Festival de piano de Paris 14-16 janvier 2022

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1300
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Festival de piano de Paris 14-16 janvier 2022

Message par Doubidoudom »

Bonjour à tou.te.s
Suite au changement de dates du festival je mets le dernier message en premier !
Ce sera donc du 14 au 16 janvier avec au programme :

Vendredi 14 janvier 20h30 : concert de Marie-Catherine Girod autour des compositrices à l'auditorium de l'auberge de jeunesse Yves Robert, Paris 18

Samedi 15 janvier : Scènes ouvertes avec piano dans les médiathèques Robert Sabatier, Goutte d'Or et Václav Havel

Dimanche 16 Janvier 15h30 : Concert avec trois grands amateurs membres du forum: Jean-Pierre Salmona, Sofia Tiar, Claire Federspiel d'abord en solo puis dans le concerto pour 4 pianos de Bach et conversation pour 4 pianos et orchestre symphonique en première mondiale ( bon là je frime un peu, mais je suis content d'avoir réussi à écrire cette pièce), à l'auditorium de l'auberge de jeunesse Yves Robert

Les réservations sont ouvertes. Le concert de Marie-Catherine Girod sera le seul payant (10-15€) pour assurer la location de la salle et du piano qui n'étaient pas prévues au départ. J'espère pouvoir tout faire gratuit l'année prochaine.

Les pianos du samedi sont disponibles pour tous ceux qui le désirent, autres instruments bienvenus (tant qu'il y a un pianiste dans le tas!). De même on n'est pas obligé de se cantonner au classique, répertoire libre… Pas de barrière de niveau non plus, il suffit de savoir jouer "propre" et avec plaisir :D

Au plaisir de nous y croiser, je suis très impatient d'y être maintenant.

Des renseignements ici : https://etvoila.art

Image
Modifié en dernier par Doubidoudom le mer. 12 janv., 2022 8:25, modifié 6 fois.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Festival de Paris de pianistes amateurs

Message par Moderato Cantabile »

Quelle excellente idée et quel beau programme !! Ça fait vraiment envie, bravo Dom !! =D> =D>
Allez, je note les dates sur mes tablettes, cela fait si longtemps que je ne suis venue à Paris... ce serait peut être l'occasion, qui sait ? :D
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1300
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Festival de Paris de pianistes amateurs

Message par Doubidoudom »

:D :D
Génial, plus on sera de fous et plus on rira !Et puis après cette période de disette ça manque vraiment de se croiser, de jouer ensemble.

à très vite
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Festival de Paris de pianistes amateurs

Message par jean-séb »

Zut, précisément LA semaine où j'ai des vacances déjà réservées (et déjà reportées de l'année dernière) ! Bon, cela m'évitera de me poser la question "je participe ou pas ?", mais je regrette de ne pas pouvoir entendre et voir ces festivités. Et bravo, Dom, pour ton implication dans l'organisation de cet événement.
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1300
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Festival de Paris de pianistes amateurs

Message par Doubidoudom »

Enfer et damnation, je décale tout :D
C'est vraiment dommage, mais bon après tout ce temps confiné, on a besoin de bouger. On créera d'autres occasions alors !
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Festival de Paris de pianistes amateurs

Message par Ninoff »

Bravo très bel objectif, je ne sais dire dès maintenant si je pourrais être présent, je le saurai début Juillet, chaque année je joue début octobre mais pour le moment il n’y aucune demande...
Si cela reste ainsi je viendrai avec plaisir.
Et encore un grand bravo pour toute cette mise en oeuvre.

Ninoff
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1300
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Festival de Paris de pianistes amateurs

Message par Doubidoudom »

Je croise les doigts: Une occasion aussi de roder ton programme d'octobre si tu joues !
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Festival de Paris de pianistes amateurs

Message par Ninoff »

Oui ce sera avec plaisir 👌👌
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Festival de Paris de pianistes amateurs

Message par Spianissimo »

Quel magnifique projet, malheureusement, les dates ne peuvent pas coller avec mes possibles venues en métropole, je regrette vraiment....car j'aurais bien aimé tester le piano Phoenix, réentendre JPS, Sofia et entendre M.C.Girod sur un programme consacré aux compositrices...quelle chance vous avez parisiens et métropolitains !! J'espère que nous aurons quelques beaux comptes rendus et extraits de concert sur PM en lot de consolation.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1300
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Festival de Paris de pianistes amateurs

Message par Doubidoudom »

Oui tout sera filmé et on diffusera les meilleurs extraits. Quel dommage en effet. Il va y avoir un concert le 12 juin normalement ua même lieu, au cas ou…
Mais à l'occasion, si tu viens sur Paris fais moi signe et tu pourras l'essayer…
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Festival de Paris de pianistes amateurs

Message par Spianissimo »

Merci Doubidoudom, c'est très sympa, je retiens pour le jour ou je ne me contenterai pas d'un passage éclair à Orly ou Roissy entre 2 correspondances. Juin, c'est pareil malheureusement, trop proche de ma venue l'été. Je suivrai avec grand plaisir les CR et extraits audio et/ou vidéos.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Festival de Paris de pianistes amateurs

