Rencontres en visio : samedi 2 décembre

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio : le 1er août

Message par Aurele27 »

quazart a écrit : mar. 03 août, 2021 17:07 Ben oui, il pourrait battre la mesure avec sa queue comme Loulou, le chat gardé par Carla !
Chacun sa spécialité :mrgreen:
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2327
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Rencontres en visio : le 1er août

Message par mh_piano »

Aurele27 a écrit : mar. 03 août, 2021 13:34
J’ai réécouté toute ta prestation Marie-Hélène, et c’est super, tu as une très bonne base pour le stage.
Comme le disait Carla, Bach c’est super dur à jouer en live. Je me suis pas mal plantée dans le mien aussi. #-o
J’ai vraiment beaucoup aimé l’impromptu de Schubert, et encore plus la barcarolle de Fauré, qui est une une belle découverte pour moi, je ne connaissais pas ce morceau.
Je me réjouis de t’entendre dans ce programme après le stage, et que tu nous fasses aussi un débrief sur ce que le stage t’aura apporté.
:D
Merci beaucoup Aurèle ! Oui mon but est d'avoir la meilleure base possible pour le stage, et j'ai encore cette semaine pour me préparer. La rencontre m'a été très utile pour mesurer ce qui fonctionne ou pas et oriente et motive mon travail. La barcarolle de Fauré est évidemment le morceau que je maîtrise le mieux. C'est comme les plats mijotés qui sont encore meilleurs quand ils sont rechauffés 😅.
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Rencontres en visio : le 1er août

Message par Christof »

quazart a écrit : lun. 02 août, 2021 22:57 Et ben ça valait la peine d'attendre !!! superbe Christof :D =D> c'est juste dommage pour les coupures...
Merci beaucoup Quazart.
Je tenterai bientôt de refaire l'enregistrement complet de la Gavotte (je continue toujours à la travailler...).
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Rencontres en visio : le 1er août

Message par Christof »

Aurele27 a écrit : mar. 03 août, 2021 13:37 Ouf, heureusement que tu avais enregistré Christophe. Cela fait plaisir de t’écouter avec un son correct. :mrgreen: J’aime beaucoup ton investissement quand tu joues, tu es vraiment à fond dans ta musique, on l’avait senti même sans avoir un son terrible. Ton rameau commence à être vraiment bien, bravo pour l’enchaînement vers l’improvisation. C’est vrai qu’on ne pouvait plus t’arrêter ! :lol:
Hivernale est très bien réussi aussi, et les Ragtime à la fin, c’était vraiment sympa. Merci et bravo pour ce programme très diversifié. =D>
Merci beaucoup Aurèle de m'écrire cela. Oui, quand je démarre, je pars complètement ailleurs, et alors difficile de m'arrêter ;). Cela devait faire drôle alors à regarder, ce son décalé par rapport à ce qu'on voit. Un peu comme dans un film à la Jacques Tati :lol: :

Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio : 18/09/21

Message par Aurele27 »

Bonjour,
Qui est partant pour une rencontre visio le 18/09 ?
:D
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Rencontres en visio : 18/09/21

Message par quazart »

Présent !!!
Programme très peu changé mais mieux maîtrisé.... en principe !
(Bach - Chopin)
Merci Aurèle !
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2353
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Rencontres en visio : 18/09/21

Message par Carla Rocío »

Présente également ! Si y a le temps parce qu’étant une habituée je cède volontiers ma place à quelqu’un qui aimerait tester c’est vraiment sympa.
Merci Aurele dans tous les cas.
A priori Rameau, Schubert et éventuellement Boettner, grand max 12 minutes
Bonne soirée
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio : 18/09/21

Message par Aurele27 »

Bien sûr qu’il y a de la place pour les habitués, et s’il y a des petits nouveaux on leur fera de la place mais sans avoir besoin de céder la nôtre 😉

C’est noté pour vous 2 Carla et Quazart, ravie de votre enthousiasme !
Et vous êtes les premiers à répondre, donc premiers arrivés, premiers servis :mrgreen:
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Rencontres en visio : 18/09/21

Message par Ninoff »

Bonsoir Aurèle,
J’aurai bien participer à votre réunion mais le Samedi Dimanche j’ai ma fille autiste qui est a la maison et c’est plutôt compliqué de pouvoir jouer en toute tranquillité.
Je sais que c’est compliqué en semaine du fait du travail de chacun, mais ce n’est pas grave.
Si tu veux bien j’assisterai à vos prestations comme auditeur,
Bonne soirée
rzn
Messages : 204
Enregistré le : mer. 19 mai, 2021 13:58

Re: Rencontres en visio : 18/09/21

Message par rzn »

Bonjour,
Petite nouvelle, j'essaierais bien de me joindre à vous, s'il y a de la place. J'ai une sonate de Scarlatti en cours de travail et un bout de sonate de Schubert (la majeur, mais pas l'avant-dernière) que je pourrais essayer de rafraîchir pour l'occasion. (je ne peux pas envoyer de MP, je crois que je suis trop jeune sur le forum :) )
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio : 18/09/21

Message par Aurele27 »

