Hommage à Joséphine...

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Hommage à Joséphine...

Message par roulroul2 »

Bonjour,
Hommage à Joséphine Baker, que je ne connaissait que de nom. Néanmoins grande Dame, aux milles vies.

L' Internaute :
Joséphine Baker au Panthéon. Ce mardi 30 novembre 2021, la chanteuse fera son entrée parmi les grandes personnalités sacrées au Panthéon, à Paris, 46 ans après sa mort. Joséphine Baker s'est éteinte le 12 avril 1975, à 69 ans.
Vedette du music-hall et icône des Années folles, elle devient française en 1937, après son mariage avec Jean Lion. Elle joue pendant la Seconde Guerre mondiale un rôle important dans la résistance à l’occupant. Elle utilise ensuite sa grande popularité au service de la lutte contre le racisme et pour l’émancipation des Noirs, en particulier en soutenant le mouvement américain des droits civiques.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Hommage à Joséphine...

Message par DIDIER25 »

Pas beaucoup connue bien évidemment, mais un souvenir précis de ce que me racontait mon grand-oncle, charcutier à Montmartre avant la 2ème guerre. Il avait été voir à plusieurs reprises dans les "années folles" le show de Joséphine Baker (il était complètement "fan") et avait eu la joie de la voir un jour venir dans sa boutique de la rue des Martyrs en cliente..... Gentille, naturelle, modeste..... une "reine" disait t'il ! Ce qui ne manquait pas de déclencher les piques de jalousie de ma grande-tante !
Ne manquez pas la visite du Château des Milandes en Dordogne, on y apprend tout sur cette grande dame dont la qualité première était sans doute de croire que, quelle que soit la place qui est la nôtre, on peut un peu changer la face du monde.....
Il nous en faudrait beaucoup des Joséphines Baker aujourd'hui......
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Hommage à Joséphine...

Message par Moderato Cantabile »

Joli hommage Didier. =D>

Joséphine Baker était vraiment une femme exceptionnelle et une grande dame ! ❤️
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
£rin
Messages : 170
Enregistré le : ven. 16 avr., 2021 9:36
Mon piano : Grotrian-Steinweg

Re: Hommage à Joséphine...

Message par £rin »

DIDIER25 a écrit : lun. 29 nov., 2021 19:04 Pas beaucoup connue bien évidemment, mais un souvenir précis de ce que me racontait mon grand-oncle, charcutier à Montmartre avant la 2ème guerre. Il avait été voir à plusieurs reprises dans les "années folles" le show de Joséphine Baker (il était complètement "fan") et avait eu la joie de la voir un jour venir dans sa boutique de la rue des Martyrs en cliente..... Gentille, naturelle, modeste..... une "reine" disait t'il ! Ce qui ne manquait pas de déclencher les piques de jalousie de ma grande-tante !
Ne manquez pas la visite du Château des Milandes en Dordogne, on y apprend tout sur cette grande dame dont la qualité première était sans doute de croire que, quelle que soit la place qui est la nôtre, on peut un peu changer la face du monde.....
Il nous en faudrait beaucoup des Joséphines Baker aujourd'hui......
Moderato Cantabile a écrit : lun. 29 nov., 2021 22:30 Joli hommage Didier. =D>

Joséphine Baker était vraiment une femme exceptionnelle et une grande dame ! ❤️
Oui un très bel hommage c'est vrai ! Une personne rare, une belle personne comme il en faudrait en effet bien plus !
"La musique, c'est ce qu'il y a entre les notes" Isaac Stern.
Répondre