Bonne année ! Résolutions ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
Stavroguine
Messages : 179
Enregistré le : mer. 10 juin, 2015 10:58
Mon piano : Yamaha CLP-220

Bonne année ! Résolutions ?

Message par Stavroguine »

Bonne année à tous ! Et bonne santé...

Ma résolution pour 2022 : me remettre au piano... Et jouer le Presto Agitato.
£rin
Messages : 170
Enregistré le : ven. 16 avr., 2021 9:36
Mon piano : Grotrian-Steinweg

Re: Bonne année ! Résolutions ?

Message par £rin »

Bonne année à tous !!!

Des résolutions ?.... Bah comme je le dis toujours, ces dernières étant faites pour ne pas être tenues ...je n'en prends plus mwa :D
(ce qui n'empêche de faire, plutôt.. *d'essayer de faire* de son mieux dans tous les domaines même si nous ne sommes que de pauvres humains imparfaits)
"La musique, c'est ce qu'il y a entre les notes" Isaac Stern.
Fan de Langlau
Messages : 73
Enregistré le : sam. 18 nov., 2017 13:20
Mon piano : Feurich 190 + Euterpe 120

Re: Bonne année ! Résolutions ?

Message par Fan de Langlau »

Bonne année à tous, et à vos pianos !
J'ai commencé ma résolution: travailler les Variations Goldberg ! Et comme une résolution, cela ne tient pas vraiment: je ne les fais pas dans l'ordre... (on verra combien auront été travaillées dans un an ! :lol: )
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: Bonne année ! Résolutions ?

Message par Frely »

Merveilleuse année 2022 à tous. Qu’elle vous apporte santé, bonheur et prospérité et surtout beaucoup de belle musique 🎵🎵🎵.

Je n’ai pas de résolution mais plutôt une aspiration à pouvoir retrouver mon clavier que j’ai abandonné depuis presque 2 mois à présent. Mais je sais que cela viendra vite à présent donc l’année commence bien ! 🎹🎹🎹
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: Bonne année ! Résolutions ?

Message par huizinga »

Bonjour à tou.te.s,

Je vous souhaite à mon tour une très bonne année 2022 en espérant qu'elle vous apporte plein de bonnes et belles choses, notamment sur le plan musical et avec bien entendu la santé.
Avatar du membre
fritz
Messages : 2539
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Bonne année ! Résolutions ?

Message par fritz »

Bonne année à tous ! Pianistiquement parlant je vais tâcher de continuer à pratiquer efficacement, il faut également que je progresse en lecture à vue et solfège ce qui me permettra d'aborder jazz/impro.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Bonne année ! Résolutions ?

Message par Arabesque44 »

Bonne année à tous!
Pour moi le 1er Janvier 2022 est spécial, c'est le premier jour de longues vacances...Ca fait bizarre après 44 ans de carrière ( sans compter les années d'études) Peut-être un nouveau départ pour le piano (prof?)
Avatar du membre
Sylma
Messages : 609
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: Bonne année ! Résolutions ?

Message par Sylma »

Bonne année à tous qui animez ce forum plein de savoir et d'échanges et fiat musica!
(Pour les bonnes résolutions, je n'ose plus en prendre de nouvelles, je vais essayer de m'en tenir à celles des années d'avant, j'ai quelques tours de retard...) :wink:
kerry117
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 28 mai, 2015 11:44
Mon piano : Kawai
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Bonne année ! Résolutions ?

Message par kerry117 »

Très belle et heureuse année 2022 à tout le monde.

En 2022 j'ai prévu de me remettre au piano, mis en parenthèse ces dernières années car j'ai donné la priorité à mes cours de violoncelle et à d'alto.
Mais cela se fera sans négliger mon travail assidu sur mes deux instruments à cordes que je privilégie.
Donc je ne vais me contenter cette année de retravailler des pièces que j'aime beaucoup et que j'ai déjà jouées en public :
Beethoven, la partie piano de la sonate pour violon et piano : Le Printemps
Schumann : Les scènes d'enfants
Ravel : Menuet du tombeau de Couperin.
roulroul2
Messages : 1550
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Bonne année ! Résolutions ?

