A VENDRE - Très bon piano 1/4 queue allemand (PRIX MODIFIé)

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

A VENDRE - Très bon piano 1/4 queue allemand (PRIX MODIFIé)

Message par Marmou »

Il s'agit d'un piano 1/4 queue de la facture allemande Ernst KAPS, anciennement établie à Dresden. Son numéro de série est le 35217, ce qui correspond à l'année 1935. Il mesure 1m60 (modèle "Salon") de longueur, 1m55 de largeur et 95cm de hauteur totale.

Il est équipé de deux pédales (dont la pédale douce réglée pour des nuances superbes) et d'un clavier en ivoire blanc de 88 touches (La-Do).

La partie mécanique a été complètement restaurée en juillet 2005 (nouveaux marteaux, manches et rouleaux + réglage complet). La partie harmonique ayant été laissée en l'état car elle ne nécessitait aucun frais (mises à part deux cordes basses car leur sonorité était mauvaise). Les cordes et les chevilles sont d'origine, sans le moindre défaut, ce qui procure à l'instrument une sonorité ronde, riche et puissante (typique aux pianos allemands de l'époque). Le meuble lui est dans un état assez moyen (comme les photos ne le montrent pas vraiment).

Je n'ai pas rencontré le moindre problème durant mes 10 années d'étude avec cet instrument. Sa sonorité exceptionnelle (pour un piano de cette taille), vous fournira une large palette de musicalités, convenant aussi bien pour la musique baroque, que classique, romantique (surtout) et même contemporaine. Son dernier accordage date du 25 octobre.

Détails importants : le piano se trouve au 1er étage. Si la date vous convient, il pourra vous être descendu gratuitement au rez-de-chaussée.

J'offre le premier accordage 3 semaines après le déménagement si vous vous trouvez dans un rayon de 100km maximum.

Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires. Il est possible d'essayer le piano, apres avoir convenu d'un rendez-vous. D'autres photos et un enregistrement sonore sont disponibles sur simple demande à l'adresse demarteau@hotmail.com

Le prix (1750 €) est à discuter.


PS: La photo est dispo par mail... Merci!
Modifié en dernier par Marmou le ven. 29 déc., 2006 2:11, modifié 2 fois.
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

Le piano est disponible tout de suite.
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
ToToF
Messages : 118
Enregistré le : dim. 26 juin, 2005 9:21
Localisation : Versailles

Message par ToToF »

Bonsoir Marmou :-)

C'est juste pour savoir si ton piano est toujours en vente...

Merci et à bientôt
Les pianos, c'est comme les chèques: ça ne fait plaisir qu'à ceux qui les touchent. (Erik Satie)
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

Je suis vraiment désolé, mais il a été vendu hier soir...
Désolé...
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
nuts
Messages : 8
Enregistré le : lun. 18 déc., 2006 14:25

Message par nuts »

Bonjour,

As-tu remplacé ce piano par un autre, pourquoi l'as-tu vendu ?

Je cherche également ce type de piano (que tu as vendu) et suis intéressé d'avoir ton avis / opinion / recommendation. [-o<

Merci.

Cécil
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

nuts a écrit :Bonjour,

As-tu remplacé ce piano par un autre, pourquoi l'as-tu vendu ?

Je cherche également ce type de piano (que tu as vendu) et suis intéressé d'avoir ton avis / opinion / recommendation. [-o<

Merci.

Cécil
Bonjour,

J'ai effectivement remplacé ce piano par un 1/2 queue Förster état neuf, beaucoup plus récent.
Le piano ne me convenait plus au niveau de la précision du toucher, et de la sonorité.

Bien à toi,

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Répondre