Rencontres à Paris - 9 octobre et 13 novembre

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Rencontres à Paris - 03 octobre

Message par Ninoff »

Bonsoir Aurèle,
J’ai enfin pris le temps d’écouter toute ta prestation, ou j’ai bien apprécié la dernière version de la sonate de Beethoven.
Cela avance bien , la compréhension de cette musique te semble naturelle et c’est une grande aide.
Bach, encore du travail et l’étude de Chopin tu ne prends pas assez de temps pour te poser avant de jouer et te lancer.
Laisses toi le temps de respirer et te préparer psychologiquement, de ne pas partir à tombeau ouvert.
Occultes le public et restes fermement concentrée.
Mais comme disait Oukee dans l’un de ses messages, jouer en public est un don de Soi et demande une grande maîtrise de Soi-même et de ses émotions, alors Bravo.
🙏🙏🙏
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Rencontres à Paris - 03 octobre

Message par quazart »

Anatole S a écrit : mar. 05 oct., 2021 20:39 Bonsoir à tous !
Comme promis, je vous joins quelques images du concert de dimanche, ainsi que mon enregistrement audio.
Bravo Anatole =D> =D> =D>
Quel programme, quelle pèche ! et quelle poésie dans Chopin et Fauré... ton plaisir de jouer est évident, c'est un régal :D
Les accrocs ne sont rien par rapport à ce que tu communiques et le petit passage à vide dans le nocturne bien rattrapé.
Bravo !!!
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2353
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Rencontres à Paris - 03 octobre

Message par Carla Rocío »

Vous avez tous joué un récital!!

Aurèle beaucoup de féminité dans ton de Beethoven, j’aime beaucoup. Et quel montagne cette sonate. Ton étude sonne de plus en plus comme une version pro. Quand tu l’as rejouée à la fin avant que tu recommences c’était d’une fluidité superbe j’ai trouvé. Le prélude m’a l’air si difficile mais tu le tiens t’es tout près. Je t’y sens très très tendue c’est peut être grande part de ça la prochaine étape.

Christophe tu avais de l’humour ce jour-là non? Toujours aussi swingy. Le stress ne se voit pas du tout comme d’habitude (et comme les pains), tu es dans ton élément, à part peut être au tout début? Tu avais essayé le piano avant?
Dans les transitions où tu te mets à réfléchir ou tu changes juste au gré du vent? Un très beau moment.

Anatole qu’elle puissance affirmée! Ton éloquence est impressionnante quelle présence et musicalité! Même les fausses notes sont musicales. Tu es sur la voie pro non? C’est dingue la maturité émotionnelle que tu as (y a qu’à voir le Brahms..). J’ai un peu moins accroché sur le Faure. Chopin me reste en tête.

Bravo à tous!
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Rencontres à Paris - 03 octobre

Message par Christof »

Carla Rocío a écrit : jeu. 07 oct., 2021 22:49 Christophe tu avais de l’humour ce jour-là non? Toujours aussi swingy. Le stress ne se voit pas du tout comme d’habitude (et comme les pains), tu es dans ton élément, à part peut être au tout début? Tu avais essayé le piano avant?
Dans les transitions où tu te mets à réfléchir ou tu changes juste au gré du vent? Un très beau moment.
Merci Carla pour ton écoute et message.
C'est drôle, je n'ai pas du tout la même perception que toi : je crois qu'au tout début, je suis déjà complètement dans mon élément.
J'avais un peu essayé le piano avant, mais très peu. Un truc qui m'a peut-être un peu dérangé, c'est que le piano était sur roulettes et du coup, cela change pas mal de choses pour la pédale.
Oui, les transitions, ce n'est jamais facile. On doit se projeter dans ce qui va suivre, avoir déjà l'idée de l'ambiance nouvelle que l'on désire insuffler, alors que le choix du nouveau morceau se décide pendant.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Rencontres à Paris - 03 octobre

Message par quazart »

Aurele27 a écrit : dim. 03 oct., 2021 21:22 Je ne sais pas si qqun aura le courage et l’envie de tout écouter mais sait on jamais :wink:
Mais si !!! faut juste trouver le temps... les programmes sont copieux !!
Bravo !! l'étude rejouée en fin de réunion est très belle, et la Pastorale toujours en progrès, j''aime beaucoup les dynamiques qui sont bien en place. Il te reste encore un peu de travail, sur le finale surtout, mais l'ensemble est déjà agréable à écoute, c'est pas rien !!
Très belle prestation Auréle, bravo !!! :D =D> =D>