Message par roulroul2 »

Résolutions : que ces maudites micro gouttelettes arrêtent de s'incruster dans nos voies respiratoires sans y être invitées, c'est pas poli. Sinon pas mai de résolutions, en vrac : aller chercher le pain en vélo, des haricots verts plus souvent au menu, et aussi un bon programme culturel, si les circonstances le permettent, un vaste programme culturel à base de visites de sculptures, de peintures, de spectacles, d'expos diverses, et bien sur de musique.
Ninoff
Messages : 3529
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Bonne année ! Résolutions ?

Message par Ninoff »

Belle et heureuse année 2022 à toutes et tous.
Évidemment la santé car sans elle nous ne pouvons rien et puis de belles réalisations musicales au piano ou autres.
Je tiens à remercier tous ceux qui ont porté haut la flamme du piano, cet instrument incroyable permettant d’ouvrir notre cœur vers des émotions subtiles, il nous faut aussi remercier les modérateurs qui agissent souvent dans l’ombre et qui permettent la bonne tenue de ce forum.
Maintenant une nouvelle année se présente à nous, surtout ne perdons pas de temps et lançons nous sans peur dans le si riche répertoire pianistique et n’oubliez pas de vous éblouir, nous en avons tous les capacités.
🙏🙏🙏
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Bonne année ! Résolutions ?

Message par André Quesne »

En cette nouvelle année 2022, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année pleine de musique et surtout une très bonne santé !
Ma résolution serait de travailler plus longtemps mon piano, de m'endormir moins souvent dans le fauteuil :lol: et de prendre aussi le temps de faire quelques ballades à vélo. Il y a en bordure de mer et dans la campagne environnante tellement de belles choses à redécouvrir ! :D
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Bonne année ! Résolutions ?

Message par André Quesne »

Arabesque44 a écrit : sam. 01 janv., 2022 15:16 Bonne année à tous!
Pour moi le 1er Janvier 2022 est spécial, c'est le premier jour de longues vacances...Ca fait bizarre après 44 ans de carrière ( sans compter les années d'études) Peut-être un nouveau départ pour le piano (prof?)
Ça s'arrose alors Arabesque ! :D
Avatar du membre
Thrond
Messages : 323
Enregistré le : sam. 26 janv., 2019 15:04
Mon piano : Grotrian Steinweg G192

Re: Bonne année ! Résolutions ?

Message par Thrond »

Pour ma part, réussir mon installation et celle de ma famille à Tahiti, trouver un chouette boulot, en finir avec les covid/masques/confinements, être heureux tous les quatre.
Pour le piano, pendant que je suis sur Chopin, terminer la Ballade no 1 et la Barcarolle, et ptet attaquer sérieusement le concerto no 1. Et faire des progrès, d'une manière générale.
C'est déjà pas mal, on verra ensuite :)
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Bonne année ! Résolutions ?

Message par Tatafanfan »

Arabesque44 a écrit : sam. 01 janv., 2022 15:16 Bonne année à tous!
Pour moi le 1er Janvier 2022 est spécial, c'est le premier jour de longues vacances...Ca fait bizarre après 44 ans de carrière ( sans compter les années d'études) Peut-être un nouveau départ pour le piano (prof?)
Bizarre, les Anglo-saxons disent "retirement", or cela ne devrait pas signifier "se retirer" (du monde de quoi?), nous les français c'est "la retraite" (avec le sanglant souvenir de "la retraite de Russie.....", ou de Carmen ("c'est la retraite qui sonne, il faut que je rentre aux quartiers pour l'appel", dit ce malheureux Don José), en italien c'est pire "pensionato" (une pension d'invalidité?), et l'on pourrait continuer plus longtemps ! alors disons un futur davantage consacré à la musique?
:) :) :)
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Gruppetto
Messages : 365
Enregistré le : dim. 10 juil., 2016 22:56
Mon piano : Ibach FII
Localisation : Pontarlier

Re: Bonne année ! Résolutions ?

