Yamaha G1

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Galadrielle
Messages : 335
Enregistré le : mer. 10 mai, 2017 19:26

Yamaha G1

Message par Galadrielle »

Bonjour à tous,
Ma mère doit changer de piano ; son vieux Gaveau ne tient absolument plus l'accord. Elle n'a pas un gros budget et envisage un Yamaha G1 de 1981, qui est tout de même à 8000 euros. Je trouve cela un peu cher pour un G1 (c'est assez petit quand même...), mais bon. En tout cas nous devons aller l'essayer jeudi après-midi, mais j'aurais bien aimé avoir quelques retours avant : peut-être certains membres du forum ont-ils eu l'occasion d'en essayer, ou possèdent-ils ce modèle? Merci beaucoup d'avance pour vos conseils...
Galadrielle
juju60270
Messages : 951
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: Yamaha G1

Message par juju60270 »

Hello! Effectivement c’est un peu cher…
Pour un peu plus (11000€ je crois) j’avais vu un c3 de la mm epoque chez un pro… bon j’avais pas aimé le son mais ca c’est un autre sujet…

C’est chez un pro ou un particulier?
Ici j’ai achete 6000€ un g5 de 1979 a un particulier, piano qui avait ete refait en 2005 de souvenir.
Modifié en dernier par juju60270 le lun. 20 déc., 2021 11:44, modifié 1 fois.
Berny007
Messages : 236
Enregistré le : dim. 15 avr., 2018 20:44
Mon piano : S3XSH2
Localisation : 18

Re: Yamaha G1

Message par Berny007 »

Bonjour,

tout dépend de l'état...mais bon à titre de comparaison et pour aider dans la négociation :arrow: https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 822520.htm
Hard Work Beat Talent When Talent Does Not Work Hard
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Yamaha G1

Message par DIDIER25 »

Oui, piano relativement limité (son peu riche en harmoniques et "sec") et surtout trop cher effectivement.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Galadrielle
Messages : 335
Enregistré le : mer. 10 mai, 2017 19:26

Re: Yamaha G1

Message par Galadrielle »

Merci pour vos réponses. C'est dans un magasin à macon... c'est normal du coup que ce soit plus cher que chez un particulier, mais 1500 euros de plus c'est beaucoup quand même non ? Par rapport à l annoncé du bon coin...
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Yamaha G1

Message par DIDIER25 »

Alos là je me dédis ! Le professionnel, s'il vous vend un piano en parfait état, révisé, pièces d'usure changées, réglé, harmonisé, accordé (après livraison), livré avec une garantie peut raisonnablement demander ce prix compte tenu de la TVA, des frais professionnels (magasin, personnel, publicité, charges). Ce n'est pas un prix choquant. Tentez une ristourne raisonnable. C'est en fait la différence de prix qu'il faut accepter pour un achat serein..... Encore faut t'il que le professionnel soit sérieux, ça me parait être le cas......
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Berny007
Messages : 236
Enregistré le : dim. 15 avr., 2018 20:44
Mon piano : S3XSH2
Localisation : 18

Re: Yamaha G1

Message par Berny007 »

toujours pour comparaison par rapport à un autre professionnel (sur paris)...https://www.pianos-international.fr/pia ... ha-g1.html
Hard Work Beat Talent When Talent Does Not Work Hard
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Yamaha G1

Message par DIDIER25 »

C'est quand même gonflé de mettre un prix barré correspondant au prix d'un piano supérieur neuf (C2X) avec en face le prix d'un piano bien inférieur et qui a 40 ans ! ........ Drôles de pratiques !
Le GB 1 neuf est à moins de 11 000 !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Triplef
Messages : 121
Enregistré le : ven. 08 mars, 2019 23:12
Mon piano : Pleyel F 1928 - Hupfeld Carmen 1979

Re: Yamaha G1

Message par Triplef »

J'imagine que résoudre le problème du Gaveau ne vaut pas le coup ?
Berny007
Messages : 236
Enregistré le : dim. 15 avr., 2018 20:44
Mon piano : S3XSH2
Localisation : 18

Re: Yamaha G1

Message par Berny007 »

DIDIER25 a écrit : mar. 21 déc., 2021 14:13 C'est quand même gonflé de mettre un prix barré correspondant au prix d'un piano supérieur neuf (C2X) avec en face le prix d'un piano bien inférieur et qui a 40 ans ! ........ Drôles de pratiques !
Le GB 1 neuf est à moins de 11 000 !
Je suis d'accord mais sur quoi se baser :?:
Hard Work Beat Talent When Talent Does Not Work Hard
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Yamaha G1

Message par DIDIER25 »

Sur la valeur d'un piano neuf équivalent, par exemple ! Un Yamaha GC1 (proche du "vieux" G1 mais en mieux) vaut 17 240 €. 40 ans après il vaudra sur le marché au maximum 1/3 du prix neuf et encore sous condition d'être en parfait état (donc moins de 6000 €)
Si l'on se fie à "l'argus du piano", site qui vise surtout à fixer des petits prix pour la reprise par des professionnels, il n'a plus de "cote" après 25 ans (à 25 ans le piano ne vaudrait plus que 14 % de son prix neuf......). C'est bien évidemment totalement irréaliste. C'est en fait la marque, le marché qui font les prix.
Mais sur le descriptif que tu cites, je trouve que :
1 / le prix du piano est manifestement trop élevé
2 / le comparer à un C2X est totalement irréaliste et abusif.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Yamaha G1

Message par DIDIER25 »

Pour être un peu plus complet d'autres facteurs peuvent intervenir :
- qualité et rareté du piano (exemple les pianos de Langlau qui valent encore très cher en occasion)
- et il faut tenir compte de l'inflation ou du changement d'unité monétaire ! Difficile de compare un prix neuf en francs avant 2000 avec un prix actuel neuf en Euros.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre