Rencontres en visio : samedi 2 décembre

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Grhump
Messages : 305
Enregistré le : mar. 13 avr., 2021 22:44
Mon piano : CSP 150 yamaha
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Rencontres en visio : 18/09/21

Message par Grhump »

Hello, On peut assister en curieux uniquement? (c'est pour vous épargner les oreilles! :-)
C'est quel horaire et quel appli de visio?

merci
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio : 18/09/21

Message par Aurele27 »

Pardon je n’avais pas vu vos messages
JHP-F78730 a écrit : sam. 11 sept., 2021 18:49 Bonjour Aurèle,

Merci pour la proposition, je suis partant !
En plus du 4 mains avec Marie-Hélène, je peux proposer le 6ème prélude du livre 2 du CBT de Bach (2 mn) et le deuxième Klavierstück de Schubert(11 mn).
A bientôt !

JH
Bien sûr avec plaisir ! Je te note.
Mona a écrit : lun. 13 sept., 2021 18:44 Bonjour à tous,

Est ce qu'il reste de la place pour une auditrice timide ? :D Je reprends le piano depuis peu, je ne pense pas que je serai capable de jouer devant vous, encore beaucoup de stress, mais je serais ravie de vous écouter et aussi de vous rencontrer (parmi les participants, je ne connais que mh_piano, et il me semble aussi avoir croisé Christof lors d'une ancienne rencontre à Paris fin 2017, mais je ne pense pas qu'il se souvienne de moi).

Ce serait à quelle heure ? (je travaille le matin) Ce serait par zoom ?
Peut être à Samedi !

Bonjour Mona ,
Bien sûr, tu peux venir en auditrice, et peut être seras tu tentée au dernier moment de jouer un peu ? C’est dans une ambiance très bon enfant 😉 peux tu m’envoyer ton adresse mail en Mp ? Oui ce sera par zoom et vers 17 ou 17h30 selon le programme. Probablement plutôt 17h je pense.
Grhump a écrit : lun. 13 sept., 2021 19:07 Hello, On peut assister en curieux uniquement? (c'est pour vous épargner les oreilles! :-)
C'est quel horaire et quel appli de visio?

merci
Bien sûr Grhump, tu peux aussi venir en auditeur. Mais tu peux aussi jouer un petit qqch, si tu veux te lancer.
Pour les modalités j’ai répondu à Mona ci-dessus 😉
Peux tu aussi m’envoyer ton adresse mail en MP ? Merci
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Rencontres en visio : 18/09/21

Message par Mona »

Super merci Aurèle, je serai là ! :D
Avatar du membre
Christof
Messages : 6841
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Rencontres en visio : 18/09/21

Message par Christof »

Mona a écrit : lun. 13 sept., 2021 18:44 je serais ravie de vous écouter et aussi de vous rencontrer (parmi les participants, je ne connais que mh_piano, et il me semble aussi avoir croisé Christof lors d'une ancienne rencontre à Paris fin 2017, mais je ne pense pas qu'il se souvienne de moi).
Si, si !

Mona, si tu le sens, n'hésite pas à nous jouer un morceau. Tu verras au moment venu.
Avatar du membre
Grhump
Messages : 305
Enregistré le : mar. 13 avr., 2021 22:44
Mon piano : CSP 150 yamaha
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Rencontres en visio : 18/09/21

Message par Grhump »

Aurele27 a écrit : mar. 14 sept., 2021 8:47 Bien sûr Grhump, tu peux aussi venir en auditeur. Mais tu peux aussi jouer un petit qqch, si tu veux te lancer.
Pour les modalités j’ai répondu à Mona ci-dessus 😉
Peux tu aussi m’envoyer ton adresse mail en MP ? Merci
Non je ne jouerai pas. Je suis tout cassé en ce moment. Un peu dur de réapprendre à jouer différemment 😀 Mais je me connecterai pour vous écouter avec plaisir si dispo. Je t'envoie mon mail en mp
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Rencontres en visio : 18/09/21

Message par Mona »

Christof a écrit : mar. 14 sept., 2021 11:21
Mona, si tu le sens, n'hésite pas à nous jouer un morceau. Tu verras au moment venu.
Ah ben oui. Si vous avez envie de voir quelqu'un verdir (façon remake de l'Exorciste), trembler, suffoquer, puis s'évanouir dans le piano, ça peut être une expérience intéressante ! :mrgreen: Je suis très traqueuse, donc je ne promets rien !
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Rencontres en visio : 18/09/21

Message par quazart »

Tu sais, Mona, ne crois pas que tout le monde réussisse son programme haut la main sans jamais connaitre d'incident... ca arrive à tous, même expérimentés, on se réunit pour le plaisir de partager, pas pour un concours international !! On n'est pas encore allés jusqu'à la syncope... la bienveillance est de mise et personne ne moque. Tout le monde j'imagine est passé par là, le plus difficile est de faire le premier pas...
On pardonne tout à une dresseuse de puces de 102 ans qui donne plutôt dans le macramé hollandais, god verdomme !!
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Rencontres en visio : 18/09/21

Message par Mona »

quazart a écrit : mer. 15 sept., 2021 0:35 On pardonne tout à une dresseuse de puces de 102 ans qui donne plutôt dans le macramé hollandais, god verdomme !!
:mrgreen: Merci pour ton ouverture d'esprit Quazart !
rzn
Messages : 204
Enregistré le : mer. 19 mai, 2021 13:58

Re: Rencontres en visio : 18/09/21

Message par rzn »

Mona a écrit : mar. 14 sept., 2021 23:31
Christof a écrit : mar. 14 sept., 2021 11:21
Mona, si tu le sens, n'hésite pas à nous jouer un morceau. Tu verras au moment venu.
Ah ben oui. Si vous avez envie de voir quelqu'un verdir (façon remake de l'Exorciste), trembler, suffoquer, puis s'évanouir dans le piano, ça peut être une expérience intéressante ! :mrgreen: Je suis très traqueuse, donc je ne promets rien !
Ah, mais c'est tout moi, ce que tu décris !!! Si tu joues quelque chose, au moins, on sera deux !
Avatar du membre
Barcarolle
Messages : 1092
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 10:43
Mon piano : CLP625
Localisation : Strasbourg

Re: Rencontres en visio : 18/09/21

Message par Barcarolle »

Salut !
Je n'avais pas pu participer aux précédentes visio, je suis tenté de venir à celle-ci s'il reste de la place. :)
Je pourrai jouer des morceaux du programme que je suis en train de travailler. Seule réticence : mon piano qui est toujours un numérique et donc la nécessité de bricoler pour pouvoir transmettre le son en direct... pour ceux qui m'avaient entendu jouer la première fois comment était la qualité du son et de la transmission ?
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio : 18/09/21

Message par Aurele27 »

Barcarolle a écrit : mer. 15 sept., 2021 17:50 Salut !
Je n'avais pas pu participer aux précédentes visio, je suis tenté de venir à celle-ci s'il reste de la place. :)
Je pourrai jouer des morceaux du programme que je suis en train de travailler. Seule réticence : mon piano qui est toujours un numérique et donc la nécessité de bricoler pour pouvoir transmettre le son en direct... pour ceux qui m'avaient entendu jouer la première fois comment était la qualité du son et de la transmission ?
Barcarolle, je viens d’envoyer un mail collectif pour cette rencontre et je t’y ai inclus. 😉
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Rencontres en visio : 18/09/21

Message par Mona »

rzn a écrit : mer. 15 sept., 2021 14:43 Ah, mais c'est tout moi, ce que tu décris !!! Si tu joues quelque chose, au moins, on sera deux !
Ah ben c'est clair qu'on va divertir l'assemblée là ! (et dans l'Exorciste, la dame qui devient toute verte, en plus elle dit des gros mots, ce qui est tout à fait dans mes cordes quand je suis au piano, et elle vomit , ce que je vais quand même essayer d'éviter...).
Avatar du membre
Grhump
Messages : 305
Enregistré le : mar. 13 avr., 2021 22:44
Mon piano : CSP 150 yamaha
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Rencontres en visio : 18/09/21

Message par Grhump »

Bravo à tous c'était un moment musical très sympa.
Très admiratif de vous voir jouer en live sans garde fou!
Merci à tous c'était super, à renouveler sans hésiter!
Avatar du membre
Barcarolle
Messages : 1092
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 10:43
Mon piano : CLP625
Localisation : Strasbourg

Re: Rencontres en visio : 18/09/21

Message par Barcarolle »

Bravo à tous ! Et merci à Grhump et Ninoff pour votre écoute. :)

C'est tout de suite plus vivant de vous entendre en direct ! Et puis le programme était varié et original, un plaisir. Le son était globalement très bon pour de la visio.