Message par Gruppetto »

Bonne année, bonne santé et belle musique à tous. Merci d'alimenter ce forum grâce auquel je fais de belles découvertes régulièrement.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Bonne année ! Résolutions ?

Message par DIDIER25 »

Si en 2021 vous jouiez bien, en 2022 ce sera mieux ! ........ Bonne année à toutes et tous en espérant être encore utile à tous ceux qui veulent rejoindre le monde du clavier ! :D
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Berny007
Messages : 236
Enregistré le : dim. 15 avr., 2018 20:44
Mon piano : S3XSH2
Localisation : 18

Re: Bonne année ! Résolutions ?

Message par Berny007 »

Bonne année à tous les niveaux pour tout le monde et surtout bonne santé en cette période virale et "bronchiteuse"...

Concernant les résolutions, trouver et choisir un piano à queue silent pour ne pas trop déranger la ptit famille et me dégager plus temps qu'actuellement pour utiliser cette merveille :wink:
Hard Work Beat Talent When Talent Does Not Work Hard
Spianissimo
Messages : 5529
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Bonne année ! Résolutions ?

Message par Spianissimo »

Arabesque44 a écrit : sam. 01 janv., 2022 15:16 Pour moi le 1er Janvier 2022 est spécial, c'est le premier jour de longues vacances...Ca fait bizarre après 44 ans de carrière ( sans compter les années d'études) Peut-être un nouveau départ pour le piano (prof?)
Wow, alors ça, c'est un sacré changement, félicitations Arabesque et longue nouvelle vie ou on espère que tu trouveras encore plus de temps pour le piano...et pour vivre toutes tes passions à fond.

Bonne année à tous les PMistes et à tous les pianistes, bonheur, santé e tutti quanti.... pas de résolutions pour moi, j'en prends de temps en temps mais pas forcément au moment de la nouvelle année...
Une résolution qui s'impose à moi ceci dit, les hasards du calendrier on fait en sorte de me livrer mon C1 le 30 décembre....donc, forcément, il va falloir maintenant que j'adapte mon jeu à ce nouveau compagnon...et ça change pas mal de choses de passer du droit au quart de queue...pas d'enregistrements tout de suite en tout cas. J'en ai encore un certain nombre non publiés et qui ont été faits sur le U3 et il faut que je trouve mes nouveaux repères....
DSCN6787 2.jpg
DSCN6787 2.jpg (103.14 Kio) Vu 1217 fois
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Bonne année ! Résolutions ?

Message par Tatafanfan »

Spianissimo a écrit : dim. 02 janv., 2022 15:21
Arabesque44 a écrit : sam. 01 janv., 2022 15:16 Pour moi le 1er Janvier 2022 est spécial, c'est le premier jour de longues vacances...Ca fait bizarre après 44 ans de carrière ( sans compter les années d'études) Peut-être un nouveau départ pour le piano (prof?)
Wow, alors ça, c'est un sacré changement, félicitations Arabesque et longue nouvelle vie ou on espère que tu trouveras encore plus de temps pour le piano...et pour vivre toutes tes passions à fond.

Bonne année à tous les PMistes et à tous les pianistes, bonheur, santé e tutti quanti.... pas de résolutions pour moi, j'en prends de temps en temps mais pas forcément au moment de la nouvelle année...
Une résolution qui s'impose à moi ceci dit, les hasards du calendrier on fait en sorte de me livrer mon C1 le 30 décembre....donc, forcément, il va falloir maintenant que j'adapte mon jeu à ce nouveau compagnon...et ça change pas mal de choses de passer du droit au quart de queue...pas d'enregistrements tout de suite en tout cas. J'en ai encore un certain nombre non publiés et qui ont été faits sur le U3 et il faut que je trouve mes nouveaux repères....
DSCN6787 2.jpg
Arrrrgggghhh ! Qu’il est beau! A côté de cet événement je pense que le reste s’estompe et que tu vas retourner même subrepticement la nuit le voir et le revoir! En espérant qu’on en entendra bientôt le son même sur quelque chose que tu as déjà joué! C’était le Père Noël où sans rapport?
=D> =D> =D>
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Répondre