Déplacement d'un sujet "joyeux noel"

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Déplacement d'un sujet "joyeux noel"

Message par Tatafanfan »

Afin que vous puissiez mieux apprécier l'humour dans les situations absconses d'un de nos grands astrophysiciens actuels, Aurélien Barrau!
Tatafanfan a écrit : dim. 26 déc., 2021 10:46
Aurele27 a écrit : sam. 25 déc., 2021 13:18

Je pense que YouTube fait des suggestions personnalisées :mrgreen: :^o
En effet il me suggère les vidéos d’Etienne Klein, Cédric Villani, et l’astrophysicien collapsologue aux cheveux longs et plein de drôlerie lorsqu’il nous raconte ses démêlés avec la SNCF pour avoir un billet de train (ne pas en avoir au final )
[b][i]https://www.youtube.com/watch?v= ... II[/i][/b]
Vous ne regretterez pas !
Ce sera plus drôle que les éventuelles discussions apocalyptiques qui auront pu gâcher les festivités d’aucun(e)s!
:lol: :lol: :lol:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Déplacement d'un sujet "joyeux noel"

Message par floyer »

Avec les balises b et i supprimée dans la balise url… cela marche mieux :
https://www.youtube.com/watch?v=XIJul61JpII

C’est vrai que pour tout ce qui concerne ma mobilité par chemin de fer, j’ai 5 applications : Sncf, oui.sncf, Bonjour RATP, IDF mobilité, mon Transilien !!! Pourquoi faire simple ?

(J’oubliais Citymapper…)
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Déplacement d'un sujet "joyeux noel"

Message par roulroul2 »

Vaste sujet que celui des fermetures de guichets. Meaux est une ville d'IDF de 50000 ha, 80000 au total avec la périphérie. Or le guichet public est définitivement fermé. Il faut soit prendre un billet pour prendre un billet et aller à Paris-Est, un vrai gag, ou soit se rendre sur internet. Il est vrai que la musique d'attente téléphonique de leur service client, a peu prés la même que celle des annonces de quai, a base de do, sol, la bémol et mi bémol, enfin, je crois, je suis pas bon en dictée musicale, n'est pas terrible, même un peu chiante. J'aurais bien vu du Phil Collins, ou du Chopin à la place. Je dis ça, ça une fois, l'automate à bugué et à refusé obstinément d'imprimer mon billet, ça a été galère pour se faire rembourser. Mais malgré ça, ça m’empêche pas d'aimer le train sous toutes ses formes.
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Déplacement d'un sujet "joyeux noel"

Message par Christof »

roulroul2 a écrit : lun. 27 déc., 2021 12:46 Mais malgré ça, ça m’empêche pas d'aimer le train sous toutes ses formes.
Demain, mardi 28 décembre sur Arte à 20h50 : Orient-Express, le voyage d'une légende :

https://www.youtube.com/watch?v=wAkK36ZuYAA

Et pour les passionnés, il y a aussi ce livre superbe dans lequel Clive Lamming, historien des chemins de fer, retrace l'aventure du "roi des trains et le train des rois" depuis sa genèse, en passant par toutes les difficultés de sa mise en oeuvre, jusqu'à son succès et ses évolutions techniques.

Image
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Déplacement d'un sujet "joyeux noel"

Message par roulroul2 »

Merci pour l'info, de toutes façons, on pourra retrouver ensuite le sujet en "replay". Magnifique train, tiré par de magnifiques locos.

Site de Clive Lamming, justement :
https://trainconsultant.com/2019/10/31/ ... comotives/
Les locomotives de l’Orient-Express n’existent pas. L’Orient-Express n’a jamais eu de locomotive ou de type de locomotive attitrée. L’Orient-Express est un train… sans locomotive, crée par Georges Nagelmackers qui utilise les voies et les locomotives des réseaux des différents pays en fonction des besoins du trajet prévu, moyennant, on s’en doute, une redevance prise par les compagnies de chemins de fer sur les bénéfices considérables que font naître ces trains de luxe, l’Orient-Express en tout premier lieu.
Discrètes, donc, et assurant sans se faire remarquer un service ponctuel, les locomotives sont au service du train, et s’effacent, si l’on peut le dire, devant l’importance même du train, prenant à tour de rôle la tête du train lors des relais-traction aux frontières ou dans les grandes gares sans que les voyageurs eux-mêmes ne s’en aperçoivent tout au long d’un trajet de 3.223 km si l’on se fie à l’horaire de 1936, de Calais à Istanbul par Budapest.
Je croyais à tort que c’était des vapeur 231 G attitrées pour remorquer ce train de prestige, mais non.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Déplacement d'un sujet "joyeux noel"