J'ai appris de mes erreurs et cette fois je n'ai pas oublié de m'enregistrer, je mets ici le mp3 avec ma partie (j'ai coupé au montage les pauses entre les morceaux) : le rappel des oiseaux de Rameau, un sospiro de Liszt, etude op8 n12 de Scriabine, The man I love de Gershwin, Allegro de la sonate op14 n1 de Beethoven. Seul avantage du numérique, le son est impeccable.

J'avais la main trémulante dans Rameau, ça s'est calmé dans le milieu de un Sospiro malgré des erreurs/trous de mémoire... les aléas du direct et puis un peu de trac à l'idée de jouer un public à l'oreille fine. :oops:
En tout cas j'ai pris grand plaisir.
A la prochaine !
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Rencontres en visio : 18/09/21

Message par quazart »

Voici mes contributions pleines de fautes...

La 4ème Ballade de Chopin : j'ai coupé deux plantages... mais laissé toutes les autres erreurs. La plupart sont des fautes d'inattention, c'est rageant. Je ferai mieux la prochaine fois... peut-être !


"New York sky line" d'Heitor Villa-Lobos, je n'ai pas terminé le travail, c'est tout juste un brouillon pas au tempo.
Avatar du membre
Christof
Messages : 6841
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Rencontres en visio : 18/09/21

Message par Christof »

Merci encore à Aurèle d'avoir organisé cette réunion et merci à toutes et tous.
J'ai pris beaucoup de plaisir à vous écouter.

De mon côté, voici mon enregistrement.

et le lien si le player ne fonctionne pas

NB : je n'arrivais plus à publier sur PM parce que j'avais mis plusieurs fois mon mot de passe en lettres capitales (alors qu'il est d'habitude en minuscules). Du coup, le système me demandait aussi de faire un test CAPCHA, sauf qu'aucun CAPCHA ne s'affichait...J'ai pu contourner l'affaire en cliquant sur "mot de passe oublié". Cela m'a renvoyé ensuite dans une page où j'ai pu changer l'ancien mot de passe par un autre, différent. Et cela a alors tout débloqué.... Cela peut toujours servir, si jamais cela vous arrive....
Modifié en dernier par Christof le dim. 19 sept., 2021 0:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2353
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Rencontres en visio : 18/09/21

Message par Carla Rocío »

Encore une fois merci à toi Aurèle pour l’organisation, et à tous d’avoir été là, même sans jouer. Une prochaine fois j’espère.

Barcarolle j’ai appris aujourd’hui qu’il faut être taré pour commencer un live avec rameau, en tout cas moi je retenterai pas [-X
Tu t’en es bien tiré avec tes oiseaux. Bravo pour tout ton programme, j’ai adoré les scriabine évidemment, et le sospiro.

Quazart bravo pour la ballade elle progresse de fois en fois. Et l’ambiance du skyline est sublime.

Aurele bravo pour tes morceaux je retiens surtout ton Beethoven que j’ai trouvé super! Eh oui l’avantage quand on connaît pas bien c’est qu’on est vite emporté par la musique.

Rzn j’ai été bluffée par la fluidité de la pulsation dans tes morceaux, vu comme t’as présenté ton trac je m’attendais à de gros plantages. Dommage que tu n’aies pas enregistré.

Christof, c’est toujours un énorme plaisir de t’entendre. Je me réjouis de te réécouter je vois que tu viens tout juste de mettre le lien.

M-H toujours aussi apaisante. Je retiens surtout ta barcarolle, très chatoyante, et ces couleurs d’un autre monde de gershwin. J’admirais ta posture, posée, beaucoup de présence. Et je la soupçonne très fortement de participer de beaucoup à ce son si profond que tu as.
Très beau 4 mains.
Hervé ton prélude était super entraînant, et ce mystérieux impromptu de Schubert.. belle découverte.

