je suis tout nouveau sur le forum que je découvre petit à petit et que je trouve très riche.
Je suis Antoine, alias Coluscio (oui oui, on m'appelle vraiment comme ça...ça vient de Coluche qui a dérivé vers une version italienne). J'ai 37 ans et je vis au Luxembourg.
J'ai commencé la musique vers 6 ans avec le piano. vers 13-14 ans, j'ai commencé à pratiquer un peu moins: mon professeur faisait des musiques du publicités / films etc...et je me suis mis davantage sur la composition et la MOA: découverte des premières versions de Band in a box, ou Cakewalk etc...des versions "préhistorique" comparées à ce qui est fait aujourd'hui.
J'ai ensuite commencé le saxophone que j'ai pratiqué pendant 5 ans, et en parallèle je prenais des cours de pianos jazz.
Ensuite, à partir de 20 ans, gross paranthèse sur la musique: étude + travail + pas de piano à la maison = 0 pratique.
Ce n'est que vers mi-2019 que je me décide à acheter un piano pour reprendre. Les débuts sont diffciles, mais avec du travail, ça revient petit à petit. Je parviens a rejouer notamment Maple Leaf Rag qui était un morceau assez difficile et je suis content de pouvoir le rejouer (pas parfaitement, mais je le joue

Je me suis aussi rendu compte que j'ai oublié énormément de morceaux que j'ai joué et je trouvais vraiment dommage de n'avoir aucun souvenir. Alors j'ai commencé a m'enregistrer dans le but de faire un vinyle/CD que je garderais précieusement à la maison...puis m'est venu l'idée de faire des vidéos sur youtube (c'est mon côté geek).