Message par Jacques Béziat »

Tatafanfan a écrit : lun. 27 déc., 2021 7:52 Afin que vous puissiez mieux apprécier l'humour dans les situations absconses d'un de nos grands astrophysiciens actuels, Aurélien Barrau!
Tatafanfan a écrit : dim. 26 déc., 2021 10:46

En effet il me suggère les vidéos d’Etienne Klein, Cédric Villani, et l’astrophysicien collapsologue aux cheveux longs et plein de drôlerie lorsqu’il nous raconte ses démêlés avec la SNCF pour avoir un billet de train (ne pas en avoir au final )
[b][i]https://www.youtube.com/watch?v= ... II[/i][/b]
Vous ne regretterez pas !
Ce sera plus drôle que les éventuelles discussions apocalyptiques qui auront pu gâcher les festivités d’aucun(e)s!
:lol: :lol: :lol:
Passionné d'astronomie, et astronome amateur depuis des années, je visionne régulièrement les vidéos de nos vulgarisateurs comme Barrau et Klein (et d'autres).
Merci pour cette digression philosophique partant de la SNCF ! =D>

La conférence en entier, à rapprocher des analyses de Jancovici : https://www.youtube.com/watch?v=qifPvO64V_E, loin de l'écologie bêbête et encore moins politicienne.
Ma chaîne Youtube : ICI
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Déplacement d'un sujet "joyeux noel"

Message par Tatafanfan »

Jacques Béziat a écrit : lun. 27 déc., 2021 21:23
Tatafanfan a écrit : lun. 27 déc., 2021 7:52 Afin que vous puissiez mieux apprécier l'humour dans les situations absconses d'un de nos grands astrophysiciens actuels, Aurélien Barrau!
Passionné d'astronomie, et astronome amateur depuis des années, je visionne régulièrement les vidéos de nos vulgarisateurs comme Barrau et Klein (et d'autres).
Merci pour cette digression philosophique partant de la SNCF ! =D>

La conférence en entier, à rapprocher des analyses de Jancovici : https://www.youtube.com/watch?v=qifPvO64V_E, loin de l'écologie bêbête et encore moins politicienne.
On a des points communs hors piano! de fait je regardais la totalité de la conférence mais le passage sur la SNCF a eu un tel succès qu’il a été samplé et diffusé ultérieurement tout seul!
C’est drôle, mais avant-hier j’ai aussi regardé une conf’ de Jancovici! Nous sommes sur les mêmes longueurs d’ondes dans ces domaines ! En fait nous devons recevoir les mêmes suggestions de vidéos puisque nous regardons les mêmes de certains auteurs ! Maintenant qu’ils ont à peu près repris je suis aussi une fidèle des Mardis de l’Espace des Sciences de Rennes !
Bon entre-deux « fêtes « 
:) :D :D
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Déplacement d'un sujet "joyeux noel"

Message par Jacques Béziat »

Tatafanfan a écrit : mar. 28 déc., 2021 16:25
On a des points communs hors piano! de fait je regardais la totalité de la conférence mais le passage sur la SNCF a eu un tel succès qu’il a été samplé et diffusé ultérieurement tout seul!
C’est drôle, mais avant-hier j’ai aussi regardé une conf’ de Jancovici! Nous sommes sur les mêmes longueurs d’ondes dans ces domaines ! En fait nous devons recevoir les mêmes suggestions de vidéos puisque nous regardons les mêmes de certains auteurs ! Maintenant qu’ils ont à peu près repris je suis aussi une fidèle des Mardis de l’Espace des Sciences de Rennes !
Bon entre-deux « fêtes « 
:) :D :D
Super =D> !

Je suis aussi régulièrement la chaîne Youtube Astronogeek, qui fait une vulgarisation souvent basée sur l'humour, mais sur un fond très sérieux, ainsi que David Elbaz, et d'autres encore.
Certains sites sont à éviter, comme SimplySpace, qui, non seulement d'accrocher le chaland avec des titres tapageurs, raconte des souvent des bêtises :roll: .
La bonne nouvelle pour moi, en cette fin d'année, c'est le décollage enfin effectué de l'Ariane transportant le formidable télescope spatial James-Webb =D> !

