Le Carnaval des PMistes

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par jazzy »

Oui beau morceau Arabesque, en fait dans le style ragtime...
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3783
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Arabesque44 »

jazzy a écrit : mar. 04 mai, 2021 8:59 Oui beau morceau Arabesque, en fait dans le style ragtime...
C'est un peu ce qui me dissuade de m'y lancer ...Ces "pompes", ces grands déplacements à la MG tout au long du morceau ... Mais j'adore les appoggiatures de la MD 8)
Bon j'ai assez à faire en ce moment avec le Carnaval... On dévie, on dévie :lol:
Oukee
Messages : 1980
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Oukee »

Reconnaissance, le numéro 14 du Carnaval, ne figurait pas encore parmi les enregistrements réalisés. Voici une première proposition.
Même si le titre n’a pas cette signification chez Schumann, j’en profite pour adresser un message amical à Ninoff et lui exprimer notre “reconnaissance” pour sa bienveillance et tout le positif qu’il apporte à ce forum 🙏.
Ninoff
Messages : 3512
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Ninoff »

C’est adorable Oukee..
De plus tu joues ma pièce préférée de ce Carnaval, et ma foi c’est déjà une belle interprétation..
Merci beaucoup de cette intention, j’en suis touché !!
🙏🙏
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Presto »

Eh beh, pas mal du tout ! J'aime bien la continuité que tu installes avec l'épisode central.
Rassure-moi, ou achève de m'inquiéter sur mon sort, tu n'as tout de même pas appris cette pièce le temps que Ninoff en parle ?
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3783
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Arabesque44 »

Presto a écrit : sam. 15 mai, 2021 20:20 Eh beh, pas mal du tout ! J'aime bien la continuité que tu installes avec l'épisode central.
Rassure-moi, ou achève de m'inquiéter sur mon sort, tu n'as tout de même pas appris cette pièce le temps que Ninoff en parle ?
+1! :D
Oukee
Messages : 1980
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Oukee »

Presto a écrit : sam. 15 mai, 2021 20:20 Eh beh, pas mal du tout ! J'aime bien la continuité que tu installes avec l'épisode central.
Rassure-moi, ou achève de m'inquiéter sur mon sort, tu n'as tout de même pas appris cette pièce le temps que Ninoff en parle ?
Merci Presto !
C’est bien Ninoff qui m’a donné l’idée de m’intéresser à cette pièce en évoquant le Carnaval dans ses messages. Je l’ai trouvé magnifique et ait décidé de l’apprendre immédiatement. C’est le miracle de Schumann, d’écrire des chefs d’œuvre de 2 pages.
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Presto »

C'est tout de même loin d'être facile cette histoire !
Il m'avait fallu bien 2 mois pour un résultat qui au final restait laborieux !
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Ninoff
Messages : 3512
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Ninoff »

Un peu de Carnaval aujourd’hui, Eusebius fait un Aveu mais Pantalon et colombine n’écoutent pas ...
Si cela vous tente ..


Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Carla Rocío »

Je continue de découvrir ce carnaval sous tes doigts, vraiment charmant et plein de poésie. Tu es vraiment très doué pour donner vie à ces petits contes fantastiques.
Merci pour le partage

On dirait que ton piano s’est fait piquer.. ou il est sur sourdine?
Ninoff
Messages : 3512
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Ninoff »

Merci Carla,
L’accordeur est passé il y a 1 mois, il a travaillé sur les marteaux et depuis j’ai un son plutôt feutré.
Il doit revenir début septembre pour finaliser son travail et réaccorder car il a bougé.
On verra bien ..
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Carla Rocío »

Ninoff a écrit : lun. 09 août, 2021 21:41 Merci Carla,
L’accordeur est passé il y a 1 mois, il a travaillé sur les marteaux et depuis j’ai un son plutôt feutré.
Il doit revenir début septembre pour finaliser son travail et réaccorder car il a bougé.
On verra bien ..
Qu’est ce que tu entends par finaliser le travail? Sur les marteaux ça se fait en 2x??
Le mien est repassé à ma demande une 2e fois une semaine (ou 2) après avoir piqué poncé les marteaux, principalement pour me traiter d’hyperacousique :mrgreen: (je caricature mais pas tant que ça). Mes aigus étaient d’abord très feutrés puis ils se sont bien ouverts depuis. Et l’accord n’avait pas tenu.
Tu es content du résultat?
Avatar du membre
quazart
Messages : 6388
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par quazart »

Très chouette suite du Carnaval :D Merci Ninoff =D> =D> ça donne très envie de s'y mettre pour tout dire..... :wink:

Ton piano est bien désaccordé !! La sécheresse après les trombes d'eau ?
Avatar du membre
flober
Messages : 1248
Enregistré le : lun. 20 févr., 2017 11:13
Mon piano : Steinway O de 1908
Localisation : Yunnan

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par flober »

C'est très beau et joliment joué Ninoff, les dynamiques et la métrique sont superbement romantique, dommage pour l'accord.