Je l'avais déjà noté mais pas mentionné dans ma réaction à l'écoute d'Anatole : le C5 sonne très bien, accordé très récemment... C'est nettement meilleur que celui de "l'Accord parfait" qui est un peu fatigué...
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres à Paris - 03 octobre

Message par Aurele27 »

Anatole S a écrit : mar. 05 oct., 2021 20:39 Bonsoir à tous !
Comme promis, je vous joins quelques images du concert de dimanche, ainsi que mon enregistrement audio.
Je remercie Aurèle pour avoir organisé cette réunion, et j'espère remettre ça !
Voici le programme que j'ai présenté (je le rappelle dans l'audio) :

-Beethoven : Sonate n°8 (Pathétique) : 1er mvt
-Brahms : Rhapsodie n°1
-Chopin : Etude op.25 n°7
-Fauré : Nocturne n°2
-Rachmaninov : Prélude en sol mineur

Image


et le lien si le player ne fonctionne pas

Je vais essayer de convaincre Jules de rejoindre PM, c'est pas gagné...
Bonne écoute !
Oui Anatole, je te le redis mais j’ai trouvé ça superbe et vraiment impressionnant. Encore bravo à toi ! =D>
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres à Paris - 03 octobre

Message par Aurele27 »

Ninoff a écrit : jeu. 07 oct., 2021 20:19 Bonsoir Aurèle,
J’ai enfin pris le temps d’écouter toute ta prestation, ou j’ai bien apprécié la dernière version de la sonate de Beethoven.
Cela avance bien , la compréhension de cette musique te semble naturelle et c’est une grande aide.
Bach, encore du travail et l’étude de Chopin tu ne prends pas assez de temps pour te poser avant de jouer et te lancer.
Laisses toi le temps de respirer et te préparer psychologiquement, de ne pas partir à tombeau ouvert.
Occultes le public et restes fermement concentrée.
Mais comme disait Oukee dans l’un de ses messages, jouer en public est un don de Soi et demande une grande maîtrise de Soi-même et de ses émotions, alors Bravo.
🙏🙏🙏
Merci bcp Ninoff. Oui, Bach manque encore vraiment d’assurance et surtout de travail.
Je prends note de tes conseils pour l’étude, mais c’est toujours difficile avec du stress de réussir à se détendre complètement. Mais je sens qu’au fur et à mesure des prestations publiques, que ce soit en Visio ou autre, je réussis de mieux en mieux à la dompter, je finirais par y arriver. 😉
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres à Paris - 03 octobre

Message par Aurele27 »

Carla Rocío a écrit : jeu. 07 oct., 2021 22:49 Vous avez tous joué un récital!!

Aurèle beaucoup de féminité dans ton de Beethoven, j’aime beaucoup. Et quel montagne cette sonate. Ton étude sonne de plus en plus comme une version pro. Quand tu l’as rejouée à la fin avant que tu recommences c’était d’une fluidité superbe j’ai trouvé. Le prélude m’a l’air si difficile mais tu le tiens t’es tout près. Je t’y sens très très tendue c’est peut être grande part de ça la prochaine étape.

Bravo à tous!
Merci beaucoup Carla pour ton écoute et tes encouragements, oui le Bach, ce n’était pas vraiment ça, ma main gauche s’est pas mal embrouillée, effectivement trop tendue et surtout pas assez de travail. Je n’avais quasiment pas retravaillé depuis la dernière Visio, car j’étais plutôt sur la fugue. :oops:
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres à Paris - 03 octobre

Message par Aurele27 »

quazart a écrit : sam. 09 oct., 2021 1:32
Aurele27 a écrit : dim. 03 oct., 2021 21:22 Je ne sais pas si qqun aura le courage et l’envie de tout écouter mais sait on jamais :wink:
Mais si !!! faut juste trouver le temps... les programmes sont copieux !!
Bravo !! l'étude rejouée en fin de réunion est très belle, et la Pastorale toujours en progrès, j''aime beaucoup les dynamiques qui sont bien en place. Il te reste encore un peu de travail, sur le finale surtout, mais l'ensemble est déjà agréable à écoute, c'est pas rien !!
Très belle prestation Auréle, bravo !!! :D =D> =D>

