VENTE PIANO DROIT Pétrof

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Océanna
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 13 mai, 2021 9:28

Re: VENTE PIANO DROIT Pétrof

Message par Océanna »

C'est quoi cette coupure du nom de l'entreprise ? Ya censure ?
Holydrag
Messages : 229
Enregistré le : dim. 18 avr., 2021 2:47
Mon piano : Steinberg IQ16 (Joker), Roland FP30X

Re: VENTE PIANO DROIT Pétrof

Message par Holydrag »

Océanna a écrit : mer. 19 mai, 2021 10:36 Merci pour vos conseils. Le bon coin est un site qui me semble un peu "brouillon" donc j'hésite, et aussi il y a trop de tout et de n'importe quoi sur ce site donc mettre mon piano dans le même sac que certaines épaves à dix balles, c'est risqué. Maintenant je peux vous dire à combien il était vendu neuf lorsque je l'ai acheté :j'ai gardé la fiche technique d'euro....... qui indique le prix barré de 6290€. Surévalué sans doute, pourtant euro....... a bonne réputation.
Je viens d'aller voir sur le site que vous évoquez, il y en a un en vente avec un prix barré de 7890€ TTC. C'est une vaste blague.

Concernant Le Bon Coin, tout est une question de présentation de l'annonce. Rassurez-vous, il y a des pianos d'excellente qualité qui y sont vendus tous les jours par des particuliers et des professionnels, ce n'est pas le site qui dévalorise potentiellement l'instrument mais l'utilisateur qui publie.
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: VENTE PIANO DROIT Pétrof

Message par Mona »

Holydrag a écrit : mer. 19 mai, 2021 10:52
Concernant Le Bon Coin, tout est une question de présentation de l'annonce. Rassurez-vous, il y a des pianos d'excellente qualité qui y sont vendus tous les jours par des particuliers et des professionnels, ce n'est pas le site qui dévalorise potentiellement l'instrument mais l'utilisateur qui publie.
[/quote]

Il me semble même que quelqu'un qui souhaite acheter un piano d'occasion chez un particulier ira en premier lieu sur Le Bon Coin. C'est sans nul doute le site le mieux pourvu en annonces de piano, tant par la quantité que par la qualité. Il y a vraiment d'excellents instruments proposés, c'est là que j'y ai acheté, et vendu ensuite, mon 1°piano.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: VENTE PIANO DROIT Pétrof

Message par floyer »

Océanna a écrit : mer. 19 mai, 2021 10:40 C'est quoi cette coupure du nom de l'entreprise ? Ya censure ?
C’est un peu ce qui arrive lorsqu’une marque fait intervenir ses avocats après certains échanges... cela protège le forum.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: VENTE PIANO DROIT Pétrof

Message par DIDIER25 »

Océanna, finalement je reviens après vos précisions. Je m'en doutais un peu vu vos prétentions, mais maintenant j'en suis certain, quand vous avez acheté ce piano en 2015 vous avez été totalement abusée et même à mon sens escroquée. 6290 € était totalement abusif et le piano ne valait pas plus de 2500 à l'époque chez un "pro". Je comprends donc totalement vos prétentions et votre amertume. Maintenant, vous ne pouvez pas exiger que ceux qui vont racheter votre piano fassent à nouveau les frais de la turpitude de ceux qui vous l'ont vendu à un prix plus qu'exorbitant !
Je vous ai sans doute paru un peu désagréable en vous bousculant, mais, et j'en suis totalement désolé pour vous, votre piano vaut au grand maximum 1200 € en vente par particulier. Vous avez été victime de personnages bien peu reluisants comme il y en a hélas beaucoup dans le monde du piano, pour qui "plumer un pigeon éventuel" est plus important que faire correctement son métier, obtenir la satisfaction du client et le fidéliser. Du coup je comprends parfaitement votre envie de vendre bien ce piano pour "réparer" l'injustice dont vous avez été victime, mais c'est totalement illusoire, hélas....
Mon conseil, qui rejoint ceux qui vous ont été donnés, est de mettre ce piano en annonce sur LBC, sans en rajouter, avec un prix de 1500 € négociable. Un texte sobre peut être envisagé :
Prix : 1500 € à débattre
Titre : excellent piano d'étude Rösler.
Vends cause non-usage un piano d'études Rösler (groupe tchèque Petrof), de 1994, en très bon état, acquis à professionnel en 2015, régulièrement entretenu, mais peu utilisé depuis deux ans. Piano connu pour sa fiabilité, sa mécanique précise, la qualité de sa fabrication et sa sonorité équilibrée. Finition noyer, quelques traces normales d'usage sur le meuble. Piano facilement accessible. Prix à débattre dans la limite du raisonnable.
Après tous ces échanges un peu "pimentés", je vous souhaite de vendre au lieux votre piano. Sans aucune rancune de ma part !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Holydrag
Messages : 229
Enregistré le : dim. 18 avr., 2021 2:47
Mon piano : Steinberg IQ16 (Joker), Roland FP30X

