1 en do majeur

Message par Presto »

wouat ? :D
Si tu pouvais préciser ta pensée ?
Personnellement, je fais partie de ces fans absolus de Martha qui grinchent tellement elle a finalement peu enregistré :?
son legs dans le répertoire solo sera inestimable mais ténu :(
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Oukee
Messages : 2011
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Chopin étude op 10 no 1 en do majeur

Message par Oukee »

Presto a écrit : lun. 07 févr., 2022 22:13 Personnellement, je fais partie de ces fans absolus de Martha qui grinchent tellement elle a finalement peu enregistré :?
son legs dans le répertoire solo sera inestimable mais ténu :(
Soyons positifs :D , et estimons nous heureux de ce qu'elle a enregistré (y compris musique de chambre et 2 pianos/4 mains, où elle n'a pas de concurrence parmi ses pairs).
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Chopin étude op 10 no 1 en do majeur

Message par Presto »

oui, mais le répertoire solo restera mince :(
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Répondre