Mona quelle belle musicalité, un très joli son aussi. Je n’ai pas vu de coin dodo à chat sur ton piano? Ils se mettent où quand tu joues ??

Margaux quels progrès!! Félicitations pour tout ton travail et merci de le partager avec nous les vieux. Ton menuet m’a emmenée bien loin.

J’ai l’impression d’oublier quelqu’un.. je m’excuse :oops:

Voici mon rameau version tendinite: un peu plus staccato sans ornements.. en théorie parce que pas mal d’entre eux se sont repointés un peu tout seuls en fait :lol: il est pas sorti avec toutes les nuances et la finesse que j’aurais voulu, il encore un peu vert. Il m’a tellement stressée que j’ai du prendre un cacheton, alors que j’avais pas le trac en commençant.



Et voici ledit cacheton qui a pu me faire redescendre, ouf. Vous connaissez ma version pr cœur maintenant :mrgreen:


Et enfin mon choros, me suis discrètement plantée là où je m’attendais à me planter, pas très original mais plutôt rassurant 8)



Encore merci à tous pour ce chouette moment de partage.
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Rencontres en visio : 18/09/21

Message par Ninoff »

Bonsoir,
Et un grand merci de vous êtes tous prêter à ce concert.
Cela demande toujours un don et une maîtrise de Soi.
A chaque fois que l’on joue ainsi, nous grandissons et accumulons de l’expérience, de façon à toujours mieux gérer ses émotions, en particulier notre propre peur de ne pas être à la hauteur.
Comme je le dis souvent il faut essayer de se placer comme spectateur de nous mêmes et d’écouter, de chanter, de vivre pleinement la musique.
Tout devient alors fluide, la musique devenant respiration et votre corps et mental l’instrument par lequel elle coule de source.

Margaux, à 1 an et demi de piano, la rapidité de ton apprentissage est impressionnante.
Le Solfeggietto m’a bien plu, et offre aujourd’hui le plus de maîtrise.
Le menuet manque un peu de régularité et puis la sonate de Beethoven, mon Dieu que te dire , à ton jeune c’est déjà très bien.
Mais cette pièce est très difficile , l’on croit à cause de la lenteur cette pièce facile à mettre en place , pas du tout le rythme lent est ardu à respecter et puis le timbre de chaque note qui donne presque à chaque note une émotion et couleur différente.
Tu verras, dans le temps, tu joueras régulièrement cette pièce et saisiras toutes les sublimes subtilités qu’elle recèle.
Continues ainsi, tu nous émerveilles...

Carla, je remarque à chacune de tes apparitions en live, ton sérieux et cette connexion directe avec la musique que tu interprètes.
Rameau est toujours très complexe à jouer en public, car l’erreur n’est pas permise, on ne peut rien cacher, aussi notre pression mentale en est augmentée.
Et ce fut quasi parfait,
Quant à la musique latine tu es chez toi,à chaque fois un plaisir.

Rozenn,
J’ai bien aimé le Scarlatti même si je ne le connaissais pas
Les conduites de phrases étaient bien senties, donc de la belle musique.
Juste faire attention à ta posture et des mouvements qui peuvent te faire perdre de l’énergie (mais juste de mon avis, pour un contrôle plus parfait).
Sinon c’était une bonne performance 👌👌

Mona,
Beaucoup, beaucoup de musicalité, aussi les petits problèmes m’ont paru insignifiants.
J’adore cette romance, je l’ai joué il y a longtemps et elle m’émeut toujours autant.
Et puis un peu de travail sur la pedale et le tour sera joué.
Jules et Léon ont du bien apprécié, merci Mona.

MH et JH,
Un duo très complémentaire, votre écoute est perceptible et le plaisir de jouer ensemble, presque indispensable...
Donc bravo, j’ai bien apprécié.
Et puis prestations personnelles, toujours musicale MH, de même pour Schubert JH, beaucoup d’aisance et de maîtrise synonyme certainement d’un gros travail en amont.
Je suis moins fan du prélude de Bach ou la pedale a noyé trop l’ensemble. ( peut-être l’enregistrement, tu me diras).
Merci à tous deux de votre partage musical.

Quazart,
Ah cette ballade.... je l’apparente à un col réputé de ma région, le col de Restefond ou encore dit de la Bonette qui culmine à 2800m, route la plus haute d’Europe.
Au départ tu es resté sur la plaque, et me suis dit il va tomber puis petit à petit en grognard chevronné comme pu l’être Poulidor, il a changé de braquet pour affiner les phrases, écouter et transmettre les émotions si subtiles de Chopin.
Les petites inattentions évidemment sont à retravailler mais peu importe si la musique est présente, le plaisir était présent.
Et puis Villalobos, une belle surprise pour moi,
Et merci d’être toujours présent quel que soit le temps.
🙏🙏

Aurèle,
Le sérieux de ton travail est toujours en lumière.
Beethoven en est l’illustration.
Sans travail acharné, les sonates de Ce compositeur ne passent pas, et ce soir tu as sorti l’argenterie.
Il y a encore du travail mais cela prend forme sans nul doute.
Le prélude de Bach un peu en dessous, je ne sais te dire pourquoi, cela m’a moins touché.
Et l’étude de Chopin, malgré ce petit manque de souplesse était très belle, il manque juste de la jouer encore quelques temps pour assoir le par cœur et l’habitude..
On perçoit ton âme compétitive...

Christof,
Je n’ai presque pas de mots pour t’affirmer tout le bien de ton concert, de ta sensibilité, de tes envolées lyriques, de ton union profonde avec ce que tu interprètes.
Même tes gestes, ta tenue au piano indiquent cette volonté farouche d’extirper toutes les possibilités qu’offre cet instrument en terme de subtilité et de finesse émotionnelle.
Ce soir je suis resté ébahi de tant de générosité 🙏🙏
Un don immense de Soi.

Barcarolle,
Toujours présent pour se confronter à notre écoute et critiques.
J’ai particulièrement apprécié Rameau, très musical.
Un Sospiro en évolution positive, n’hésites pas a revoir les harmoniques pour le par cœur, cela facilite la vie.
Scriabine bien enlevé ( tu sais j’ai mis des années à pas trop mal le jouer) donc en l’état c’est vraiment déjà bien.
Et puis Beethoven a bien avancé, en très bonne voie.
J’apprécie fortement ton courage de persévérer dans le piano car tes études de médecine laissent certainement peu de temps à la pratique du piano.
En même temps le plaisir musical peut être pris comme un grand délassement et une pause salvatrice entre les cours de médecine.

Encore un grand merci à tous, vous êtes TOP 👌👌
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Rencontres en visio : 18/09/21

Message par Mona »

Merci beaucoup Aurèle pour l'organisation de cette réunion et merci à tous pour cette belle musique . C'était vraiment très agréable de vous écouter jouer, j'étais très impressionnée par ce vous avez fait. Le son était meilleur que je ne pensais, ce qui permettait réellement d'entendre chacun dans des conditions tout à fait correctes. C'était un peu un défi pour moi de jouer devant vous, dont je suis et admire le travail depuis plusieurs mois. J'ai tremblé comme une feuille pendant tout le morceau, et je trouve que j'ai fait vraiment beaucoup de fautes que je ne commets jamais habituellement, je passe en principe ce morceau 10 fois mieux. Mais je suis contente de ne pas m'être dégonflée et d'être allée jusqu'au bout. Je ne savais même pas qu'on pouvait s'enregistrer avec zoom (la technologie et moi....). Après je pense que je ne l'aurais pas posté.

Carla et Ninoff, vos commentaires me touchent vraiment beaucoup. Vos retours me reboostent dans ce moment de retour au piano un peu délicat pour moi. Et c'est trop gentil le soin que vous prenez d'écrire un petit mot pour chacun.

@ Carla : figure toi que Léon était sur le piano pendant que je jouais ! :D mais il était tout au bout, couché sur la housse que j'avais repliée. Sinon quand je joue ils viennent aussi tout à côté, à droite du pupitre. Et Jules vient souvent se coucher sur la banquette, derrière moi. Il est tout petit, il ne prend pas de place ! :D
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio : 18/09/21

Message par Aurele27 »

Deja merci à tous, ceux qui ont joué, et ceux qui ont juste écouté, car je crois qu’on n’a jamais été aussi nombreux qu’hier, c’était super sympa. Je trouve aussi que globalement le son était plutôt pas trop mal comparé aux autres fois.

