VENTE PIANO DROIT Pétrof

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Océanna
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 13 mai, 2021 9:28

VENTE PIANO DROIT Pétrof

Message par Océanna »

PIANO DROIT de fabrication Tchèque Pétrof, marque Rösler, modèle Rigoletto
en noyer foncé satiné, largeur 143 cm, profondeur 57 cm, hauteur 110,5 cm
Poids 112 kg environ.
C'est un piano haut de gamme, accordé en 2017 (un nouvel accordage est conseillé).
Acheté en 2015 pour ma fille qui s'en est très peu servi, il est en très bon état.
Les défauts superficiels (tampons du couvercle un peu fondus, rares rayures discrètes) n'entament en rien les performances de l'instrument.
Je le vends pour cause d'arrêt des études musicales, au prix de 1500 €.
La banquette réglable en bois et velours noir est offerte.
Lieu de situation : Tours (37000)
Ce piano peut aussi bien convenir pour débuter que pour les pianistes confirmés.
Sa sonorité est ronde avec une belle profondeur des graves et des médiums. Les aigus sont clairs et cristallins. Le timbre est chaleureux et expressif, l'attaque douce et envoutante.
Clavier complet de 88 touches en bois d'épinette revêtu de composite.
Meuble en noyer foncé, verni satiné, couvercle monobloc, 3 pédales en laiton (forte, sourdine, douce).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Océanna le mar. 18 mai, 2021 21:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: VENTE PIANO DROIT Pétrof

Message par DIDIER25 »

Désolé, mais la plupart des membres de notre forum sont un minimum connaisseurs et ceux qui ne le sont pas méritent d'être éclairés :
- un Rösler n'est pas un Petrof
- c'est un petit piano d'études de bonne qualité, mais nullement "haut de gamme de grande facture" et pas un "piano d'expression"
- acheté en 2015, sans doute, mais il faudrait donner son numéro de série pour voir son âge réel
- pas accordé, ni réglé, ni entretenu depuis 4 ans cela le déprécie légèrement
- pour les qualités sonores, je vous laisse libre de vos appréciations mais les trouve très excessives......

On trouve beaucoup de ces petits Rösler y compris chez les professionnels (donc en principe, révisés, garantis et livrés) entre 900 et 1500 € maximum et entre particuliers c'est toujours en dessous de 1000 €.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Océanna
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 13 mai, 2021 9:28

Re: VENTE PIANO DROIT Pétrof

Message par Océanna »

Je vous conseille de vérifier sur Wikipédia et vous verrez par vous-même que "Rösler est une sous-marque de Pétrof". Historiquement, la marque Rösler a été achetée par Pétrof après la seconde guerre mondiale. De nombreuses sources sur Google vous confirmeront que les pianos Rösler sont issus de la fabrique de Pétrof.
D'autre part, un piano de 143 cm peut être qualifié de piano d'expression. Je l'ai fait contrôler par un professionnel il y a un mois et j'ai eu confirmation que c'est un piano de qualité qui produit un son puissant.
Si vous jouez à saboter mon annonce, sachez que de mon côté, je ne me sens en compétition avec personne et je ne joue à rien. Je n'ai pas non plus d'ordre à recevoir de vous.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: VENTE PIANO DROIT Pétrof

Message par DIDIER25 »

Je ne vous ai jamais donné aucun ordre ! Je ne trouve pas votre annonce "honnête". Si vous parcourez un peu ce forum de temps à autres, vous ne pouvez ignorer que j'y suis présent depuis bien des années et que je prétends un peu connaître mon affaire, ayant travaillé dans la profession. Sur "PianoMajeur" nous ne sommes pas sur un forum bidon d'un quelconque réseau social.
Qu'une marque appartienne à un "groupe" ne permet pas d'identifier tous les modèles à ceux produits par ce groupe. Un Rösler, même produit par Petrof reste un Rösler, c'est à dire un piano d'études, de conception, d'assemblage et de matériaux inférieurs à ceux d'un Petrof. Sachez qu'aujourd'hui des marques allemandes de prestige font fabriquer des pianos bien moins bons en Asie, tout en gardant leurs noms. Des Rösler sont aujourd'hui produits en Chine à Hailun.
Votre piano n'est pas un piano de 143 ! 143 c'est la largeur, plus ou moins commune à tous les pianos ! Ce qui distingue les pianos c'est d'abord leur hauteur ! Un Rösler Rigoletto 110 (108 en fait sur catalogue) est un petit piano d'études, que ça vous plaise ou non.
D'autre part vous n'indiquez toujours pas le numéro de série de votre piano qui permettrait de le dater.
Je ne dis pas que ce piano est mauvais, loin de là. C'est un bon petit piano d'études s'il est proposé à un prix juste !
Maintenant, bien évidemment, vous faites comme vous l'entendez, c'est vous qui avez un piano à vendre !..... Moi je n'ai rien à vendre et je ne vois pas pourquoi je "saboterai" votre annonce pour le plaisir.
Faites comme vous l'entendez, je n'interviendrai plus sur votre annonce.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 2404136686
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 2404136686
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: VENTE PIANO DROIT Pétrof

