Yamaha C1

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Yamaha C1

Message par Spianissimo »

Allez, c'est bon, celui-ci, il est pour moi, essayé, validé, négocié 11 000 € livré avec un accord.
Vu la rareté de ce type de produits en Martinique, ça justifie le prix, d'autant qu'il est vraiment en très bon état. Il est de 1995 et a peu joué, il se trouvait de plus dans une zone peu exposée à l'humidité, même s'il était côté Atlantique, du coup, il est vraiment en superbe état. Très belle sonorité pour les médiums et les aigüs, un peu moins pour les basses, mais c'est un peu normal, ce n'est qu'un C1. Un petit peu de mal à répondre à mes nombreuses sollicitations en ppp également mais il va falloir que je m'adapte...Je devrais l'avoir d'ici la fin de l'année. :D
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 560408.htm
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: Yamaha C1

Message par Frely »

Félicitations pour ton achat Spianissimo !
Il a l’air en superbe état ce C1.
Bien du plaisir à venir donc :wink: =D>
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Yamaha C1

Message par DIDIER25 »

Bravo pour cet achat Spianissimo. Tu vas te régaler !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2327
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Yamaha C1

Message par mh_piano »

Oh mais c'est une super nouvelle !
Ça va faire un gros cadeau de Noël :D
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Yamaha C1

Message par quazart »

Super content pour toi !!!

Les basses, oui... un C2 aurait été mieux mais tu vas te faire plaisir, t'inquiète pas :D :D :D :D

J'ai hâte de l'entendre..........
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Yamaha C1

Message par jean-séb »

Bravo et félicitations.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Yamaha C1

Message par BM607 »

Félicitations, et bien joué car si le marché est très restreint, il faut savoir sauter sur l'occasion =D> .

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Yamaha C1

Message par Moderato Cantabile »

Bravo Spiani, c'est génial !! =D> =D>
Je suis trop contente pour toi !!
Je suis sûre qu'une fois apprivoisé, tu vas te faire vraiment plaisir avec ce nouveau compagnon qui m'a l'air en bel état.
Tes interprétations vont devenir encore plus belles et nous aussi on en profitera..... j'ai hâte !! [-o<
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Yamaha C1

Message par Spianissimo »

Merci à tous, depuis le temps que je cherche.... :roll:
ça fait 10 ans que je suis en Martinique, 6 ans que je cherche, et c'est la première fois que je vois un queue Yamaha fabriqué au Japon et en bon état. La plupart du temps, ce sont des pianos coréens (Young Chang, Daewoo...) ou des petits Yamaha GB1 fabriqués en Indonésie, parfois de vieux Pleyel ou Gaveau mais dans un état pas possible...., très rare aussi, un Kawaï KG2 essayé l'année dernière mais pas en super état et trop cher.... le marché de l'occasion est vraiment très restreint...Donc, je sais que c'est une occase à ne pas laisser passer ici. J'espère que je m'adapterai bien au piano, mais j'ai joué 2 heures dessus et j'ai senti qu'il y avait matière à bien faire...moyennant quelques adaptations de mon jeu, il va sans doute me falloir quelques mois. Le piano allemand, ce sera pour mes vieux jours en métropole.... :lol: :mrgreen:
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
juju60270
Messages : 951
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: Yamaha C1

Message par juju60270 »

felicitations!!! quel beau cadeau de noel! tu as bien raison!!!
il va te falloir un peu de temps, j'ai mis deux mois a m'habituer au son de mon G5, et il a été harmonisé aujourd'hui donc il va falloir que je me rehabitue... mais pour le jeu, quel plaisir!!!! et je trouve qu'on s'y fait tres vite à jouer sur ces bestioles :D
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Yamaha C1

Message par Spianissimo »

