hors sujet pour velours et sanne

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Ninoff »

BM du partage,
´je pourrai des heures à les observer, toujours un bonheur.
👌👌👌
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Chtilli »

BM607 a écrit : jeu. 17 juin, 2021 22:03 C'est plutôt sympa d'avoir des chats qui s'entendent bien.
Pas au point de dormir l'un contre l'autre, mais au point de jouer ensemble.
J'ai eu deux chats, frère et sœur qui s'entendaient à merveille au point de dormir l'un contre l'autre, et ils sont devenus ennemis jurés le jour où on a déménage, on se demande à quoi ça tient...
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Quand Monstro était petit, il dormait collé à Coco et à Mimine sa mère.

Montro a grandi, Mimine est "partie", et un jour il y a quelque temps Coco a mis sans prévenir une rouste à Monstro, qui se demandait ce qui lui arrivait, parce que la veille encore il venait se frotter à lui. Il est traumatisé maintenant quand il le voit.

Dommage, mais comme ledit Coco terrorise aussi ma Pépette (il lui a fait une cicatrice près de l’œil juste devant moi !), il n'a plus le droit de venir dans ma cour (ce qui lui laisse quand même des centaines d'hectares de champs...). Il reste à proximité immédiate assez souvent (et de temps en temps, oublie l'interdiction), et je le nourris à distance des autres.

Bizarre ces chats oui.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Chtilli a écrit : sam. 03 juil., 2021 17:14 J'ai eu deux chats, frère et sœur qui s'entendaient à merveille au point de dormir l'un contre l'autre, et ils sont devenus ennemis jurés le jour où on a déménage, on se demande à quoi ça tient...
Le stress du déménagement ? Les chats sont tellement routiniers... une baffe malencontreuse peut suffire à déterrer la hache de guerre ?
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Chtilli »

Ils ont d'abord vécu dans un appart de 70 m² où ils s'entendaient à merveille, puis temporairement dans un appart de 20 m² sans aucun problème, et enfin dans une maison de 300 m² avec jardin et là, c'est devenu la guerre permanente
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Ninoff »

Pas toujours facile de décrypter les agissements des chats, je vous partage une photo de la chatte et son petit d’une de mes amies, j’ai bien aimé la photo.w
40A8C9F5-ED09-4F4F-BFCF-96BACAFEA811.jpeg
40A8C9F5-ED09-4F4F-BFCF-96BACAFEA811.jpeg (120.91 Kio) Vu 2211 fois
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Déjà 7 ans.......

Bon anniversaire, Cannelle, Achille et Ulysse, sans oublier Mandarine, maman exemplaire dont on ne connaitra jamais l'âge exact. On dira 2 ans de plus...

Photo de la famille en pleine action : Achille et Cannelle en haut, Mandarine et Ulysse en bas.
20200621_164259.jpg
20200621_164259.jpg (153.3 Kio) Vu 2077 fois
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Mona »

Haha cette invasion !! :D Ils te laissent dormir au pied de leur lit ??
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2326
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par mh_piano »

Bon anniversaire !
(Z'ont l'air malheureux ces chats :lol: )
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Mona »

mh_piano a écrit : jeu. 09 sept., 2021 8:08 (Z'ont l'air malheureux ces chats :lol: )
Oui.... maigres, stressés, ça fait pitié...
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Pauvres bêtes. Comme elles dorment sur le lit, tu dois leur piquer leur panier pour dormir; donc elles n'ont plus de panier. Les pauvres.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Mona a écrit : jeu. 09 sept., 2021 8:08 Haha cette invasion !! :D Ils te laissent dormir au pied de leur lit ??
Ils sont déjà sympa de nous héberger, on peut pas tout avoir non plus !!! :lol: :twisted:
mh_piano a écrit : jeu. 09 sept., 2021 8:08 Bon anniversaire !
(Z'ont l'air malheureux ces chats :lol: )
Mais non mais non, globalement, je dirais qu'ils nous supportent bien. :wink:
BM607 a écrit : jeu. 09 sept., 2021 12:42 Pauvres bêtes. Comme elles dorment sur le lit, tu dois leur piquer leur panier pour dormir; donc elles n'ont plus de panier. Les pauvres.
En fait c'est une configuration assez rare, les 4 sur un lit... mais il peut en suffire d'un (Ulysse au hasard...) allongé de tout son long en travers...
Ils n'ont pas de panier. Celui qu'on a à Rueil n'a aucun succès, Cannelle y va parfois mais c'est rare, en fait ils zonent un peu partout avec une prédilection pour les fauteuils et canapé, les lits, pour la sieste les placards ont du succès d'autant qu'ils savent manoeuvrer les portes coulissantes (enfin... de l'extérieur !), les chaises, le haut des armoires aussi de temps en temps !!!
Ils savent que notre lit nous est réservé la nuit. En ce moment Ulysse s'allonge sur la couette à côté de moi mais dans le bon sens, sans déranger...
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Mona »

