Problème de son sur Yamaha p45

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Paulette4975
Messages : 49
Enregistré le : dim. 28 juin, 2020 13:24
Mon piano : Weinbach 106

Problème de son sur Yamaha p45

Message par Paulette4975 »

Bonjour

J'ai acheté il y a quelques semaines un piano numerique Yamaha p45 en état quasi neuf.

Le rallumant à nouveau après 2 semaines d'absence, j'ai l'impression que le son est comme étouffé, bien que je pousse le volume fort. Le son me semblait plus net avant, certaines touches sortent même un son irrégulier. Certaines touches sonnant plus fortes que d autres avec la même pression.

Je n'ai modifié aucun réglage. Est ce qu il y aura une explication à ce son soudainement sourd ? Comme reseter les paramètres ?

Merci d avance
martinclaverie
Messages : 2
Enregistré le : sam. 16 oct., 2021 21:57

Re: Problème de son sur Yamaha p45

Message par martinclaverie »

Bonjour

Je trouve ce message sans réponse. J'ai un problème similaire avec le p45.

Son très faible. Même quand je branche les écouteurs, j'attends a peine le son

Personne a une idée ?

Merci
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Problème de son sur Yamaha p45

Message par floyer »

Il est bon pour le SAV en espérant que la garantie est encore valable.
martinclaverie
Messages : 2
Enregistré le : sam. 16 oct., 2021 21:57

Re: Problème de son sur Yamaha p45

Message par martinclaverie »

plus de garantie malheureusement.

Mais j'ai trouvé par hasard une solution que je partage ici..

En soufflant fort au niveau du régulateur de volume, le son est revenu. puis après quelques minutes, de nouveau le même problème. J'ai ensuite acheté une bombe dépoussiérante qu'on utilise pour les ordinateur et le problème a disparu.

Je ne suis pas bon bricoleur mais j'imagine que la poussière accumulée a généré un mauvais signal sur le régulateur de volume.

en espérant que ce soit utile pour d'autres
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Problème de son sur Yamaha p45

Message par Jacques Béziat »

martinclaverie a écrit : lun. 25 oct., 2021 10:01 plus de garantie malheureusement.

Mais j'ai trouvé par hasard une solution que je partage ici..

En soufflant fort au niveau du régulateur de volume, le son est revenu. puis après quelques minutes, de nouveau le même problème. J'ai ensuite acheté une bombe dépoussiérante qu'on utilise pour les ordinateur et le problème a disparu.

Je ne suis pas bon bricoleur mais j'imagine que la poussière accumulée a généré un mauvais signal sur le régulateur de volume.

en espérant que ce soit utile pour d'autres
En effet, il est probable que de la poussière soit venue se déposer sur des contacts, là c'est un défaut d'usine, normalement en électronique toute poussière doit être sérieusement bannie, mais la grosse production aidant... :roll:
Avec le temps, de la poussière ou crasse (ou oxydation) peut aussi finir par s'intercaler sur les contacts, j'ai fait ainisi perdurer des clavier en les nettoyant, il faut y penser avant de payer un réparateur ou d'envoyer l'instrument à la casse.
Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre