La fugue, c'est vraiment pas un truc facile... C'est toujours le problème à la fin, comment arrêter la machine en prenant le temps pour l'arrêter... Le strette, c'est pas simple non plus..
C'est drôle parce que le plus souvent, on a toujours tendance à commencer la fugue par la voix grave.
Un truc intéressant à faire, c'est aussi de s'y remettre et de commencer par le violon : souvent cela fait écrire différemment, ce qui fait qu'on peut aussi se servir de ce qu'on vient d'écrire et le rajouter d'une façon ou d'une autre dans le morceau précédent..
A quand une fugue à 4 voix ?
Je ne sais pas si tu avais vu, j'avais mis à une époque un devoir de fugue en écoute. Pareil, un peu free style, mais j'avais quand même respecté sujet - réponse - sujet -réponse (sans rajouter des choses dès la deuxième entrée dans le motif), donc assez carré quand même.
et le lien si le player ne fonctionne pas

)
 )

Je n'aime pas trop l'intro, ou ça se "cherche"un peu, mais c'est normal, vu que c'est une ébauche. Sinon, j'ai vu dans ce morceau, un bon jazz, et original. La mélodie ( ou thème, je sais pas trop) vers 0'22 mérite de revenir par la suite, enfin à mon avis. Bravo.
  Je n'aime pas trop l'intro, ou ça se "cherche"un peu, mais c'est normal, vu que c'est une ébauche. Sinon, j'ai vu dans ce morceau, un bon jazz, et original. La mélodie ( ou thème, je sais pas trop) vers 0'22 mérite de revenir par la suite, enfin à mon avis. Bravo.