quazart a écrit : jeu. 09 sept., 2021 14:04
Ils sont déjà sympa de nous héberger,
Mais jusqu'à quand ? 8-[ Je vis dans la hantise de commettre un impair (croquettes trop dures, lit pas assez moelleux, frustration de ne pas pouvoir vomir dans le piano...) et de me retrouver SDF.....
Abegg63
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Abegg63 »

Je me souviens avoir lu que si les chats nous ramenaient des proies c’était pour que leurs humains sachent bien de quoi ils seraient capables en cas de manquement à leur égard.
C’est peut-être vrai.
Prenez garde à bien vous comporter!
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Mona »

Ben j'ai bien compris que quand Léon me lèche le bras, en réalité, il me goûte.... :mrgreen:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Mona a écrit : jeu. 09 sept., 2021 20:54 Mais jusqu'à quand ? 8-[ Je vis dans la hantise de commettre un impair (croquettes trop dures, lit pas assez moelleux, frustration de ne pas pouvoir vomir dans le piano...) et de me retrouver SDF.....
Nous n'en sommes pas là heureusement, ils sont globalement très compréhensifs à notre égard, nous veillons juste à ne froisser aucune susceptibilié. Ils ont même fini par accepter de rentrer pour de bon à 16h00 dernière limite, et sont souvent très en avance ! Moyennant l'ouverture des portes et fenêtre dès... potron-minet évidemment !!! :mrgreen:
Abegg63 a écrit : jeu. 09 sept., 2021 22:10 Je me souviens avoir lu que si les chats nous ramenaient des proies c’était pour que leurs humains sachent bien de quoi ils seraient capables en cas de manquement à leur égard.
Je n'avais pas pensé à ça 😱 j'en étais resté benoitement à l'idée de l'offrande sans même relever l'incongruité de l'hypothèse...
Non sérieusement, l'entente est trop belle pour envisager un telle extrémité 8)
Mona a écrit : jeu. 09 sept., 2021 22:38 Ben j'ai bien compris que quand Léon me lèche le bras, en réalité, il me goûte.... :mrgreen:
S'il recommence c'est que tu es à son goût alors ??? Méfie-toi !!!!
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Mon adorable Mimine avait quitté ce monde il y a quelques mois, en mars. Sans que j'ai pu la faire soigner à temps. Je la regrette tant, je me suis montré incapable de l'aider, elle si belle, si douce et si forte à la fois.

J'ai adopté son fils, un adorable petit mâle roux, les deux autres chatons, son frère et sa sœur, ayant été adopté par une amie de ma voisine.

Un chat adorable ce petit monstre , que j'ai baptisé Monstro quand il était tout petit et courait maladroitement dans ma cour et que l'on voyait le bout blanc de ses pattes s'agiter en tous sens, et que j'appelle indépendamment Monstro ou Petit Monstre. Et même de temps en temps mon petit poulet.

Pas très câlin (moins que Pépette ma minette adopté il y a deux ans), mais doux, gentil. Un regard timide, il ne miaule jamais (peut-être 5 ou 6 fois en 1 an 1/2). Quand il veut sortit, il met ses pattes sur la vitre de la porte, et nous touren la tête pour nous regarder de ses grands yeux si suppliants qu'on va très rapidement faire ce qu'il nous demande sans bruit.
Quand il vient sur mes genoux (tous les jours), et qu'au bout de 10-15 min de câlins je dois le poser pour d'autres activités qui m'attendent, si je ne me lève pas assez vite il revient aussitôt se poser de nouveau à SA place sans rien demander : je suis sa propriété, ah mais.

Quand il préfère dormir tranquillement, il à l'embarras du choix, nous avons mis des coussins partout pour lui et ses deux acolytes.

Image

Il joue avec Pépette, avec le vieux Pacha. Il est très vif, très rapide, très fin. Mais est assez indépendant, et de temps en temps part le soir et ne rentre que le lendemain, voire 2 ou 3 jours (maximum) plus tard. Il faut dire qu'il y a de quoi explorer autour de chez moi, des centaines d'hectare avec peu d'habitations (car il fuit les étrangers). Je m'étais imaginé que c'est pour lui une vie rêvée, la liberté, les grands espaces, et quand il le veut la chaleur d'un vrai foyer avec ses deux esclaves à son service permanent.