Pourvu que tout se passe bien jusqu'au déploiement final [-o< !
Les retombées en termes de découvertes sur l'Univers vont être fan-tas-tiques !! #-o =D>
Ma chaîne Youtube : ICI
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Déplacement d'un sujet "joyeux noel"

Message par bernard »

Pourvu que tout se passe bien jusqu'au déploiement final
25 ans de recherches 10/15 milliards de dollars, j'imagine l'état de stress des équipes au moment du lancement, dans une interview un des responsables disait que 80% des risques d'échec étaient au cours du lancement. arriver à envoyer un engin de 6 tonnes à 1,5 millions de kms de la terre et ensuite, à distance, déployer un télescope de 6 m de diamètre c'est extraordinaire mais j'arrive à le visualiser,
après quand on me dit qu'on arrivera à voir(en lumière infra-rouge) les premières étoiles qui se sont formées il y à 13 000 000 000 d'années j'ai le cerveau qui disjoncte :mrgreen:
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Déplacement d'un sujet "joyeux noel"

Message par Tatafanfan »

Jacques Béziat a écrit : mar. 28 déc., 2021 18:20
Tatafanfan a écrit : mar. 28 déc., 2021 16:25
On a des points communs hors piano! de fait je regardais la totalité de la conférence mais le passage sur la SNCF a eu un tel succès qu’il a été samplé et diffusé ultérieurement tout seul!
C’est drôle, mais avant-hier j’ai aussi regardé une conf’ de Jancovici! Nous sommes sur les mêmes longueurs d’ondes dans ces domaines ! En fait nous devons recevoir les mêmes suggestions de vidéos puisque nous regardons les mêmes de certains auteurs ! Maintenant qu’ils ont à peu près repris je suis aussi une fidèle des Mardis de l’Espace des Sciences de Rennes !
Bon entre-deux « fêtes « 
:) :D :D
Super =D> !

Je suis aussi régulièrement la chaîne Youtube Astronogeek, qui fait une vulgarisation souvent basée sur l'humour, mais sur un fond très sérieux, ainsi que David Elbaz, et d'autres encore.
Certains sites sont à éviter, comme SimplySpace, qui, non seulement d'accrocher le chaland avec des titres tapageurs, raconte des souvent des bêtises :roll: .
La bonne nouvelle pour moi, en cette fin d'année, c'est le décollage enfin effectué de l'Ariane transportant le formidable télescope spatial James-Webb =D> !

Pourvu que tout se passe bien jusqu'au déploiement final [-o< !
Les retombées en termes de découvertes sur l'Univers vont être fan-tas-tiques !! #-o =D>
Ah Davide Elbaz! Un grand et en même temps il est drôle!
En revanche, quand je vois à chaque décollement de fusée lance vaisseau (Crew Dragon, do you hear me?) je suis morte de peur à voir flamber d-ces milliers de tonnes d'O2 en dessous de ces astronautes pieds et poings liés !
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Déplacement d'un sujet "joyeux noel"

Message par Tatafanfan »

bernard a écrit : mar. 28 déc., 2021 19:08
Pourvu que tout se passe bien jusqu'au déploiement final
25 ans de recherches 10/15 milliards de dollars, j'imagine l'état de stress des équipes au moment du lancement, dans une interview un des responsables disait que 80% des risques d'échec étaient au cours du lancement. arriver à envoyer un engin de 6 tonnes à 1,5 millions de kms de la terre et ensuite, à distance, déployer un télescope de 6 m de diamètre c'est extraordinaire mais j'arrive à le visualiser,
après quand on me dit qu'on arrivera à voir(en lumière infra-rouge) les premières étoiles qui se sont formées il y à 13 000 000 000 d'années j'ai le cerveau qui disjoncte :mrgreen:
Au lancement de Hubble ce fut pareil! En moins avancé.....
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Déplacement d'un sujet "joyeux noel"

Message par roulroul2 »

En revanche, quand je vois à chaque décollement de fusée lance vaisseau (Crew Dragon, do you hear me?) je suis morte de peur à voir flamber d-ces milliers de tonnes d'O2 en dessous de ces astronautes pieds et poings liés !
Oui, moi aussi, d'ailleurs la conquête de l'espace n'a pas toujours été un long fleuve tranquille avec son lot de ratés et d'accidents parfois dramatiques. Comme les destructions et les pertes dramatiques des navettes Challenger et Columbia. J'avoue avoir regardé les derniers instants de la rentrée dans l’atmosphère de Columbia sur YT, un tout petit peu quand même par voyeurisme, et beaucoup pour le souvenir, et ainsi rendre hommage à l’équipage.
Âmes sensibles, s'abstenir :
https://www.youtube.com/watch?v=aIJiW8d_c68
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Déplacement d'un sujet "joyeux noel"