Ninoff a écrit : sam. 04 sept., 2021 21:37 Bonsoir Aurèle,
J’aurai bien participer à votre réunion mais le Samedi Dimanche j’ai ma fille autiste qui est a la maison et c’est plutôt compliqué de pouvoir jouer en toute tranquillité.
Je sais que c’est compliqué en semaine du fait du travail de chacun, mais ce n’est pas grave.
Si tu veux bien j’assisterai à vos prestations comme auditeur,
Bonne soirée
Désolée Ninoff si tu ne peux pas être dispo pour jouer... 😔ce sera en tout cas avec plaisir de t’avoir avec nous en tant qu’auditeur.
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio : 18/09/21

Message par Aurele27 »

rzn a écrit : dim. 05 sept., 2021 15:01 Bonjour,
Petite nouvelle, j'essaierais bien de me joindre à vous, s'il y a de la place. J'ai une sonate de Scarlatti en cours de travail et un bout de sonate de Schubert (la majeur, mais pas l'avant-dernière) que je pourrais essayer de rafraîchir pour l'occasion. (je ne peux pas envoyer de MP, je crois que je suis trop jeune sur le forum :) )
Bien sûr avec plaisir. Je vais essayer de t’envoyer un MP avec mon adresse mail.
A bientôt 😉
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2327
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Rencontres en visio : 18/09/21

Message par mh_piano »

Je vais m'inscrire.
Pour le plaisir de retrouver les "habitués" au delà des distances, et de découvrir les petites nouvelles ou petits nouveaux qui sont les bienvenus !

Il devrait y avoir un 4 mains... :wink:
En solo je ne sais pas trop à ce stade ce que je jouerai entre le trop réchauffé et le pas mûr :mrgreen:
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Rencontres en visio : 18/09/21

Message par Christof »

Ok pour la rencontre le 18/09
Mais si beaucoup de monde, je veux bien laisser ma place à de nouvelles personnes qui aimeraient participer. Et j'assisterai alors avec plaisir en temps que simple auditeur.
F72
Messages : 115
Enregistré le : mer. 19 août, 2020 22:42
Mon piano : Kawai K300, Yamaha Clavinova 545 & 685
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Rencontres en visio : 18/09/21

Message par F72 »

Bonjour à toutes et à tous,

Ok pour Margaux et moi. Seule contrainte nous devrons partir à 18h, donc si on pouvait passer dans les premiers ce serait super. 10-12 min max. Bien sûr on cède notre place si nécessaire pour privilégier l'incorporation d'un maximum de membres ! :D

Cordialement,
Frédéric
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio : 18/09/21

Message par Aurele27 »

mh_piano a écrit : dim. 05 sept., 2021 21:36 Je vais m'inscrire.
Pour le plaisir de retrouver les "habitués" au delà des distances, et de découvrir les petites nouvelles ou petits nouveaux qui sont les bienvenus !

Il devrait y avoir un 4 mains... :wink:
En solo je ne sais pas trop à ce stade ce que je jouerai entre le trop réchauffé et le pas mûr :mrgreen:
Avec plaisir MH, je me réjouis de tous vous revoir, vous écouter et accueillir les nouvelles personnes qui verront que l’ambiance est toujours super top grace à vous tous. :D
Finalement, les rencontres visio ont désormais plus de succès que les rencontres IRL :mrgreen:
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio : 18/09/21

Message par Aurele27 »

Christof a écrit : lun. 06 sept., 2021 9:33 Ok pour la rencontre le 18/09
Mais si beaucoup de monde, je veux bien laisser ma place à de nouvelles personnes qui aimeraient participer. Et j'assisterai alors avec plaisir en temps que simple auditeur.
Il y aura de la place pour tout le monde Christophe, on en fera 😉
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio : 18/09/21

Message par Aurele27 »

F72 a écrit : lun. 06 sept., 2021 22:59 Bonjour à toutes et à tous,

Ok pour Margaux et moi. Seule contrainte nous devrons partir à 18h, donc si on pouvait passer dans les premiers ce serait super. 10-12 min max. Bien sûr on cède notre place si nécessaire pour privilégier l'incorporation d'un maximum de membres ! :D

Cordialement,
Frédéric
Fréderic, au plaisir de vous écouter tous les 2 avec Margaux, et aucun soucis je vous caserai en premier.
😉
JHP-F78730
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 janv., 2021 1:14
Mon piano : Yamaha Clavinova clp 611 (& Kawai GS-30)
Localisation : Yvelines Sud

Re: Rencontres en visio : 18/09/21

Message par JHP-F78730 »

Bonjour Aurèle,

Merci pour la proposition, je suis partant !
En plus du 4 mains avec Marie-Hélène, je peux proposer le 6ème prélude du livre 2 du CBT de Bach (2 mn) et le deuxième Klavierstück de Schubert(11 mn).
A bientôt !

JH
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Rencontres en visio : 18/09/21

Message par Mona »

Bonjour à tous,

Est ce qu'il reste de la place pour une auditrice timide ? :D Je reprends le piano depuis peu, je ne pense pas que je serai capable de jouer devant vous, encore beaucoup de stress, mais je serais ravie de vous écouter et aussi de vous rencontrer (parmi les participants, je ne connais que mh_piano, et il me semble aussi avoir croisé Christof lors d'une ancienne rencontre à Paris fin 2017, mais je ne pense pas qu'il se souvienne de moi).

Ce serait à quelle heure ? (je travaille le matin) Ce serait par zoom ?
Peut être à Samedi !
Répondre