Samedi dernier, il est parti se promener, et il n'est pas rentré le soir, comme souvent. Pas d'inquiétude, il est coutumier du fait.
Le lendemain il n'est pas revenu non plus. Ni le surlendemain.

Ni depuis maintenant une semaine !

Le soleil, la pluie, la faim, le manque de câlins, son canapé, ses fauteuils, rien ne l'a ramené.
Je l'ai appelé des dizaines de fois, à toutes heures du jour et jusqu'au début de la nuit quand les sons portent loin (les voisins à plusieurs centaines de mètres m'ont sûrement entendu de temps en temps, car je hurle vraiment). Sans résultat, mais de toute façon, même s'il connait bien son nom, il ne vient pas souvent quand on l'appelle.

Je ne crois plus à son retour. C'est trop long maintenant, il est perdu. Ou pire.

J'ai perdu Mimine sa mère. Je perds Monstro, son adorable fils, au bout d'un an de sa vie.

Sa dernière photo, il y a un mois.

Image

Tu me manques, chaque jour, chaque instant. Je ne cesse quasiment pas de penser à toi.
Je regrette de ne pas t'avoir mis un collier GPS, j'y avais pensé mais encore une fois, je n'ai pas été à la hauteur. Encore et toujours. Incapable de tout.

J'espère qu'il ne t'est rien arrivé surtout, que tu vivras une vie peut-être plus courte mais heureuse quand même.
Adieu mon très cher ami adoré, mon petit Monstre, mon Monstro, mon petit poulet.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet https://www.pianomajeur.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=2949pour velours et sanne

Message par quazart »

Quelle poisse !!! Mais ne perd tout de même pas espoir, avec de l'eau il peut tenir le coup !
As-tu interrogé tes voisins, même lointains ? Ils l'ont peut-être au moins aperçu !?
Ulysse à peu près au même âge nous avait fait un truc de ce genre... à l'été 2016, c'était son premier été entier à la campagne, il était parti 3 jours et 2 nuits. Pas loin, un chat domestique ne s'éloigne pas à plus de 2 ou 300m de sa maison... on savait où il était, de l'autre côté du champ qui borde notre jardin, on a essayé plusieurs fois de l'attraper sans succès jusqu'au soir du 3è jour où on profité d'un moment de distraction de sa part... qui sait quand il serait rentré sinon ?
Une semaine c'est beaucoup, mais ça ne veut pas forcément dire qu'il lui est arrivé malheur.
Courage et ne perd pas espoir !
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Mona »

Désolée pour toi BM..... :( Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais 2 de mes chats sont revenus, pour l'un 1 mois après, pour l'autre.... 6 mois après !! Sans que nous sachions où ils avaient bien pu disparaître pendant tout ce temps..... Mets des annonces partout, il est peut être resté coincé quelque part, une cave, un abri de jardin.... Bon courage....
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Merci à vous deux. :D Un peu de soutien moral, ça fait du bien.

Je ne sais pas si un chat ne s'éloigne que de 200 ou 300 m de chez lui, mais Coco va plus loin : il est à moitié domestique ceci dit.
Pacha, Pépette et Monstro vont souvent se promener avec nous quand on fait un petit tour ma femme et moi jusqu'à 500 m de chez nous (mais ils sont avec nous).
Parce que à 300 m il m'aurait entendu plusieurs fois c'est sûr.

J'ai demandé à mon seul voisin dans ce rayon s'il ne l'avait pas vu, hélas non (par contre une de leur minettes à moitié domestiquée a eu 4 adorables chatons, yeux encore bleus, dont un roux et un noir et blanc Image Image ... pacraquer !!).

Oui les chats peuvent partir et revenir au bout de ... longtemps, c'est surprenant.
Mais Petit Monstre est un peu jeune, il à 1 an et quelques mois, je ne pensais pas qu'il fuguerait si tôt.
@Mona ils avaient quel âge à peu près tes minous quand ils ont fait une fugue ?

De toute façon j'attends (quand je suis allé courir tout à l'heure, à 500 m de chez moi dans une autre direction que celle de nos promenades je me suis mis à l'appeler...)

En plus c'est l'ouverture de la chasse ici dans 8 jours, habituellement je ne laisse pas sortir mes minous les premiers WE, là j'angoisse encore plus.... D'autant que dans 2 ou 3 semaines vont commencer les ensilages, très dangereux aussi pour les chats !

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Répondre