Message par Jacques Béziat »

roulroul2 a écrit : mer. 29 déc., 2021 8:27 Oui, moi aussi, d'ailleurs la conquête de l'espace n'a pas toujours été un long fleuve tranquille avec son lot de ratés et d'accidents parfois dramatiques. Comme les destructions et les pertes dramatiques des navettes Challenger et Columbia. J'avoue avoir regardé les derniers instants de la rentrée dans l’atmosphère de Columbia sur YT, un tout petit peu quand même par voyeurisme, et beaucoup pour le souvenir, et ainsi rendre hommage à l’équipage.
Âmes sensibles, s'abstenir :
https://www.youtube.com/watch?v=aIJiW8d_c68
Ah oui, c'est terrible :roll: .
On ne sait d'ailleurs pas si l'équipage était conscient après l'explosion (il semble que dans le cas de Challenger, certains membres étaient encore vivants).
J'imagine aussi l'équipe de Houston, quand ils sont rentrés chez eux. Ils n'ont pas dû dormir beaucoup...
En tout cas, on est encore loin de partir dans l'espace, ou d'en revenir, comme on prend sa voiture, au contraire des films de SF...

Bon, restons plutôt dans l'optimisme et dans l'excitation du nouveau télescope spatial !! =D>
Ma chaîne Youtube : ICI
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: Déplacement d'un sujet "joyeux noel"

Message par jazzy »

Jacques Béziat a écrit : mar. 28 déc., 2021 18:20
Pourvu que tout se passe bien jusqu'au déploiement final [-o< !
Les retombées en termes de découvertes sur l'Univers vont être fan-tas-tiques !! #-o =D>
Il me semble que la découverte d'exoplanètes va exploser, en espérant d'en trouver une qui se trouve dans la bonne "zone" pour pouvoir héberger quelque chose qui ressemble à la vie!
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Déplacement d'un sujet "joyeux noel"

Message par Tatafanfan »

jazzy a écrit : mer. 29 déc., 2021 23:02
Jacques Béziat a écrit : mar. 28 déc., 2021 18:20
Pourvu que tout se passe bien jusqu'au déploiement final [-o< !
Les retombées en termes de découvertes sur l'Univers vont être fan-tas-tiques !! #-o =D>
Il me semble que la découverte d'exoplanètes va exploser, en espérant d'en trouver une qui se trouve dans la bonne "zone" pour pouvoir héberger quelque chose qui ressemble à la vie!
Si ce sont des centipèdes (mille-pattes en anglais), des bactéries ou autres, on est mal barrés, bien que ce soit aussi de la "vie" (c'est par là qu'on a commencé) !
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Déplacement d'un sujet "joyeux noel"

Message par roulroul2 »

Je sais pas ce que vous pensez à propos de l'existence des extra-terrestres, mais ça fait quand même pas mal de bornes pour venir nous voir, nous autres terriens. Peut être que les extra-terrestres, enfin s'ils existent, sont finalement des gens sympas, qui sont, et vivent comme nous, font des barbecues l'été, des raclettes l'hiver, et qui savent écouter de la musique. Qui sait ? :mrgreen:
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Déplacement d'un sujet "joyeux noel"

Message par Jacques Béziat »

roulroul2 a écrit : jeu. 30 déc., 2021 9:02 Je sais pas ce que vous pensez à propos de l'existence des extra-terrestres, mais ça fait quand même pas mal de bornes pour venir nous voir, nous autres terriens. Peut être que les extra-terrestres, enfin s'ils existent, sont finalement des gens sympas, qui sont, et vivent comme nous, font des barbecues l'été, des raclettes l'hiver, et qui savent écouter de la musique. Qui sait ? :mrgreen:
Ouais, ils ont peut-être un Bach, un Beethoven, un Chopin, ce serait génial :D !

Bon, sérieusement, si personne ne nous a rendu visite, soit les distances sont décidément trop grandes pour des êtres biologiques, et chacun est coincé sur sa planète ou son système solaire, soit des ET sont déjà passés pendant l'ère les dinosaures, et qu'ils sont en voyage ailleurs :wink: .
L'être humain n'existe que depuis très peu de temps, par rapport à l'ère des dinosaures (par exemple).
Pour cela, consulter le paradoxe de Fermi.
Mais bien évidemment, la vie existe ailleurs, dans des évolutions différentes. Car même si elle est rare, parmi les centaines de milliards d'étoiles rien que dans notre galaxie, il semble impossible que la vie ne soit pas apparue, même si elle au stade d'algues, ou de microbes !