Je l'avais déjà noté mais pas mentionné dans ma réaction à l'écoute d'Anatole : le C5 sonne très bien, accordé très récemment... C'est nettement meilleur que celui de "l'Accord parfait" qui est un peu fatigué...
Merci beaucoup Quazart :D
Par contre, le C5 est en fait le même que celui de l’accord parfait qui a été déplacé dans cette salle. Ils ont mis un plus petit piano à l’accord parfait, ça doit être un C3 je crois, à vérifier.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Rencontres à Paris - 03 octobre

Message par quazart »

Christof a écrit : lun. 04 oct., 2021 15:46 Ici la vidéo (merci Aurèle d'avoir filmé). C'est drôle, je trouve que tout passe mieux avec la vidéo ;) ?
Oui, pour passer... ça passe bien !!
C'est comme toujours, serein, délicieux et planant. Super moment !!
Merci Christof :D =D> =D>
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Rencontres à Paris - 03 octobre

Message par quazart »

Aurele27 a écrit : dim. 10 oct., 2021 8:19 Par contre, le C5 est en fait le même que celui de l’accord parfait qui a été déplacé dans cette salle. Ils ont mis un plus petit piano à l’accord parfait, ça doit être un C3 je crois, à vérifier.
Il est méconnaissable ! Il vient sans doute d'être accordé, dans les vidéos il sonne superbement !
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Rencontres à Paris - 03 octobre

Message par Christof »

quazart a écrit : dim. 10 oct., 2021 22:55
Christof a écrit : lun. 04 oct., 2021 15:46 Ici la vidéo (merci Aurèle d'avoir filmé). C'est drôle, je trouve que tout passe mieux avec la vidéo ;) ?
Oui, pour passer... ça passe bien !!
C'est comme toujours, serein, délicieux et planant. Super moment !!
Merci Christof :D =D> =D>
Waouh ! Tu es adorable ! Trop content que ma musique te parle.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Rencontres à Paris - 03 octobre

Message par quazart »

Christof a écrit : lun. 11 oct., 2021 16:35 Waouh ! Tu es adorable ! Trop content que ma musique te parle.
Tu sais que je ne suis pas très jazz en général... une fois de temps en temps, une bonne bouffée d'exotisme fait du bien !! et tu as raison, le fait de te voir plongé dans le clavier apporte vraiment un plus !
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres à Paris - 14 novembre

Message par Aurele27 »

Il reste encore quelques places pour la rencontre à paris le 14/11 ! N’hésitez pas à m’écrire ici ou en MP. :D
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Rencontres à Paris - 14 novembre

Message par Christof »

Merci encore Aurèle pour l'organisation de cette rencontre.
Et merci à toutes et tous pour cette magnifique après-midi, si belle de musique.

De mon côté, je viens de mettre l'enregistrement de ce que j'ai joué ici.
Avatar du membre
fritz
Messages : 2428
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Rencontres à Paris - 14 novembre

Message par fritz »

Je plussoie, vraiment sympa et dans une salle très agréable ce qui ne gâche rien. Vivement la prochaine !
rzn
Messages : 204
Enregistré le : mer. 19 mai, 2021 13:58

Re: Rencontres à Paris - 14 novembre

Message par rzn »

C'était un très beau moment, merci à tous et en particulier à Aurèle d'organiser ces rencontres ! A refaire !
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres à Paris - 14 novembre

Message par Aurele27 »

Oui c’était vraiment sympa comme toujours.
Merci à tous pour ce joli moment humain et musical.
:D
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres à Paris - 6 mars

Message par Aurele27 »

Il reste au moins une place pour la rencontre à paris du 6 mars. :D
Si quelqu’un est intéressé, n’hésitez pas à me contacter ici ou en MP. :wink:
Dominique Manchon
Messages : 520
Enregistré le : dim. 16 août, 2020 22:32
Mon piano : piano à queue Erard (1909)
Localisation : Puy de Dôme

Re: Rencontres à Paris - 6 mars

Message par Dominique Manchon »

Bonjour Aurèle. Paris est quand même un peu loin de Clermont et les voyages en train sont un peu tristounets depuis deux ans. Pas encore cette fois donc, mais j'espère bien participer à une prochaine...
Répondre