Message par BM607 »

C'est amusant l'argument : "la marque X appartient à ("a été rachetée par", "a des usines communes avec", "fait partie du groupe", "utilise les mêmes méthodes que", etc...) Y donc c'est un Y".
Quand on achète une VW Up à 10 k€ c'est un genre de Porsche quoi (cette dernière marque étant intégrée au groupe de la première citée).

La largeur aussi c'est rigolo : mon clavier numérique à 1000 € à la même largeur que mon S4 à 40000 € à 2 ou 3 cm près soit 150 cm, mais le premier pour ce qui est de l'expression, on repassera.

Bref.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: VENTE PIANO DROIT Pétrof

Message par lullablue »

moi ce qui me fait rire, c'est que oceanne s'est inscrite la semaine dernière uniquement pour poster son annonce....
Holydrag
Messages : 229
Enregistré le : dim. 18 avr., 2021 2:47
Mon piano : Steinberg IQ16 (Joker), Roland FP30X

Re: VENTE PIANO DROIT Pétrof

Message par Holydrag »

lullablue a écrit : mar. 18 mai, 2021 14:40 moi ce qui me fait rire, c'est que oceanne s'est inscrite la semaine dernière uniquement pour poster son annonce....
C'est faux, elle s'est d'abord inscrite pour écrire qu'elle vendait un piano de rêve à toutes personnes du forum qui cherchait un instrument ^^ (sans même lire les sujets puisqu'elle me l'a proposé à moi alors que nous étions en pleine discussion concernant le déménagement de l'IQ16 que je venais d'acheter).
seskap
Messages : 114
Enregistré le : lun. 22 mars, 2021 11:12
Mon piano : Yamaha P121 SH2
Localisation : Colmar

Re: VENTE PIANO DROIT Pétrof

Message par seskap »

Moi ce qui me fait rire c'est de jouer les effarouchées alors que Didier lui démontre gentiment que son offre est trop haute, sans dénigrer son piano.
cette réaction vous fait fait passer pour une arnaqueuse alors que vous êtes simplement pas assez bien renseignée pour évaluer votre piano, de toute évidence puisque vous pensez que c'est un 143.
Holydrag
Messages : 229
Enregistré le : dim. 18 avr., 2021 2:47
Mon piano : Steinberg IQ16 (Joker), Roland FP30X

Re: VENTE PIANO DROIT Pétrof

Message par Holydrag »

seskap a écrit : mar. 18 mai, 2021 15:21 Moi ce qui me fait rire c'est de jouer les effarouchées alors que Didier lui démontre gentiment que son offre est trop haute, sans dénigrer son piano.
cette réaction vous fait fait passer pour une arnaqueuse alors que vous êtes simplement pas assez bien renseignée pour évaluer votre piano, de toute évidence puisque vous pensez que c'est un 143.
Alors que tout le monde sait que pour les pianos il faut prendre la diagonale, comme pour les écrans plats.
Océanna
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 13 mai, 2021 9:28

Re: VENTE PIANO DROIT Pétrof

Message par Océanna »

OK Didier, le numéro de série est 129496.
seskap
Messages : 114
Enregistré le : lun. 22 mars, 2021 11:12
Mon piano : Yamaha P121 SH2
Localisation : Colmar

Re: VENTE PIANO DROIT Pétrof

Message par seskap »

oui mais à l'intérieur de la caisse.
Océanna
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 13 mai, 2021 9:28

Re: VENTE PIANO DROIT Pétrof

Message par Océanna »

C'est le numéro à l'intérieur de la caisse, qu'on m'a appris à ouvrir il y a un mois.
barbelivien
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 18 nov., 2010 17:21

Re: VENTE PIANO DROIT Pétrof

Message par barbelivien »

Le problème, c'est aussi quelques professionnels qui surestiment la valeur des pianos, du coup le vendeur se sent légitime et honnete.

