Wilh Steinberg

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Jatka
Messages : 1
Enregistré le : dim. 10 oct., 2021 14:15
Mon piano : Bosendorfer 170

Re: Wilh Steinberg

Message par Jatka »

Bonjour,
Petit nouveau ici mais métallurgiste. Donc ceci est un défaut qui vient de la coulée de la fonte. Il devait y avoir quelque chose comme des bulles ou des inclusions de grosse taille et cela a fragilisé le cadre.
Une tension un peu plus forte lors d'un accord par exemple ou même une vibration peuvent avoir déclenché ce phénomène de rupture.
Expertise possible mais seulement avec démontage complet du cadre et observation du faciès de rupture.
A plus.
Bonneau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 27 sept., 2021 22:03
Mon piano : steinberg

Re: Wilh Steinberg

Message par Bonneau »

Bonjour,

voici de nouvelles photos pour mieux visualiser l'ampleur des dégats...Qu'en pense le "petit nouveau" professionnel métallurgiste? et les autres? la largeur de la fissure mesure entre 1 et de 2mm.

Dans ma prospection j'ai peu de choix localement:
Young Chang, 1980
Yamaha neuf , B3 je crois
Schimmel je ne connais pas l'ancienneté de ce piano.

les prix vont d'environ 3000 à 7000 euros, voilà pour le budget.
je cherche dans le département 45.
Vos conseils sont les bienvenus.
Fichiers joints
20211011_103033[1].jpg
20211011_103033[1].jpg (166.21 Kio) Vu 1298 fois
20211011_102906[1].jpg
20211011_102906[1].jpg (155.04 Kio) Vu 1298 fois
20211011_102852[1].jpg
20211011_102852[1].jpg (163.77 Kio) Vu 1298 fois
piano bien tempéré
Messages : 5646
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Wilh Steinberg

Message par piano bien tempéré »

Défaut de fonte peu courant sur des cadres modernes , mais abondamment vu su sur des anciens pianos années 1900 1930 ...
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Wilh Steinberg

Message par DIDIER25 »

Je comprends Bonneau ! A sa place je serais fou de rage et je crois que j'irai demander des explications en Allemagne ou en Chine...... C'est lamentable que la marque n'assume pas sa responsabilité dans cette casse.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: Wilh Steinberg

Message par Frely »

Bonneau a écrit : sam. 09 oct., 2021 10:14 Bonjour,

Je me suis renseignée auprès de mon assurance : pas de recours juridique possible, le délai de prescription étant écoulé (article 410- 4 du code du commerce...si j'ai bien retenu). Je ne suis cependant même pas surprise. Et puis les lourdeurs de procédure sont totalement décourageantes.
L'usine- par l'intermédiaire du revendeur parisien- me propose le même piano à prix usine + TVA : voici le geste proposé. Le prix usine actuel dépasse le prix initial et je ne suis pas prête à retenter l'aventure.
Quant au revendeur local il est devenu muet, invisible... je suis très déçue.
Je vais me chercher un bon vieux piano d'occasion qui a fait ses preuves (et pas trop cher, je digère lentement...)! Dans mes démarches je suis tombée sur un revendeur a priori pas surpris de ma mésaventure sur ce type de piano, je n'en reviens pas.
Bref, Amen , la messe est dite pour mon piano.
Merci de vos commentaires.
Avez-vous contacté le fabricant en direct ?
Peut-être utile (si ce n'est déjà fait) de rentrer un dossier via leur site web via cette page : http://www.wilhsteinberg.de/Paino/Service et voir leur réaction.
Il y a très clairement un défaut de fabrication qui ne se manifeste pas nécessairement dans les délais prévus par la garantie. Après une discussion avec le fabricant, il sera peut-être possible de trouver un accord sur une base commerciale.
Répondre