Travail en cours

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
ELL
Messages : 92
Enregistré le : mar. 10 déc., 2019 19:33
Mon piano : Gaveau
Localisation : Brest

Travail en cours

Message par ELL »

Bonjour, je vous présente mon travail sur 3 scenes d'enfants de Schumann.

url]https://soundcloud.app.goo.gl/9UgLk[/url]

https://soundcloud.app.goo.gl/tY7wp

https://soundcloud.app.goo.gl/6hgHw
Modifié en dernier par ELL le mer. 05 janv., 2022 9:43, modifié 1 fois.
Pillg
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: Travail en cours

Message par Pillg »

Pour ceux qui comme moi trouvent que ca ne donne pas envi d'avoir juste 3 liens sans un mot je rajoute le texte :

"Bonjour, je vous présente mon travail sur 3 scenes d'enfants de schumann. J'attends avec impatience vos commentaires et avis"
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2327
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Travail en cours

Message par mh_piano »

Pillg a écrit : mer. 05 janv., 2022 9:27 Pour ceux qui comme moi trouvent que ca ne donne pas envi d'avoir juste 3 liens sans un mot je rajoute le texte :

"Bonjour, je vous présente mon travail sur 3 scenes d'enfants de schumann. J'attends avec impatience vos commentaires et avis"
Bravo Pillg ! Je l'avais pensé mais n'était pas passée à l'action.
Mais apparemment c'est juste une présentation sans demande de commentaire et avis...
ELL a écrit : mar. 04 janv., 2022 20:47 Bonjour, je vous présente mon travail sur 3 scenes d'enfants de Schumann
Ou alors c'était juste fait avec un peu de précipitation ?
ELL
Messages : 92
Enregistré le : mar. 10 déc., 2019 19:33
Mon piano : Gaveau
Localisation : Brest

Re: Travail en cours

Message par ELL »

Désolée tout le monde, je pensais n'avoir fzit qu'un "broullon* hier soir et ne pas avoir oublié mon messahe, je n'ai vu et corrigé rapidement que ce matin... Vous avez parfaitement raison, c'est un peu sec et surtout pas trop poli de ne mettre que les liens ! Mea culpa....
Alors si le cœur vous en dit, j'attends vos commentaires positifs comme négatifs !
Pillg
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: Travail en cours

Message par Pillg »

Pour ma part, malgré ma réponse un peu piquante (comme j'aime toujours faire... :roll: ) j'ai écouté les 3 pièces.
Je pense que tu as saisi le sens musical de ces pièces et que tu as compris le message qu'a voulu faire passer Schumann au travers de ces miniatures. Cela dit je trouve que, dans les 3 tu peux aller beaucoup plus loin dans l'expression. en l'état c'est encore trop plat cela manque encore de contrastes de reliefs et de sentiments. Un peu comme une personne qui lit un texte de manière parfaitement audible mais qui dit tout sur la même intonation...
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2327
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Travail en cours

Message par mh_piano »

En effet, c'est techniquement sans reproche, mais ça manque un peu de poésie, et de nuances si on veut aller plus loin.
ELL
Messages : 92
Enregistré le : mar. 10 déc., 2019 19:33
Mon piano : Gaveau
Localisation : Brest

Re: Travail en cours

Message par ELL »

Merci, c'est le ressenti que j'avais en m'ecoutant... Mais pas en jouant... Va falloir bosser ça !!!
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Travail en cours

Message par Ninoff »

Bonsoir ELL,
Merci de ton partage, tout a été dit, c’est propre mais maintenant il faut y mettre de la poésie.
La musique de Schumann se prête à cela, laissez parler vos émotions.
A bientôt
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Travail en cours

Message par jean-séb »

En tout cas, cette propreté, cette netteté est un atout ; tout le travail technique est déjà fait.
Je serais moins sévère sur le manque de poésie, qui est peut-être imputable à l'enregistrement. Je suis sûr qu'en t'écoutant "pour de vrai", on sent sûrement plus les intentions que tu mets dans le texte. Peut-être te retiens-tu un peu trop ? Il n'y a pas grand chose à corriger.
Naropa
Messages : 841
Enregistré le : ven. 06 nov., 2009 13:08
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: Travail en cours

Message par Naropa »

C'est bon techniquement mais à mon avis, ton tempo est un peu rapide et quand on écoute ton premier enregistrement, (Von fremden Ländern und Menschen) la deuxième partie comporte un ritardando qu'il importe de respecter, cela ajoute à la poésie, au caractère enfantin comme indiqué plus haut. Ma référence dans cet Opus 15 de Schumann, c'est Martha Argerich, elle qui est réputée pour jouer vite (elle le dit elle-même) joue cette première scène en 2 minutes.

https://www.youtube.com/watch?v=M1_Yjqj9xSY
ELL
Messages : 92
Enregistré le : mar. 10 déc., 2019 19:33
Mon piano : Gaveau
Localisation : Brest

Re: Travail en cours

Message par ELL »

Merci à tous pour vos conseils, je m'y remets ce week-end !
Répondre