Margaux, beaucoup de progrès depuis la dernière fois, ton évolution est super ! J’ai bcp aimé le Beethoven et ton solfegieto a bcp mûri et pris en assurance. Seule petite remarque comme ninof, petit manque de stabilité dans le menuet, joue juste quelques temps avec le métronome et ça va devenir nickel. 👍

Carla, ton stress ne se voyait pas du tout, le Rameau était vraiment très bien. Et la musique latine, comme d’habitude te va comme un gant.

Rozenn,
Ce sont 2 pièces que tu as jouées qui sont dans ma wish list. Cette sonate de Scarlatti n’est pas facile du tout et tu t’en es très bien tirée. Et j’ai bcp aimé ta musicalité dans Schubert. Cette sonate est magnifique.

Mona,
Bravo à toi d’avoir bravé le trac et de nous avoir joué ce Mendelssohn, d’avoir été au bout malgré ton stress. Il y avait de très bonnes choses dans ce que tu nous as proposé.
En fait, je ne sais pas si on peut enregistrer avec l’application zoom, je pense que c’est possible, mais en fait chacun s’enregistre de son côté avec son matériel, c’était cela que Carla sous-entendait hier quand elle a demandé si vous vous étiez enregistrés.

MH et JH,
Très beau 4 mains. On voit que vous 2 ca fonctionne.
MH j’ai en particulier apprécié la barcarolle June, c’était très beau.
JH ton Schubert est aussi dans ma wish list, c’était superbe, très expressif.

Quazart,
Ta ballade progresse même si tu n’en as pas l’impression. De toute façon c’est une pièce extrêmement difficile à rendre en public. Il y a tellement de choses dedans, c’est long, et quand on arrive à la coda on est déjà vidé alors qu’il faudrait garder son énergie pour celle ci. Je l’avais jouée à un examen il y a 4 ans alors je sais de quoi je parle (quelle idée d’avoir choisi cette pièce pour ca d’ailleurs).
Après il serait peut être bon de la laisser vraiment de côté maintenant et de la reprendre dans assez longtemps ? Le temps de digérer un peu, faire d’autres choses et de trouver le plaisir de la reprendre plus tard ?
On voit tjs l’influence de Carla dans la musique latine :-)


Christof,
C’était super beau comme d’hab, tu joues de façon tellement sereine et naturelle, moi qui étais stressée à mort je t’envie cela.
Tu joues avec une facilité déconcertante 😉


Barcarolle,
Conserver tout ce programme avec les études que tu mènes en parallèle, franchement chapeau car je ne sais pas comment tu fais.
J’ai adoré entendre les pièces un peu plus sûres de ton répertoire, mais j’ai également beaucoup apprécié la sonate de Beethoven, qui est pourtant récente, mais on voit que c’est très bien parti. Bravo !

Quant à moi, je mettrai l’enregistrement du Beethoven et de l’étude de Chopin quand les deux seront dispos sur YouTube. Ça met un temps énorme chez moi, car mon wi-fi est complètement pourri, d’habitude j’utilise le partage de connexion avec mon téléphone, mais j’ai tout épuisé.... 😔

De mon côté, j’étais plutôt déçue du Bach , je crois que j’étais trop tendue, et que je n’ai pas du tout réussi à jouer comme j’aurais voulu. Alors comme je l’ai mis sur mon fil il y a deux jours, je vais plutôt laisser cette version.
Et pour l’étude de Chopin, merci de m’avoir permis de la jouer une seconde fois, ce qui m’a permis de me détendre un tout petit peu plus, mais je manque encore d’assurance, car première fois que je la joue par cœur en public, et avec le trac, c’était beaucoup trop tendu comme l’a fait remarquer Ninoff. Mais je me connais, et je sais aussi que c’est en réitérant expérience plusieurs fois que ça va finir par se détendre, enfin j’espère.
Mais tout mon programme est quand même assez neuf, assez frais, c’est mon travail de l’été je n’ai quasiment pas bossé tout ça avec mon prof pour le moment, mais je ne regrette pas d’avoir essayé de jouer ce programme hier, ça reste toujours très formateur.
Répondre