piano marque clément

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
gaëtan
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 23 sept., 2021 18:04
Mon piano : piano clément 131

piano marque clément

Message par gaëtan »

Bonjour, est ce quelqu'un aurait des informations sur des pianos de la marque Clément. Ce sont des pianos corréens . j'aimerais en acheter un de 131 cm. Il est à 1300 e et il est vraiment intéressant. Merci
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: piano marque clément

Message par rodolphen123 »

Bonjour,
Qu'est ce qui est intéressant exactement?
Je n'ai jamais entendu parler de cette marque.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: piano marque clément

Message par DIDIER25 »

Vu il y a quelques années un seul piano "Clément", probablement origine Young-Chang ou groupe Samick, mais lieu de fabrication ignoré. Assez beau meuble rustique imitant la production de l'ancienne marque anglaise Clément. Un est en vente chez un pro du centre Ouest, c'est peut être celui évoqué ?
https://thevenetmusic.fr/2021/06/26/pia ... t-clement/
Si origine Coréenne confirmée(les groupes Coréens ont fait fabriquer des pianos en Chine), piano de qualité question conception et fabrication. Risque de son "dur" qui peut être atténué par une harmonisation régulière.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: piano marque clément

Message par DIDIER25 »

Je me ravise un peu : il y a plusieurs annonces de "Clément" sur LBC. En regardant les photos des cadres et des mécaniques, je penche plus pour une fabrication chinoise, même plutôt bas de gamme (cadre brut, non fini et poli, juste peint (mal!) et mécanique basique, montée sans soins). A éviter, je pense..... L'implantation des chevilles des cordes de basses laisse rêveur !......
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 514786.htm
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: piano marque clément

Message par Jacques Béziat »

Effectivement, la disposition des chevilles de basse est étrange.

Autant, pour débuter, surtout pour un enfant, si on a pas de budget, si la mécanique est correcte (ça fait pas mal de si), à 300€ ça peut être intéressant, mais je ne mettrais jamais 1 300€ là-dedans...
Ma chaîne Youtube : ICI
gaëtan
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 23 sept., 2021 18:04
Mon piano : piano clément 131

Re: piano marque clément

Message par gaëtan »

Merci! celui que j'aimerais peut être acheté à 1300 chez un facteur de piano. Il mesure 131 cm. Le touché ressemble un peu au young-chang, kawaï . Je n'ai pas les moyens de me payer un piano de marque. Le son est en effet assez dur mais la mécanique semble assez bien faite. Du fait de sa taille le son est assez puissant mais il manque de rondeur.
Capture d’écran 2021-09-22 à 19.45.58.png
Capture d’écran 2021-09-22 à 19.45.58.png (412.76 Kio) Vu 580 fois
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: piano marque clément

Message par DIDIER25 »

Gaëtan, avec 1300 € tu peux trouver un meilleur piano en occasion chez un particulier et surtout moins risqué à mon avis. Après s'il y a une garantie, cela vaut peut-être le coup pour quelques années. Mais le "pronostic vital" de ce genre de piano est limité.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre