Argus clavinova clp 470

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Elmarmarmar
Messages : 44
Enregistré le : mer. 10 oct., 2018 9:33

Argus clavinova clp 470

Message par Elmarmarmar »

Bonjour,

Mon clavinova clp 470, qui est chez mes parents, va être remplacé par le vieux pleyel n°9 restauré de l'arrière grande-tante et donc on souhaiterait le vendre pour financer une partie de la restauration.

Combien ça vaut ? Je ne connais pas les décôtes des pianos numériques, à l'époque il était aux alentours de 2500 euros il me semble.

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Argus clavinova clp 470

Message par floyer »

Il y a de quoi être partagé :

- moteur sonore RGE assez récent (changement progressif du timbre en fonction des nuances), c’est le minimum de nos jours ;
- touches en bois (accessoirement 88 poids différents au niveau des touches) ;
- bonne amplification (2x40W).

D’un autre côté,
- date de plusieurs générations - 2011 - (on en est aux CLP 7xx, donc un écart de 3 générations),
- risque de panne accrue, plus sous garantie.

Je serais enclin à le préférer à un CLP725 actuel à 1600€. Voire peut-être un CLP735 à 2500€ (Mais il y a un risque sur la garantie qui me ferait hésiter).

Du coup, je propose une décote de 30% à 50%… en mettant bien en avance la référence Clavinova CLP470 (rien de plus énervant qu’une annonce limitée à « vend Clavinova ») et les points forts. Sur Leboncoin, il y en a un à 1750€ et un autre à 2700€ (certains ne doutent de rien). 1750€ est plus raisonnable (pile 2500€ - 30%).

Peut-être proposer un lien sur https://www.jalmus.net/YAMAHA-CLP-470,490.html?lang=fr qui est plus détaillé (on voit par exemple la fonction d’enregistrement WAV sur clé USB, la résonance sympathique, etc)
Elmarmarmar
Messages : 44
Enregistré le : mer. 10 oct., 2018 9:33

Re: Argus clavinova clp 470

Message par Elmarmarmar »

Merci !

Je pensais que ça décotait plus.
Je l'ai acheté en 2013, je vais donc le mettre à 1600 euros et on verra.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Argus clavinova clp 470

Message par floyer »

Mieux vaut partir un peu haut… et abaisser si cela ne part pas. Après, cela dépend si on est pressé, chanceux, etc.

Il faut aussi mettre les avantages en valeurs… un piano numérique actuel avec touches en bois vaut bien plus. Une amplification 2x40W est toujours vendue assez cher.
Répondre