Message par Christof »

Hello Dom
Quelle belle initiative !
Ok pour le 25 septembre ! Est-ce qu'on peut faire duo piano-contrebasse ?
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1300
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Festival de Paris de pianistes amateurs

Message par Doubidoudom »

Oui super le duo. je te mets au programme.
La fête du 12 a été très sympa. J'ai filmé, il faut maintenant que je trouve le temps de visionner et de monter tout ça !
J'espère faire ça cette semaine.
Le festival de septembre prend bonne tournure. Ce soir j'ai été écouter l'orchestre qui jouera avec nous le dimanche!
N'hésitez pas à vous manifester si vous avez envie de jouer le samedi après-midi, il y aura 4 pianos disponibles sur le 18e pour jouer ce que vous avez envie !!!!
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1300
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Festival de Paris de pianistes amateurs

Message par Doubidoudom »

Bonjour à tous, je suis hélas obligé de reporter le festival, la salle est prévue pour le concert de Marie Catherine Girod n'est en plus disponible. Mais ce n'est que partie remise il aura lieu probablement au mois de janvier dans une très belle salle du 18e. Il y aura toujours le samedi, une journée Piano ouverte, avec quatre Piano Phœnix mis à disposition dans les médiathèque du 18e. Je vous tiens au courant dès que les nouvelles dates ont été fixée, ce qui ne saurait tarder.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Festival de Paris de pianistes amateurs

Message par Ninoff »

Bien reçu,
Désolé de cette défection.
Quand tu auras d’autres dates, tiens nous au courant, je viendrai assurément.
Bon courage 👌👌
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Festival de Paris de pianistes amateurs

Message par Christof »

C'est bien noté Dominique
Je pose une option alors pour janvier. Je pense qu'on viendra en trio : piano, contrebasse, trompette...
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1300
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Festival de Paris de pianistes amateurs

Message par Doubidoudom »

:-D :-D
Ça se dessine pour le week-end de 14 au 16 janvier…
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1300
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Festival Paris piano passion

Message par Doubidoudom »

Bonjour à tous,
je m'attelle de plus prêt maintenant au festival (qui a changé de nom et pas sûr que ça n'évolue pas encore d'ci la fin du mois)

Vendredi 14 janvier 20h30 : concert de Marie-Catherine Girod autour des compositrices à l'auditorium de l'auberge de jeunesse Yves Robert, Paris 18
Samedi 15 janvier : Les amateurs seront dans 3 médiathèques du 18e et la Halle St Pierre
Dimanche 16 Janvier 15h : Concert avec trois grands amateurs membres du forum: Jean-Pierre Salmona, Sofia Tiar, Claire Federspiel d'abord en solo puis dans le concerto pour 4 pianos de Bach et un que je suis en train de finir d'écrire, à l'auditorium de l'auberge de jeunesse Yves Robert, Paris 18

Les réservations pour le vendredi vont bientôt ouvrir. Ce sera le seul concert payant (10-15€) pour assurer la location de la salle et du piano qui n'étaient pas prévues au départ. J'espère pouvoir tout faire gratuit l'année prochaine.
Les pianos du samedi sont disponibles pour tous ceux qui le désirent, autres instruments bienvenus (tant qu'il y a un piano dans le tas!). De même on n'est pas obligé de se cantonner au classique, répertoire libre… Pas de barrière de niveau non plus, il suffit de savoir jouer "propre" et avec plaisir :D
Certains d'entre vous étaient intéressés aux anciennes dates, merci de me confirmer pour les nouvelles dates. J'aurai aussi besoin de savoir combien de temps vous voulez jouer (de 3mn à 20mn environ). Il y aura un programme de passage défini, vous pourrez éventuellement jouer plusieurs fois en changeant de lieux si vous le désirez. Pour l'instant je ne sais pas exactement combien de musiciens il y aura car j'en ai parlé aussi à des profs de piano du quartier, au conservatoire du 18e et de petites écoles de musique…

Au plaisir de nous y croiser, je suis très impatient d'y être maintenant.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1300
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Festival de piano de Paris 14-16 janvier 2022

Message par Doubidoudom »

Juste un petit mot pour dire à ceux qui seraient intéressé pour jouer, roder des morceaux, qu'il y a encore des possibilités pour venir jouer le samedi 15 avril, dans les médiathèques, devant un public indulgent et gourmant (de musique)!
J'ai mis à jour le premier post avec les lieux et dates
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1300
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Festival de piano de Paris 14-16 janvier 2022

Message par Doubidoudom »

Bonjour à tous, ça y est c’est la dernière ligne droite !

Le premier concert est ce vendredi avec Marie-Catherine Girod.Tarif spécial pour les membres du forum à 5€ avec le code GIROD
Les réservations sur le site https://etvoila.art

Suite à la crise omicron nous avons pas mal de désistements pour le samedi après-midi, si certains veulent se lancer il reste des créneaux.

Pour le concert du dimanche nous avons la dernière répétition avec l'orchestre lundi soir, un régal. Ce concerto de Bach pour 4 clavier est une merveille…

Au plaisir de vous y croiser.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Répondre