Tu as fini par adopter le Bosen ?

enfin est-ce que Mañha de Carnaval de Jobim prendrait sa place ici ou est-ce uniquement Schumann ?
Pillg
Messages : 1319
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Pillg »

très joli ces schumann Ninoff
Avatar du membre
Christof
Messages : 6897
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Christof »

Musique pleine de poésie sous tes doigts, qui nous emporte.
Et trop mignon, Ophélie qui ne peut s'empêcher de chanter la la la...
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Moderato Cantabile »

flober a écrit : mar. 10 août, 2021 8:06
enfin est-ce que Mañha de Carnaval de Jobim prendrait sa place ici ou est-ce uniquement Schumann ?

Manhã, tão bonita manhã.... 💓

Le titre de ce fil ne comportant pas le nom de Schumann, je crois que rien ne t'empêche de te et nous faire plaisir avec ce titre que j'adore ! 🤗


Bravo Ninoff !!
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Ninoff
Messages : 3512
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Ninoff »

Carla Rocío a écrit : lun. 09 août, 2021 23:30
Ninoff a écrit : lun. 09 août, 2021 21:41 Merci Carla,
L’accordeur est passé il y a 1 mois, il a travaillé sur les marteaux et depuis j’ai un son plutôt feutré.
Il doit revenir début septembre pour finaliser son travail et réaccorder car il a bougé.
On verra bien ..
Qu’est ce que tu entends par finaliser le travail? Sur les marteaux ça se fait en 2x??
Le mien est repassé à ma demande une 2e fois une semaine (ou 2) après avoir piqué poncé les marteaux, principalement pour me traiter d’hyperacousique :mrgreen: (je caricature mais pas tant que ça). Mes aigus étaient d’abord très feutrés puis ils se sont bien ouverts depuis. Et l’accord n’avait pas tenu.
Tu es content du résultat?
Bonsoir Carla,

L’accordeur doit revenir pour travail de nettoyage sous les cordes, changer des cordes des aigus car points de rouille, je ne sais ce qu’il doit faire sur les marteaux, on verra et puis reaccorder car il a bougé énormément.
Bon en même temps il a fait le travail début d’été, et il n’avait pas été accordé depuis presque 2 ans, bécause COVID.
Pour le moment je suis un peu mitigé quand au résultat, mais je m’y attendais 🥲.
Bonne soirée
Ninoff
Messages : 3512
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Ninoff »

quazart a écrit : lun. 09 août, 2021 23:31 Très chouette suite du Carnaval :D Merci Ninoff =D> =D> ça donne très envie de s'y mettre pour tout dire..... :wink:

Ton piano est bien désaccordé !! La sécheresse après les trombes d'eau ?
Il est vrai que cet été a été très pluvieux et humide, pas terrible pour les pianos.
Merci d’avoir pris le temps d’écouter ces petites pièces qui semblent simples en apparence ..
A très bientôt
Ninoff
Messages : 3512
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Le Carnaval des PMistes

Message par Ninoff »

flober a écrit : mar. 10 août, 2021 8:06 C'est très beau et joliment joué Ninoff, les dynamiques et la métrique sont superbement romantique, dommage pour l'accord.

Tu as fini par adopter le Bosen ?

enfin est-ce que Mañha de Carnaval de Jobim prendrait sa place ici ou est-ce uniquement Schumann ?
J’aimerais bien, mais ils ne veulent pas faire l’effort de le vendre au prix réel car le piano n’est pas neuf, il a une dizaine d’année et veulent me le vendre presqu’au prix du neuf ....
Donc je patiente.
Après j’ai essayé un autre Bosendorfer 200, mais de 1978 au prix de 50000€, bien mais pas magique...
Bref je patiente, il n’y a aucune urgence 🙏🙏
Et merci de ton écoute attentive 👌
Répondre