Au vu du numéro de série il semble de 1994.
En revoyant le prix, peut être que cela pourra intérresser un petit débutant.

J'ose un "peace and love"...
Océanna
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 13 mai, 2021 9:28

Re: VENTE PIANO DROIT Pétrof

Message par Océanna »

Bien vu, je l'ai payé très cher par rapport aux estimations diverses qu'on peut trouver sur ce site.
Océanna
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 13 mai, 2021 9:28

Re: VENTE PIANO DROIT Pétrof

Message par Océanna »

Barbelivien, vous m'avez l'air crédible dans vos propos. Du coup, j'ai baissé le prix de 1000 €.
Qu'en pensez-vous ?
Holydrag
Messages : 229
Enregistré le : dim. 18 avr., 2021 2:47
Mon piano : Steinberg IQ16 (Joker), Roland FP30X

Re: VENTE PIANO DROIT Pétrof

Message par Holydrag »

Océanna a écrit : mar. 18 mai, 2021 21:55 Barbelivien, vous m'avez l'air crédible dans vos propos. Du coup, j'ai baissé le prix de 1000 €.
Qu'en pensez-vous ?
Si vous voulez augmenter vos chances de le vendre ouvrez-le, prenez des photos de la mécanique, des feutres des marteaux etc.

Sans vouloir saboter votre annonce, pour le même prix j'ai trouvé un Petrof 125 de la même époque (et même plus récent) en très bon état à 55mn de Tours, et là on est sur une toute autre gamme d'instrument.

Malheureusement ce coloris de piano se vend relativement mal, j'ai très peur que la personne qui vous l'a vendu à l'origine ait exagéré sur le prix.
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: VENTE PIANO DROIT Pétrof

Message par rodolphen123 »

Il faudrait voir aussi si il est encore suffisamment bien accordé. Au bout de 4 ans, j'ai des doutes sérieux. Du coup il ne va pas bien sonner et les acheteurs potentiels risque de ne pas le prendre.
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: VENTE PIANO DROIT Pétrof

Message par rodolphen123 »

Le poids par contre 112 kg... il en manque non?? 212 plutot?
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: VENTE PIANO DROIT Pétrof

Message par filolo »

Une grande enseigne le donne pour 183 kg ce qui me paraît plus juste mais bon, il ne se vend pas au poids :mrgreen: c'est juste une indication utile en vue du transport.Oceanna, le conseil que je peux te donner également c'est d'annoncer le piano sur Le bon coin ou paru vendu ( mais le bon coin est le plus utilisé).Ce qui t est favorable, c'est qu'il y a très peu de pianos en annonce à Tours en ce moment.Minimum trois photos, le meuble fermė, le clavier de biais que l'on voie le bon alignement des touches et une photo de la mécanique ou on voit bien les marteaux.idealement cinq en ajoutant la table d'harmonie cadre pédales sous clavier et une autre table d'harmonie vue de l'arrière.Bien annoncer Rosler,avec un texte sans emphase et limité à l'essentiel sans qualifier le piano ni d'étude ni d'expression.Enfin sur le prix 1500 € c'est beaucoup il vaudrait mieux préciser à débattre pour augmenter les appels et à ce prix il me semble impératif que le piano ait été accordé pour augmenter vos chances qu'il plaise si vous avez des visites.Votre piano est toujours en concurrence avec les autres annonces et comme nous suivons un peu ces annonces on voit bien que les pianos mal annoncés restent en vente des mois même un an pour certains.Si aucun appel baisser le prix...
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Océanna
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 13 mai, 2021 9:28

Re: VENTE PIANO DROIT Pétrof

Message par Océanna »

Merci pour vos conseils. Le bon coin est un site qui me semble un peu "brouillon" donc j'hésite, et aussi il y a trop de tout et de n'importe quoi sur ce site donc mettre mon piano dans le même sac que certaines épaves à dix balles, c'est risqué. Maintenant je peux vous dire à combien il était vendu neuf lorsque je l'ai acheté :j'ai gardé la fiche technique d'euro....... qui indique le prix barré de 6290€. Surévalué sans doute, pourtant euro....... a bonne réputation.
Répondre