Merci Juju, oui, je pense qu'on s'y fait plus vite et plus facilement en passant d'un droit à un queue que l'inverse... :lol:
C'est rare d'entendre parler de G5, tu dois t'éclater avec un beau grand piano comme ça...j'ai joué récemment sur un C6X, un pied terrible....si j'avais pu, je l'aurais acheté....
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
juju60270
Messages : 951
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: Yamaha C1

Message par juju60270 »

Spianissimo a écrit : lun. 08 nov., 2021 21:19 Merci Juju, oui, je pense qu'on s'y fait plus vite et plus facilement en passant d'un droit à un queue que l'inverse... :lol:
C'est rare d'entendre parler de G5, tu dois t'éclater avec un beau grand piano comme ça...j'ai joué récemment sur un C6X, un pied terrible....si j'avais pu, je l'aurais acheté....
Tu as raison, c’est plus facile dans ce sens la! :lol:
C6X ca doit etre tellement top!
Pdt deux mois je me suis un peu decoller les tympans avec mon g5… il y a bcp plus de g2/3 que g5 sur le marché… enfin heureusement mon accordeur vient de l’harmoniser et c’est maintenant au top! Le son est plus rond, en gardant les aigus qui ressortent bien sans être claquants
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Yamaha C1

Message par André Quesne »

Ah ça c'est une bonne nouvelle Spiani ! :D Petit papa Noël va bientôt passer c'est sûr. Même s'il n'est pas tout à fait à l'heure, je suis sûr que tu as hâte de le recevoir. Tu as bien raison de te faire plaisir et de ne pas laisser passer cette occasion, surtout si le marché est rare en Martinique.
J'ai bien hâte de l'écouter sous tes doigts ce piano, tu vas faire des merveilles avec tes morceaux qui sont toujours très aboutis. Et par rapport à ton droit, c'est sûr que cela va te changer la vie. Toucher et sonorité incomparables...
Régales-toi bien et fais-nous en profiter. Bravo et félicitations Spiani ! :D =D>
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Yamaha C1

Message par Spianissimo »

Merci beaucoup André :D
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Yamaha C1

Message par Aurele27 »

J’avais loupé ce post mais je suis super contente pour toi Spianissimo, ca va te changer la vie. Et avec ton niveau tu mérites vraiment d’avoir un tel bijou.
Hâte de t’entendre jouer dessus ! :D
Avatar du membre
Sylma
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: Yamaha C1

Message par Sylma »

Ravie pour toi Spianissimo, c'est déjà pas facile de trouver un piano en métropole avec un budget modeste mais j'imagine que dans les îles ce doit être un vrai parcours du combattant.
Un piano à queue ça change la vie... je découvre des choses insoupçonnées avec mon G3 (même si j'ai un peu perdu en richesse harmonique) et je suis encore en période de rodage ( et en plus pas de chance cette année j'ai un emploi du temps de m...).
Quand est-ce qu'il arrive chez toi? Vivement les photos!
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Yamaha C1

Message par Aurele27 »

Sylma a écrit : sam. 13 nov., 2021 8:19 Vivement les photos!
Et les vidéos ! :D
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Yamaha C1

Message par André Quesne »

Et les vidéos bien-sûr avec un répertoire très fourni et des œuvres toujours très abouties ! :D =D>
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Yamaha C1

Message par Spianissimo »

Merci Aurèle, André et Sylma.
Sylma a écrit : sam. 13 nov., 2021 8:19 Quand est-ce qu'il arrive chez toi? Vivement les photos!
Pas de date fixée pour l'instant, je n'ai pas la place pour 2 pianos, et il faut maintenant que je vende l'autre, ceci dit, il sera chez moi obligatoirement avant le 31 décembre....si je n'ai pas vendu mon U3....il faudra pousser les murs :D
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Yamaha C1

Message par Spianissimo »

Le piano devait normalement être livré aujourd'hui, c'était sans compter sur le covid qui vient de frapper le transporteur...livraison repoussée à...une date ultérieure.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Répondre