Re: VENTE PIANO DROIT Pétrof

Message par Holydrag »

floyer a écrit : mer. 19 mai, 2021 12:55
Océanna a écrit : mer. 19 mai, 2021 10:40 C'est quoi cette coupure du nom de l'entreprise ? Ya censure ?
C’est un peu ce qui arrive lorsqu’une marque fait intervenir ses avocats après certains échanges... cela protège le forum.
C'est donc pas très bon signe pour une marque quand elle est censurée ^^
Océanna
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 13 mai, 2021 9:28

Re: VENTE PIANO DROIT Pétrof

Message par Océanna »

Oh là là, et moi qui croyais avoir fait une bonne affaire à l'époque ! Moi non plus, sans rancune DIDIER et merci pour tes conseils. Si c'est pas le boincoin ce sera e-Bay parce qu'il y a aussi des acheteurs internationaux.
Bonne journée à tous
Holydrag
Messages : 229
Enregistré le : dim. 18 avr., 2021 2:47
Mon piano : Steinberg IQ16 (Joker), Roland FP30X

Re: VENTE PIANO DROIT Pétrof

Message par Holydrag »

Océanna a écrit : mer. 19 mai, 2021 17:05 Oh là là, et moi qui croyais avoir fait une bonne affaire à l'époque ! Moi non plus, sans rancune DIDIER et merci pour tes conseils. Si c'est pas le boincoin ce sera e-Bay parce qu'il y a aussi des acheteurs internationaux.
Bonne journée à tous
Heu vous pensez vraiment que des "acheteurs internationaux" vont vouloir investir dans un Rosler rigoletto à Tours? La plupart des gens grincent des dents pour faire plus de 50km.

Il est vraiment dur de suivre votre logique, nous vous avons quand même expliqué que LBC était un très bon vecteur d'annonces pour peu qu'on fasse une bonne description avec de bonnes photos. Après il vous appartient effectivement de faire comme vous l'entendez.

Votre chance c'est au contraire de jouer sur l'ultra local et la très faible taille du marché côté vendeur à Tours (je l'ai écumé, il y a effectivement très peu d'offres).
Triplef
Messages : 121
Enregistré le : ven. 08 mars, 2019 23:12
Mon piano : Pleyel F 1928 - Hupfeld Carmen 1979

Re: VENTE PIANO DROIT Pétrof

Message par Triplef »

Pour donner une idée, un Petrof 120cm vendu 2000€ par un pro, garanti 5 ans, livraison et accord compris
https://www.piano-e-forte.com/produit/p ... of-120-cm/
Holydrag
Messages : 229
Enregistré le : dim. 18 avr., 2021 2:47
Mon piano : Steinberg IQ16 (Joker), Roland FP30X

Re: VENTE PIANO DROIT Pétrof

Message par Holydrag »

Triplef a écrit : mer. 19 mai, 2021 18:03 Pour donner une idée, un Petrof 120cm vendu 2000€ par un pro, garanti 5 ans, livraison et accord compris
https://www.piano-e-forte.com/produit/p ... of-120-cm/
Et noir... ce qui augmente sa valeur de plusieurs centaines d'euros.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: VENTE PIANO DROIT Pétrof

Message par filolo »

Triplef a écrit : mer. 19 mai, 2021 18:03 Pour donner une idée, un Petrof 120cm vendu 2000€ par un pro, garanti 5 ans, livraison et accord compris
https://www.piano-e-forte.com/produit/p ... of-120-cm/
oui et pas vendu par n'importe qui....il doit être au top !
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: VENTE PIANO DROIT Pétrof

Message par Arabesque44 »

Je dis bravo à tous les participants de ce fil pour la franchise et la courtoisie des échanges.
IL me semble que le vendeur pro évoqué avait causé des soucis au forum, et on comprend pourquoi. D'où la censure automatique du nom complet que tous auront reconnu.
Vu sur le site. Cette façon d'afficher une estimation du prix neuf de pianos d'étude anciens (pour ne pas dire de vieux tromblons...) et d'indiquer ensuite un prix barré apparemment alléchant est une méthode d'enfumage détestable.
De plus en effet le Rosler est dans la rubrique "piano d'expression" ( ce qui ne peut pas être le cas d'un piano si petit)
L'acheteur néophyte parfois ne sait pas que la décote d'un petit piano d'étude droit n'a rien à voir avec celle d'un piano de prestige! Il a même l'impression de faire une bonne affaire!
Bonne chance à Océanna, l'annonce rédigée par Didier25 est parfaite!
Océanna
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 13 mai, 2021 9:28

Re: VENTE PIANO DROIT Pétrof

Message par Océanna »

Merci Arabesque44 pour vos remarques judicieuses.
Merci Holidrag pour vos remarques concernant le trajet, je n'y pensais pas sur le moment.
Je vais commencer par un annonce dans le journal local de Tours et si çà marche pas, ce sera Leboncoin.
Merci à chacun d'entre vous pour vos conseils éclairés.
Bonne soirée
Répondre