Et avant qu'une algue construise un vaisseau spatial, ou un dinosaure, ou un chat :mrgreen: ...

Sérieusement, au vu des distances faramineuses, même à l'échelle des étoiles proches de nous, je vois davantage plausible des voyages de robots intelligents, dans laquelle des intelligences biologiques ont été implantées, ou même des intelligences nouvelles, assurant une survie anaérobique et sans aliments bien plus importante (et une fois résolue la question des rayons cosmiques qui détruisent tout ce qui est biologique et composants électroniques...).
Ma chaîne Youtube : ICI
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Déplacement d'un sujet "joyeux noel"

Message par Tatafanfan »

Jacques Béziat a écrit : jeu. 30 déc., 2021 13:40
roulroul2 a écrit : jeu. 30 déc., 2021 9:02 Je sais pas ce que vous pensez à propos de l'existence des extra-terrestres, mais ça fait quand même pas mal de bornes pour venir nous voir, nous autres terriens. Peut être que les extra-terrestres, enfin s'ils existent, sont finalement des gens sympas, qui sont, et vivent comme nous, font des barbecues l'été, des raclettes l'hiver, et qui savent écouter de la musique. Qui sait ? :mrgreen:
Ouais, ils ont peut-être un Bach, un Beethoven, un Chopin, ce serait génial :D !

Bon, sérieusement, si personne ne nous a rendu visite, soit les distances sont décidément trop grandes pour des êtres biologiques, et chacun est coincé sur sa planète ou son système solaire, soit des ET sont déjà passés pendant l'ère les dinosaures, et qu'ils sont en voyage ailleurs :wink: .
L'être humain n'existe que depuis très peu de temps, par rapport à l'ère des dinosaures (par exemple).
Pour cela, consulter le paradoxe de Fermi.
Mais bien évidemment, la vie existe ailleurs, dans des évolutions différentes. Car même si elle est rare, parmi les centaines de milliards d'étoiles rien que dans notre galaxie, il semble impossible que la vie ne soit pas apparue, même si elle au stade d'algues, ou de microbes !

Et avant qu'une algue construise un vaisseau spatial, ou un dinosaure, ou un chat :mrgreen: ...

Sérieusement, au vu des distances faramineuses, même à l'échelle des étoiles proches de nous, je vois davantage plausible des voyages de robots intelligents, dans laquelle des intelligences biologiques ont été implantées, ou même des intelligences nouvelles, assurant une survie anaérobique et sans aliments bien plus importante (et une fois résolue la question des rayons cosmiques qui détruisent tout ce qui est biologique et composants électroniques...).
100% d’accord avec votre analyse !
C’est pas encore cette année qu’on trinquera avec un alien sorti des X Files ( la meilleure série dans ce genre que je revois tous les 4/5 ans et d’excellents acteurs)
=D> =D> =D>
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Déplacement d'un sujet "joyeux noel"

Message par roulroul2 »

Justement, quel est le rapport entre l' espace et la musique ?

Thomas Pesquet est un grand fan de Coldplay, il a même organisé une visio avec les membre du groupe depuis l'ISS.

Il y a ça, aussi, site FranceInter :
Ça fait presque quarante ans que l'agence spatiale américaine a envoyé ces messages sonores dans l'espace, grâce à des "Golden Records". Ils sont désormais accessibles également sur Terre, sur internet.
Le projet date de 1977, avec l'envoi des deux sondes Voyager dans l'espace. La Nasa décide alors d'envoyer des messages à de potentiels extraterrestres ou aux futurs astronautes qui parcoureront l'espace dans le futur. Sur des "Golden Records", l'agence spatiale a rassemblé des salutations dans 55 langues, des morceaux de musique et des bruits de la nature et de la vie terrestre au XXe siècle.
Et ça, beaucoup plus émouvant :
À propos du morceau Ron's piece ( Album Last Rendez-Vous), Jean-Michel Jarre déclare : « Ce morceau a été spécialement composé pour Ron et était destiné à être joué par lui au saxophone dans la navette, devenant ainsi la première musique jouée et enregistrée dans l'espace.
Navette Challenger, qui s'est hélas désintégrée en 1986.
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: Déplacement d'un sujet "joyeux noel"

Message par anuradha »

Il se pourrait que les aliens soient déjà là mais pas visibles pour nos sens.
Si le corona ne causait pas de dégâts, on ne pourrait pas savoir que ces virus existent.
Enfin cela reste des spéculations...
Sensible mais tonique
Répondre