Ouvrir un piano droit ...

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
£rin
Messages : 170
Enregistré le : ven. 16 avr., 2021 9:36
Mon piano : Grotrian-Steinweg

Ouvrir un piano droit ...

Message par £rin »

Une personne intéressée par mon piano d'étude que je revends voudrait en voir l'intérieur, mais...ouvrir mon piano, c'est quelque chose que je ne fais jamais à vrai dire, en général c'est mon accordeuse qui s'en charge et donc je suis bien embêtée, je ne peux qu'ouvrir le dessus (le couvercle quoi) :oops:
Or la personne veut voir l'intérieur ....quelqu'un pourrait t'il m'expliquer comment procéder ? J'ai vu des sortes de charnières sur le côté mais impossible de faire pivoter quoique ce soit ...rien ne bouge.. #-o
"La musique, c'est ce qu'il y a entre les notes" Isaac Stern.
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Ouvrir un piano droit ...

Message par lullablue »

je pense que ça depend des pianos, sur le mien il faut déclipser sur les côtés puis soulever le devant.
sur le samick, il fallait appuyer sur des petits boutons.
attention en le soulevant car c'est un panneau assez lourd.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Ouvrir un piano droit ...

Message par DIDIER25 »

£rin : si tu n'y arrives pas, passe un petit coup de fil à la maison qui t'as vendu le Grotrain, il ne te refuseront pas leur aide !
Ou ton accordeuse....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
£rin
Messages : 170
Enregistré le : ven. 16 avr., 2021 9:36
Mon piano : Grotrian-Steinweg

Re: Ouvrir un piano droit ...

Message par £rin »

Merci à vous deux :wink:
Oui Didier, je ferai ainsi si nécessaire, je préfère car si je démonte moi-même je crains un peu de ne pas savoir remonter...et de risquer de me retrouver sans piano jusqu'au 14 !!! J'ai pu éclairer l'intérieur par le dessus et faire quelques photos déjà ... :)
"La musique, c'est ce qu'il y a entre les notes" Isaac Stern.
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Ouvrir un piano droit ...

Message par lullablue »

£rin a écrit : lun. 04 oct., 2021 17:12 Merci à vous deux :wink:
Oui Didier, je ferai ainsi si nécessaire, je préfère car si je démonte moi-même je crains un peu de ne pas savoir remonter...et de risquer de me retrouver sans piano jusqu'au 14 !!! J'ai pu éclairer l'intérieur par le dessus et faire quelques photos déjà ... :)
tu peux tout à fait ouvrir le piano et jouer ;) même si tu n'arrives pas à remettre le panneau devant (ce qui m'étonnerait car en général c'est très simple à faire), tu pourras quand même jouer dessus (sauf que tu verras la mécanique bouger et le son sera plus fort c'est tout).
ça ne risque absolument rien.
si tu as vraiment peur (car parfois le panneau est lourd) tu demandes à quelqu'un de t'aider à le porter.

edit, montre les photos des clips, peut-etre qu'on peut de dire comment les défaire?
Répondre